Nouvelle sur le forum

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2015 - 17:31

Nouvelle sur le forum

Message

Bonjour à tous!

Et bien moi aussi je saute le pas, après une année à avoir surfé sur ce site en ayant toujours trouvé les réponses à mes questions et beaucoup d'informations utiles. Un excellent support! 07534

J'ai 31 ans et suis tombée un peu par hasard dans ce beau métier d'opérateur projectionniste. Cependant le hasard fait bien les choses, je gère une salle municipale, située dans les confins du territoire Gersois. Juste une salle et un seul écran, nous sommes une équipe de 3, je m'occupe de la programmation à la projection sur un temps plein en semaine et suis relayée par 2 projectionnistes qui assurent les séances du week end. Nous nous éclatons à rendre ce cinéma le plus vivant possible en proposant régulièrement des venues de réalisateurs et une programmation variée. La salle est également classée art et essai.

Je ne m'étale pas plus et vous souhaite une bonne fin de journée à tous! :D

A bientôt!
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 - 15:21
Localisation : Vannes

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Bienvenue à toi! Nous sommes bon nombre à être tombé dedans par hasard...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Génial ! :D

1222
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message

:wink: Bienvenue Voisine :!: Je suis à Colomiers (31), j'ai de la famille à Auch ...

Je ne suis que projectionniste amateur, surtout et plutôt collectionneur mais toujours curieux de découvrir les coulisses des salles obscures.

Tu peux te faire une petite idée de mes collections en feuilletant la page Facebook de l'association Images d'argent créée autour de ma collection photo et ciné argentique. Ces temps ci il y a peu d'info sur la page pour cause de vacances mais je serai de retour dans notre Sud Ouest le 28; alors là dans les jours qui suivront il y aura du nouveau ...

Images d'argent est à découvrir ici : https://www.facebook.com/imagesdargent?ref=hl

ola
Modifié en dernier par sylpieste le sam. 29 août 2015 - 20:12, modifié 1 fois.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Bienvenue Calhi !

Oh Sylpieste le vilain qui fait sa pub' :lol:

Dans le Gers, j'ai de la famille du côté de Miélan si ça te parle !

@+
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Waow, génial, welcome !

Projetez-vous encore de la pellicule de temps en temps ?

A bientôt.

PS : Achetez mes affiches sur www.affiche-cine.com ^^
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Bah moi..., je n'ai personne dans le Gers :D , je n'ai rien à vendre :D ,ni de pub à faire, mais je te souhaite la bienvenue.
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2015 - 17:31

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Merci pour tous vos messages de bienvenue!!
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2015 - 17:31

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Coeur Noir a écrit :Bienvenue Calhi !

Oh Sylpieste le vilain qui fait sa pub' :lol:

Dans le Gers, j'ai de la famille du côté de Miélan si ça te parle !

@+
Oui je connais Miélan, quoique je n'y mette pas souvent les pieds, j'ai de la famille non loin de là aussi à Masseube..
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2015 - 17:31

Re: Nouvelle sur le forum

Message

affiche-cine a écrit :Waow, génial, welcome !

Projetez-vous encore de la pellicule de temps en temps ?

A bientôt.

PS : Achetez mes affiches sur http://www.affiche-cine.com ^^
Non malheureusement nous ne projetons plus de pellicule, bien que l'équipement soit toujours installé et prêt à l'emploi...aux dernières nouvelles le Maire m'a demandé combien on pouvait espérer en tirer! :? Ça m'a rendu un peu dingue, je résonne plutôt en terme de valeur culturelle, j'espere qu'il suivra mon conseil d'installer le matos dans une vitrine pour que les jeunes se souviennent comment on projetait au cinéma avant le numérique...affaire à suivre.
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Bienvenue! bel esprit, mais mieux que la vitrine, autant le garder en place en le faisant tourner ponctuellement (par exemple avec une ou deux bandes-annonces) pour faire des démos plus ou moins pédagogiques aux jeunes et moins jeunes (je ne sais pas si la visite de cabine se fait chez vous? C'est pas toujours simple, mais quand c'est possible, ça marque les esprits plus qu'une vitrine.)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message

003654 Coeur Noir ! Non je ne fais de pub pour la simple raison que je n'ai rien à vendre !

Je fais seulement du partage et crois moi quand je fais découvrir les vieux matériels à des jeunes et même des moins jeunes je voudrai que tu vois leur émerveillement :D

Je ne collectionne pas tout seul dans mon coin, je partage une passion comme beaucoup de collectionneur :D bananes030

Y aurait il un mal à faire la promotion de cela ? :?: :!:

:D :) :lol: :P :roll: :wink: :mrgreen: 1353 1352
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Non aucun mal ! C'est juste que tu le fais à chaque "nouveau/nouvelle" ;-)

De la pelloch' il m'en est passé quelques milliers de kilomètres entre les mains et je pourrais aussi témoigner de l'émerveillement qu'elle suscita, donc respect…

…même si je fais partie des rares à "aimer" le numérique et ses possibles.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Coeur Noir a écrit :Non aucun mal ! C'est juste que tu le fais à chaque "nouveau/nouvelle" ;-)

De la pelloch' il m'en est passé quelques milliers de kilomètres entre les mains et je pourrais aussi témoigner de l'émerveillement qu'elle suscita, donc respect…

…même si je fais partie des rares à "aimer" le numérique et ses possibles.
003654 Ca me semble logique de partager ma passion avec les nouveaux venus. Non ?
Et puis Cahli est proche de chez moi ... Donc double raison de lui signaler ma présence :wink:

Et pourquoi ne dis tu rien à ceux qui font leur promos pour vendre ? (des affiches par exemple :wink: )
Je ne vois rien de répréhensible sur un forum d'entraide qui comporte aussi une rubrique de vente et d'achat.

Pour infos moi aussi j'aime le numérique tout en ayant une sensibilité particulière pour le film ... bananes030
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Nouvelle sur le forum

Message

sylpieste a écrit : Et pourquoi ne dis tu rien à ceux qui font leur promos pour vendre ? (des affiches par exemple :wink: )
C'est vrai ça, c'est pô juste :mrgreen: ! Pauvre Sylpieste, lui qui prend la peine de saluer tous les p'tits nouveaux ( ce que je ne fais pas... )
Bon alors, il est où le vendeur d'affiches, qu'on lui règle son compte ? :lol: 1352


Bienvenue à toi, Calhi !
Répondre