Conseil pour convertir !

Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

Charles a écrit :
Milamber33 a écrit :Pour une FA ? Je serais heureux voir quelle maison de prod serait "fâcher" de voir la bande annonce de "son" film mis en avant.
Salut,

Toutes, mais comme le dit Greg ... à vous de voir. Il faut, sauf OpenCinema ou domaine public, un droit d'exploitation Y COMPRIS pour un film annonce. Mais YouTube est inondé de plaintes, j'en colle de façon régulière dés que ça me concerne. La dernière en date, hier. C'est retiré et la personne n'en étant pas à son coup d'essai: compte verrouillé.

Ce n'est pas pour le titre en question, c'est une question de droit à l'image. Si vous violez en plus des copyrights, vous risquez lourd.

@+

Je ne pend pas cela à la légère, loin de là (d'ailleurs, cette vidéo n'a JAMAIS était diffuser, car "parasiter" et"inutilisable" dans l’état). Mais une bande annonce d'un film, ou son teaser, sont des éléments promotionnels à part entière.
Et de mémoire (pour avoir déjà était dans se contexte), ils sont complètement libres de droits.
De plus, que ce soit le CSA, la SACEM ou n'importe quelle site sur les droits entourant la diffusion, rien de clair et précis là dessus (à la différence des films and co, bien entendu).

Qui a une source sur un article clair là dessus ?


PS: Pour "Lucy" par exemple cette été, reçus de leur maison de distrib, un vieux CD gravé sans meme un visa ou quoi que ce soit pour "justifier" la norme/origine de celui çi.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Conseil pour convertir !

Message

C'est musicalement compté à la mesure et au droit à l'extrait. Waldeck a eu un procès pour piraterie sur un sample de Chet Baker "This Is Always". Idem avec du James Brown, etc ...

Mais vous appelez juste Warner Bros ou un autre pour lui demander si l'enregistrement d'un stream est autorisé, vous semblez confondre stream (voulu par le distributeur) et sa capture. Ce n'est légalement pas la même chose ...

@+, studio
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

Cela me parait bien étrange. Sur un contrôle que j'ai eu dans un commerce ou je travailler, la diffusion de Bande Annonce (fait maison) n'a poser aucun soucie aux contrôleurs, alors que le film qui tourner sur une TV démonstration, lui, n'a clairement pas plus au agents (et l'amende a était salé et logique).



Mais rien m’empêchera de leur passer un coup de fil à eux ou au CNC pour avoir un éclaircissement juridique.
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Conseil pour convertir !

Message

Bonsoir

Demandez ... Le stream n'est pas fait pour la copie. Le distributeur paye le droit au stream aux compositeurs. Svt c'est 1 forfait si la BO sort à part.

Que l'image soit publicitaire c'est l'accord de production distribution. Le stream est justement fait pour ne pas être copiable. C'est contourné et c'est 1 gros pb de Flash. YT/DM reposent sur Flash et Adobe travaille à sa sécurisation.

Douce nuit

Francoise
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

D'accords! Au final, je jouerais pas cette FA et je le ferais probablement jamais (cela ira plus vite).

C'est un peu limite comme politique ("mais bon, cela, explique en grande partie cela").


Merci pour vos précisions
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Conseil pour convertir !

Message

Il y a certains sites dédiés au cinéma qui ont une base de donnée accessible après inscription ou tu peut télécharger les fa ou en vidéo hd ou en DCP
sur allo ciné si tu as un compte cinéma cette base est accessible il y a aussi les sites des distributeurs (il y a un post la dessus avec les adresses) et là tu ne risque pas d'avoir de problèmes .
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

Je passe déjà par là! Cette FA que je voulais faire via youtube, c’était celle du Hobbit, car DL deux fois sur "Leportail" et les deux sont en VOSTFR.

Et comme cela me prend une plombe de faire des FA (et que j'ai un travaille a coter en plus de ma salle), je penser aller au plus vite.

Et je passe que par là de toute façon pour mes FA, là, c’était une exception.


Mais je suis prévenue (même si je prendrais le temps de voir avec un distrib pour ma connaissance perso).
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Conseil pour convertir !

Message

Bonsoir

Demandez le DCP-FA au distributeur. Il doit l'avoir et comme vous exploitez aucun pb.

Ce qui est 1pb c'est le stream capturé. C'est stupide mais...

Douce nuit

Francoise
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

Sauf et c'est la que cela deviens vite compliquer (j'ai eu le soucie cette été), ils veulent bien pour me les envoyer, mais pas à domicile (ou que pour certain).

Et comme j'ai pas de boite au lettre pour la salle (et que je suis pour le moment, encore en train de voir pour en faire mettre une), cela ne m'aide pas vraiment.

Donc, me reste a faire mes propres DCP et a laisser d coté celle dont je pourrais rien faire. Bon, après je relativise, y'a quand même du choix et de quoi faire, me faut juste du temps.


Merci.
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Re: Conseil pour convertir !

Message

Purée... on croirait rêver... Faire des DCP sans aucune autorisation des ayants droit plutôt que poser une boîte aux lettres contre la façade du cinéma ? C'est quoi le problème ? Il n'y a pas de murs à ce cinéma, puisqu'il n'a pas de nom non plus ?
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

greg72 a écrit :Purée... on croirait rêver... Faire des DCP sans aucune autorisation des ayants droit plutôt que poser une boîte aux lettres contre la façade du cinéma ? C'est quoi le problème ? Il n'y a pas de murs à ce cinéma, puisqu'il n'a pas de nom non plus ?

Va peut être falloir ce calmer! Je suis patient, mais y'a des limites. Ensuite, peut être que le bâtiment ne "m'appartient" pas et que je suis obliger de "passer par certain recours" pour celui çi quand il s'agit de modification dessus.

Et si vous aviez pris la peine de me lire plus haut, vous auriez vue que je suis encore en cours d'apprentissage. Mais bon, il semblerais que cela vous soit abstrait.

J’espère que vous faite jamais d'erreur et que vous êtes omniscience et omnipotent, car sinon, cela doit être dur a vivre.


PS: Pour avoir eu un juriste ce matin, les droits autour des FA sont obscure (et en cours de discussion). Il a donc confirmer les dires de d'autres ici, tout en m'expliquant, que cela reste quand même tendancieux dans le fond.
Bref! j'ai reçus de l’éditeur un nouveau lien pour cette FA. Cela ira plus vite.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Conseil pour convertir !

Message

En Italie, il parait que ce sont les distributeurs qui paient les salles pour passer leurs FA. Du coup la prog doit ressembler à ça :

"Tu prends mon film?"

"Oui, ok, si tu paies la diffusion du trailer"

Cool, non? :roll:
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Re: Conseil pour convertir !

Message

En France aussi certains cinémas font payer la diffusion des bandes-annonces.

Milamber33, j'ai pris la peine de vous lire, même si votre français est déplorable. Les droits sur les FA ne sont pas obscurs, ils sont régis par le code de la propriété intellectuelle. J'espère que vous arrêterez de convertir des fichiers H264 récupérés sur internet par respect pour leurs auteurs, et aussi pour vos spectateurs, qui n'ont pas besoin de se taper des projections de mauvaise qualité technique.
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseil pour convertir !

Message

A premiere vue, la legislation essaye de changer le statut des FA. Car selon les propos du juriste, les normes/contraintes sont "exagérer" pour un FA.

Et comme j'ai dis plus haut, c’était la "seul" (pour palier au problème de langue), j'ai bien assez avec les sites proposer ici ou encore ailleurs (+ les deux, récupérer aujourd'hui).

Pour info, la FA de Star Wars sera dispo demain normalement, selon disneyboxoffice (confirmer par téléphone) pour ceux que cela intéresse.


Encore Merci.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Conseil pour convertir !

Message

Bonsoir,

Elle ne peut pas changer, ce serait dans certains cas léser les Artistes. Je vais vous donner un cas de 1970, "La Route de Salina" - Lautner ... Un des FA, c'est le titre éponyme de Christophe repris dans sa quasi-intégralité en fond sonore et mixé avec des scènes et voix.

Christophe est ACI de cette affaire, vous lui collez un manque à gagner énorme. Il a signé la BO, il n'a pas signé le film. Et encore moins l'exploitation et la communication du film. On la retrouve sur YouTube, il a un relationnel difficile avec le film. Il la faisait régulièrement retirer, sauf que ça ne sert à rien !!!!!
Une chaine grecque (MEGA TV) a payé le droit au titre, passé en stream. Pas la captation vidéo hors du stream. Je suis l'auteur du son, mon épouse est dans les choristes. On a signé pour un droit au stream, pas pour se retrouver sur un écran.
@+

Édition: Lyinn me dit que même le stream n'était pas dans le contrat, c'est simplement la prestation en scène (trois titres) et le droit de diffusion TROIS fois.
Répondre