Projecteur Hortson portable croix de malte

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Projecteur Hortson portable croix de malte

Message

Bonjour, quelqu'un aurait il des informations sur ce projecteur Hortson portable ?

Je vais récupérer le 18 décembre ce beau spécimen qui m'est offert à Bergerac (24), je n'ai que peu d'information si ce n'est ce que l'on m'en a dit : 16mm portable à croix de Malte en deux valises, l'une pour le projo, l'autre pour le haut parleur, fonctionne en 110 volts et possède son transfo, ses bras et ses bobines.
A cela j'ajoute les photos qui m'ont été envoyées.
je suis preneur de toutes vos informations ou documents sur ce projecteur ...
Image
Image
Image
Image
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Projecteur Hortson portable croix de malte

Message

.

Si la langue de Shakespeare ne te fait pas peur, ceci doit pouvoir t'être utile :

https://bioskoplab.files.wordpress.com/ ... ortson.pdf

Dans le cas contraire, tu trouveras certainement une bonne âme pour te le traduire.

.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Projecteur Hortson portable croix de malte

Message

Roger CANTO a écrit :.

Si la langue de Shakespeare ne te fait pas peur, ceci doit pouvoir t'être utile :

https://bioskoplab.files.wordpress.com/ ... ortson.pdf

Dans le cas contraire, tu trouveras certainement une bonne âme pour te le traduire.

.
Merci Roger, ce genre de doc est toujours utile mais celui ci ne correspond pas à la machine que je présente ici.
je vais attendre de l'avoir pour en savoir plus et ensuite je complèterai ma recherche.

Si vous avez des connaissance sur ce projo contactez moi ! 07534
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 22:27

Re: Projecteur Hortson portable croix de malte

Message

C'est un modèle excessivement lourd, car il est compact (pour l'époque !) ce qui veut dire qu'il intègre l,'alimentation de l'excitatrice et l'amplificateur à lampes.
Peu pratique à l'utilisation, il vaut mieux lui préférer la version de cabine sur pied ou le rare junior type70 plus récent.
Très bel appareil quand même, la mécanique est inusable, mais la remise en service peut s'avérer laborieuse sur la partie électronique. Je ne me rappelle plus par exemple si la lampe phonique et alimentée en HF ou en fréquence secteur redressé et filtré...
Il existe en 2 versions, celle de la photo ci dessus est la plus ancienne avec le porte objectif qui avance pour le chargement, les derniers avaient un porte objectif pivotant.
Impeccable comme appareil de déco !
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Projecteur Hortson portable croix de malte

Message

Merci Antony pour ta participation.
003654 J'ai conscience rien qu'en le voyant en photo qu'il est très lourd et sans doute peu pratique mais il va entrer chez moi dans le cadre d'une collection alors je ne vais pas le comparer à d'autres modèle en matière de facilité d'installation. Et puis des modèles Hortson de cabine j'en ai déjà plusieurs dont le plus récent ... :wink:
Mon seul but sera de le remettre en état de fonctionner mais de ce côté je ne devrait pas avoir trop de problème car il était entretenu et encore en service (occasionnellement) il y a quelques années. :mrgreen:
Répondre