Demande de conseils et renseignements

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 - 10:44

Demande de conseils et renseignements

Message

Bonjour,

J'ai déjà fait part de mon désir de monter un cinéma itinérant dans la rubrique "Présentation des membres" et j'ai quelques questions à vous poser à ce sujet

1- Pour ceux qui ont déjà un cinéma itinérant, avec quoi avez vous commencé ? Aviez-vous déjà du matériel (projecteur, écran etc...) ou l'avez-vous acheté ou loué parla suite...

2- Je suis prête à passer le CAP projectionniste, mais l'école de Toulouse (ACT Formation) que j'ai contacté me propose -si ma candidature est acceptée- une formation de Février à Mai, à raison d'une semaine/mois. Je me demande si c'est bien sérieux...

3- Sinon, comment se passe les cours avec le CNED (les cours, mais aussi la pratique...) ?

4- Quelle est la différence entre un ciné club ou itinérant ? Est-ce qu'avec le 1er je peux aussi projeter des films en extérieur et à la même cadence ?

5- Et enfin, si toutefois je n'obtenais pas le CAP projectionniste, ou que je ne pouvais le passer pour X raisons, aurais-je le droit d'utiliser un vidéoprojecteur (ne criez pas ;p) ?

Je n'ai aucune idée de comment et par quoi commencer, et si je peux vraiment le faire... en cela vos réponses me seraient vraiment très utiles ;)

Je vous en remercie par avance :)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 - 15:00

Re: Demande de conseils et renseignements

Message

Deja demande une autorissation au CNC et trouve des Salles ou Villes
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Demande de conseils et renseignements

Message

Bonjour,

J'ai passé mon CAP l'été dernier avec les cours du CNED, en 2 mois, il y a le temps de tout apprendre chez soi en y consacrant quand même un peu de temps. Pour la pratique, le mieux est de voir avec un cinéma, le CNED fourni les conventions de stages (non rémunerés). Sans ça, au moment de passer la pratique, il y a de fortes chances que vous n'y retrouvier pas vos petits. Au passage, ne pas faire l'impasse complète sur le 35mm au niveau duquel on a eu un tout petit peu de pratique et des questions orales. Le passage au numérique a bien facilité l'obtention du diplome.

Concernant le circuit itinérant, de mémoire, je crois qu'il faut au moins 3 points dans 3 communes différentes. Il me semble qu'il faut trouver ces 3 points d'abords, obtenir un accord écrit des communes puis de faire une demande d'autorisation au CNC. Le mieux est d'appeler le CNC pour tout savoir là dessus (numéros sur leur site internet).

Et sinon, bon courage pour financer le matériel de projection, il doit y en avoir pour au moins 40 000 euros...

Cordialement.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Demande de conseils et renseignements

Message

Site du CNC : http://www.cnc.fr/web/fr;jsessionid=9F6 ... 8B.liferay

Ce lien t'y conduira ;)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 - 11:40

Re: Demande de conseils et renseignements

Message

bonjour à tous..!!
qui pourrait me dire les questionnaires de passage au cap de projectionniste opérateur cinéma du CNED, SVP MERCI...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Demande de conseils et renseignements

Message

003654 alors là... je sais pas...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Demande de conseils et renseignements

Message

Quelques sujets d'exam sont archivés ici
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Demande de conseils et renseignements

Message

MOSS a écrit :Quelques sujets d'exam sont archivés ici
Oui, moi j avais été sur ce site-la, ou l on en trouve plein dont des récents:
http://www.crdp-montpellier.fr/ressourc ... 5003231400
Répondre