1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Répondre
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

…euh… si pas de post-traitement, pas d'éclair-color. Les projecteurs n'ont rien de vraiment spécial ( si ce n'est un niveau requis de puissance et taux de contraste ).
Messages : 7356
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Bah oui mais moi j'aime bien l'image SONY, son contraste est pas mal du tout, j'aime bien le son du Marignan, la dual proj et sa 3D est un poil différente de ce qu'on trouve dans 98% des cinémas qui propose du relief, donc l'avis de veko sur cette prestation, qui plus que moi va la comparer à beaucoup d'autres m'intéresse néanmoins.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

MOSS a écrit :Tu as un projet de revoir le film avec les projos prévus pour l'eclair-color par hasard? Je serai curieux d'avoir ton comparatif à toi... Je me dis que même si le film n'a pas été post-traité, l'image est peut être assez chouette par rapport à une instal standard?
Oh oui, j'en suis certain! Malheureusement non je ne pourrais pas m'y rendre, dommage. L'instal est neuve, et elle bénéficie de réglages spécifiques telle qu'une amélioration de la puissance lumineuse et du contraste, même en non DCP éclair-color. Donc forcement sur 13 m de base, c'est peut-être bien là une image qui puisse séduire l’œil humain ! Sans oublier la chaine son qui a été refaite! Je sais que je loupe quelque chose, mais on ne peut malheureusement pas toujours faire tout ce qu'on a envie :mrgreen:
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Rogue one : Après l'IMAX Laser, le dual 3D Atmos de la salle 11 du Pathé Beaugrenelle...

La dégringolade au niveau de l'image est brutale : manque de piqué, y compris dans les scènes que j'avais trouvé sublimes en laser. Couleurs fades, même pour les scènes éclairées. Et surtout manque de lumière malgré la double projection, en bref le jour et la nuit !
Pour le son, par contre c'est l'inverse : son enveloppant et très spatialisé, les basses ne sont pas du gros son mais font vibrer les fauteuils. On pourrait s'attendre à une bande son mieux travaillé pour CE film, mais c'est correct et plus convainquant qu'au GDV (la VO / VF y est peut-être pour quelque chose ?)
Je tenterai bien le Marignan (bien que je n'aime pas la 1 et la 3) mais madison ne nous a pas donné les séances en éclair-color.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Vu Star Wars en salle 3 du Marignan. Sans vouloir offenser Madi, entre de l'IMAX laser et le matos de "sa" salle" il risque d'y avoir une sacrée saute quantitative en termes de luminosité, surtout que ladite salle pâtit d'une projection en contre-plongée. Pour le rendement en lumière c'est pas top. Par contre, c'est déjà infiiniment mieux que c'est qu'il y avait avant.
Niveau son, ça dépote pas mal, bien comme il faut (et à mon avis, ils en ont encore sous le capot en termes de décibeleries.)
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Bon ce n'est pas en France mais je crois que cela mérite un petit compte rendu à la "Vekoma" (marque déposée, je vais être obligé de payer des droits).

Rogue One IMAX 3D / Kinepolis de Bruxelles

A moins d'une heure de chez moi, je me gare péniblement devant ce cinéma qui semble un peu défraîchi (les alentours avec ses parkings déprimants et ses restaurants fermés au beau milieu des vacances de décembre ne font pas vraiment rêver). L'intérieur est heureusement un peu plus chaleureux et soigné.

Pourtant, en allant vers l'entrée des salles, je tombe sur un véritable embouteillage de clients devant le poste de contrôle. Une seule hôtesse pour... 1000 clients ? La pauvre s'active mais j'ai de la peine pour elle. Enfin arrivé au poste, elle me tend une paire de lunettes Dolby 3D. Vraiment ??? Pas le temps de réagir, la foule me pousse et j'avance vers la salle IMAX.

Devant les portes de la salle 28 (IMAX donc), je découvre qu'une autre hôtesse distribue les lunettes sur présentation du ticket. On m'a donc bien distribué les mauvaises lunettes. Je récupère les bonnes et j'entre dans la salle de 400 places. L'écran fait un peu moins de 28 mètres de base par 20 mètres de haut. C'est très, très impressionnant. Sur les publicités, c'est un peu flou mais présentable. Le point chaud de l'écran silver est voyant mais ce n'est pas dramatique quand on est bien dans l'axe. Je suis à la rangée 12 soit tout en haut de la salle. Et c'est très bien ! Plus bas, on doit lever la tête pour voir l'écran et cela doit être désagréable.

A la fin d'un tunnel de publicités (au moins 20 minutes), le prologue IMAX de "Dunkirk" commence. La double projection se met en route et je vois une ombre passée comme si une lentille se mettait devant les objectifs. L'image occupe l'intégralité de l'écran au format 1.43 et je le dis haut et fort : elle est sublime ! Piqué, contraste, luminosité, c'est absolument excellent. Les extraits du film en lui même sont très spectaculaires et promettent beaucoup. Un must see dans cette salle sans aucun doute.

Après deux bandes annonces en IMAX 3D, Rogue one commence. Le film ne gagne pas beaucoup a être vu en 3D. Je ne pense pas que le relief intéresse beaucoup Gareth Edwards... Mais le système IMAX Laser 3D est vraiment le meilleur actuellement. C'est lumineux, précis, le piqué est top. Et le contraste qui, d'habitude, répond aux abonnés absents en relief est très solide ici. Bref, c'est superbe. Et même si le film est en scope (et sur un écran 1.43 ça fait de grosses bandes noires), j'ai quand même trouvé ça très impressionnant.

Un mot sur le son : très rentre dedans et percutant sur Dunkirk, beaucoup plus sage sur Rogue One. Comme pour l'Atmos, je n'ai pas vraiment entendu chanté les enceintes au plafond, ni les renforts latéraux. J'attends un autre film pour être pleinement convaincu.

Voilà, en dépit de l'absence de 70 MM, voilà donc une salle IMAX qui n'a pas volé son nom. Et l'IMAX laser marque un progrès très net avec l'IMAX numérique "première génération".
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Merci Proj pour ton rapport !! (Attention je suis très très cher :mrgreen: )
proj a écrit :le prologue IMAX de "Dunkirk" commence. [...] L'image occupe l'intégralité de l'écran au format 1.43 et je le dis haut et fort : elle est sublime !
Aaah, ça c'est une bonne nouvelle! On en avait entendu parler mais rien ne le confirmait encore, le LASER IMAX projette donc bien en 1.43, c'est beau!
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Oui et même plus que très bien !
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Tu prends les chèques ;-)
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

affirmatif :lol:
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Image

Image

Image

Image

Quelques photos
Messages : 7356
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Je ne comprends pas vraiment votre emballement.
Proj a publié cette photo du public on voit tout de suite plein de problèmes:
1. La Salle est étroite et n'offre pas de largeur (un non-sens!) :shock:
2. On dirait que ce n'est pas gradiné mais alors DU TOUT je me demande même si les gens sont assis!!!??? :?
3. La salle n'est pas l'air dans le noir!!! Ok, le cinéma doit évoluer mais bon, faut pas déconner. :evil:
En dépit de tout ça,
ce public doit être devant un spectacle extra-ordinaire, ils ont l'air complètement happés par ce qu'ils regardent, donc j'avoue que je suis curieux de voir ça.
Image
Je pense aussi qu'ils sont bien gentils, ça m'aurait fait bien chier moi, qu'un mec se plante au premier rang pour prendre le public de face!
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

2296 Moss, t'es terrible
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

Excellent ! j'en ai mal au ventre
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1ère salle IMAX LASER Pathé en France

Message

MOSS, très en forme 1353
Répondre