Nouveau ici...

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 100
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 - 10:33

Nouveau ici...

Message

Hello !

J'atterris à chaque fois sur ce forum à chaque fois que je cherche quelque chose sur le cinéma, donc je m'inscris finalement !
Ma passion c'est tout ce qui est ancien, et le cinéma c'est assez récent.
En effet, il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de visiter un cinéma qui a fermé l'année dernière lors du passage au numérique.
Etant très nostalgique, j'ai été touché forcément qu'un tel lieu soit désormais silencieux.
Le gérant dans son désarroi a voulu tout jeter.
Par chance j'ai pu "sauver" un tas d'objets (redresseurs, xenons, boites métalliques vides, des bobines métalliques de grand et petit diamètre, des débiteurs, une lanterne de "FP30", etc).
Enfin voilà je suis comme ça, j'entasse, mais le problème c'est que je suis dans un petit appartement, et que je ne pourrai pas tout garder malheureusement :(

A bientot pour encore apprendre plein de choses sur le cinéma côté cabine :D
Steph
Modifié en dernier par cancel le jeu. 18 oct. 2018 - 20:21, modifié 1 fois.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau ici...

Message

bravo pour la sauvegarde !!
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Nouveau ici...

Message

salut cancel et bienvenue parmi nous , si toute fois tu te sépare de quelques chose fais le moi savoir , merci par avance
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Nouveau ici...

Message

Bienvenue ! ...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nouveau ici...

Message

Mais euh... (petit air intéréssé) dans le cinéma lui-même, on peut encore récupérer des trucs?
Messages : 100
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 - 10:33

Re: Nouveau ici...

Message

Non... et maintenant le cinéma est méconnaissable > magasins prochainement...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Nouveau ici...

Message

Bienvenu au club :) bienvenu chez les fous de cinoche et les plus fous encore (comme moi) fou de la péloche :!:

003654 Moi je pourrai être intéressé par du matériel sauf si tu te trouves trop loin de Toulouse à moins que ce dont tu souhaites te défaire est possible d'être expédier.

Aujourd'hui encore je viens de sauver d'une mort certaine un projecteur de cabine 16mm Eiki Xenon EX-5000. Début novembre je dois récupérer un V5 premier modèle et un Hernemann 11 ...
:oops: C'est fou de voir tout ce qui est parti à la casse et c'est encore plus fou de voir tout ce qui reste et qui s'abime faute de stockage correct. J'ai vu l'été dernier 2 projecteurs 35mm avec des lanternes à arc qui pourrissaient dehors par tous les temps depuis plusieurs années ... :oops:
Répondre