Macro 2.2 Tomorroland

Répondre
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

J'ai projeté Jurassic World en Flat pour ce que ça donnait et il y a juste de petites bandes noires en haut et en bas en plus de celles du côté. Donc peu de changement
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

alexios a écrit :donc si je comprends bien, le seul endroit où on aura droit a une projection "acceptable" (et si ça se trouve vraiment top) c'est les salles d-IMAX ...
A se demander si ce n'était pas le but ?

(Vaval en mode Yaya)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

valium a écrit :
(Vaval en mode Yaya)
Ou Yaya en mode Vaval, allez savoir :mrgreen:
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

A la vue de projection ça me semble bien être du 2.0.
Cela donne un assez gros pillar-boxing, mais le letter-boxing n'est pas aussi important que ce que je craignais.
Mais bon ça fait pas très propre, surtout pour les salles avec un trapèze prononcé, qui n'est pas corrigé par le cache du coup.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

C'est de l'art, on peut pas comprendre.
Je cherchais une raison à cette hérésie.
Est-ce que c'est pour ne pas avoir deux types de projections : celles bien cadrées et les autres ?
Une sorte de nivellement par le bas pour éviter les disparités.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Je cherchais une raison à cette hérésie.
J'avoue franchement qu'il est très difficile pour moi de comprendre
pour quelle raison un réalisateur (ou un directeur photo) peut décider
VOLONTAIREMENT de tourner son film dans un format particulier en
sachant parfaitement à l'avance que son oeuvre va être projetée (dans de
très nombreuses salles) dans un format massacré.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Surtout qu'aujourd'hui les techniques de post prod permettent de versionner un film...cf Avatar Day....
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Sauf que la consigne est le massacre.
Est-ce que le projeter au format 2.0 est une faute professionelle puisqu'on se doit de respecter le format voulu par le real/distributeur en l'occurence Flat pour Jurassic ?
J'avoue avoir hésité et hésiter encore.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

NOSTROMO a écrit :
Je cherchais une raison à cette hérésie.
J'avoue franchement qu'il est très difficile pour moi de comprendre
pour quelle raison un réalisateur (ou un directeur photo) peut décider
VOLONTAIREMENT de tourner son film dans un format particulier en
sachant parfaitement à l'avance que son oeuvre va être projetée (dans de
très nombreuses salles) dans un format massacré.
Parce que la plupart :
- ne le sait pas,
- s'en fout
- est déjà content que son film existe, même si le format ne sera pas toujours respecté…

?

…au vu des discussions que j'ai pu avoir avec des réal's confirmés ou pas. J’exagère à peine : ils ne savent pas grand'chose des conditions finales de projection (en exploitation courante).
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Parce que la plupart :
- ne le sait pas,
- s'en fout
- est déjà content que son film existe, même si le format ne sera pas toujours respecté…
Oui, bon.
Mais ici John Schwartzman, le DP sur Jurassic, n'est quand même pas n'importe
qui. Et Spielberg est malgré tout producteur exécutif.
Et, en pré-production, il y a quand même bien eu quelqu'un de responsable qui
a dit "on va tourner en 2.00"

Je doute qu'il ait ajouté "c'est pour faire chier tous ces projectionistes qui vont
s'interroger pendant des heures sur ce qu'est ce format "étrange" et qui, comme
ils n'en ont rien a foutre, vont massacrer notre travail".

003654
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Mots du réalisateur à ce sujet : (paye ta fin!)

“We’re shooting 35mm and 65mm film. We’re also using an aspect ratio that hasn’t been seen theatrically in a very long time. The movie will be presented in 2 to 1. It’s basically a middle ground between 2.35 and 1.85. It allows us enough height to fit humans and dinosaurs into a single frame, without giving up that sense of scope. It’s very close to the ratio of the digital IMAX screens, so it will look great in large format. I think other filmmakers will want to give it a try when they see how it looks. It’s very comfortable.”

http://screenrant.com/jurassic-park-4-w ... ails-cast/
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Pour ma part, j'ai crée une nouvelle Macro Flat 2.20 :wink:
En agrandissant l'image pour supprimer les bandes noires haut et bas.
Mais j'ai appris que certains cinés passaient le film en format scope... :evil:
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Vu Jurassic World...
le format 2.00 sur une toile scope, c'est acceptable. Enfait avec les bandes noirs droite et gauche de la matrice, ça nous fait un petit cadre noir aux cotés proportionnels. Passable dans l'esthétique. Et puis bon, au bout de 5 minutes, on y fait plus gaffe du tout.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Vu le film hier sur un écran de 24m avec la macro qui va bien, donc bandes noires sur les côtés. Projection 3D polarisée mais lunettes plus confortables et grandes que chez UGC.

Image très claire...

Barco laser !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Un peu comme avec Tomorrowland, nous voilà avec des retours techniques sur le cadrage, mais pas un mot qur la qualité des films :mrgreen:
Répondre