AMPLI QSC

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 - 22:55

AMPLI QSC

Message

Bonjour,

Il y a 2 ans , lors d'un orage, paf, c'était le fog en cabine, une fumée blanche sortait de l'ampli, remplacement de 3 pré ampli QSC. Ma question est la suivante, étant donné qu'on les a toujours, ça se répare?? Peut être juste un fusible à changer??

Merci
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: AMPLI QSC

Message

Si la surtension reçue était importante au delà des fusibles il fort probable que l'alimentation est pris aussi un coup ... Il faut tester les circuits, difficile donc de dire si c'est réparable ou si la réparation vaut le coup ...
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 - 22:55

Re: AMPLI QSC

Message

Merci pour cette réponse, j'ai vu le prix d'un ampli neuf !!!! 776792 776792 776792
Messages : 55
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 - 16:50
Localisation : LTC, VITC, MXF

Re: AMPLI QSC

Message

Certains QSC, (genre les séries USA, RMX) ont une résistance NTC (thermistance CTN en français !) pour réduire l’appel de courant au démarrage. En cas de défaut, elle peut partir en fumée de manière spectaculaire. Mais au final, bien qu’il ne s’allume plus, l’ampli est protégé et le changement de ce composant le fait repartir.
Bon... si c’est bien ça la panne, car c’est quand même rare. Mais loin d’être impossible en cas d’orage.

Bien sûr, il faut contrôler le reste.
Ça peut aussi être un pont de diode, les condensateurs d’alim, ou pire, les transistors de puissance, le transfo...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: AMPLI QSC

Message

rushdam a écrit :Merci pour cette réponse, j'ai vu le prix d'un ampli neuf !!!!
Oui, et d'occasion, ça se donne (ou presque) !!!!
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: AMPLI QSC

Message

Changer le fusible, ca c est facile à faire dans un premier temps....
Répondre