Lecture cassettes betacam

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Lecture cassettes betacam

Message

Bonjour a tous

Petite question, le mieux pour visionner des betacam c'est quel genre d'appareils ?

Sony vo-5630 u-Matic?

Sony vo-7630 u-Matic?

Ou bien autres lecteurs ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Lecture cassettes betacam

Message

Aucun de ceux là, je pense.
Une cassette Umatic n'est pas une cassette Betacam (largeur de bande, vitesse de défilement etc, rien à voir.)
Il faudrait savoir Betacam, Betacam SP, Betacam SX, BetaNum...
Je ne crois pas qu'un lecteur lise tout ça (mais je ne suis pas le mieux renseigné.)
Réunissez le max d'infos sur les caracteristiques de vos cassettes (nombre de voies audio - que de la stéréo ou besoin d'ambiances décodées par dolby? frequences d'images différentes?) pour connaître toutes les options dont vous avez besoin...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Lecture cassettes betacam

Message

C'est des betacam qui date des années 1970 voir même avant .... Je vais essayer de voir sa sur les betacam elles-même
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Lecture cassettes betacam

Message

C'est des betacam qui date des années 1970 voir même avant .
Ca m'étonnerait beaucoup. Sony a inventé le Betacam en 1982.

Betamax en 1975.
U-Matic en 1971.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Lecture cassettes betacam

Message

Je vais regarder sa de plus près et vous confirmerai ce que c'est exactement comme betacam .... Si je pose des questions justement c'est pour savoir
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Lecture cassettes betacam

Message

Salut

Photo de la K7, Sony c'est comme les truffes: toutes les couleurs et toutes les sortes.

Sony ne vend plus trop de lecteurs séparés, le mieux est d'en louer un.

@+

PS: Richard, si tu parles de U-Matic, tu vas avoir des ennuis avec francoise :mrgreen:
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Lecture cassettes betacam

Message

Houla le U-matic j'en ai utilisé y'a fort longtemp, meme fait du montage avec ces bécanes, des U-matic BVU..

Sinon pour répondre à denis, la lecture de cassettes betacam peuvent se faire à l'aide
du magneto SONY HDW M 2000 ou M2100. betaSP/SX et même betaNum. En plus facile à relier à un projecteur cinema numérique via les sorties vidéo HD-SDI. (il fait même l'upscale 625->1080). La connexion audio peut se faire aussi en numérique (AES).
Et effectivement, comme dit Charles, il faut en louer un
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Lecture cassettes betacam

Message

Salut,

La location, c'est peanuts du genre 160€ la journée. La caution par chèque certifiée est un poil plus chère ...

On en trouve sur eBay, les têtes sont souvent HS.

@+
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Lecture cassettes betacam

Message

Richard, si tu parles de U-Matic, tu vas avoir des ennuis avec francoise
Milles excuses. Je ne le ferai plus. Promis, juré ! :oops:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Lecture cassettes betacam

Message

Salut,

Elle est passée, RAS :D Elle a ses seux Victoria X mieux que bien, ce qui veut dire qu'ils ne filent plus, le reste :roll: Les portes baguettes sont neufs, plus besoin de masse.

Je n'avais plus chargè ses chignoles en film depuis... :roll: Vraiment stables ... Les pièces se font rares, dommage. Six heures à trois pour les finir, ils devraient tenir quelques années.

Cinemecanica m'avait dit qu'ils avaient le record de 70 mm descendu 003654

@+
Répondre