Support Polyester

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Support Polyester

Message

Avec plaisir

Si vous voulez voir 1 labo vous demandez 1 visite à Arane. Que des tirages prestige et restauration. 70mm/5p et IMAX en +.

http://www.aranelab.com

Jean-René Faillot très gentil.

Douce nuit

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Support Polyester

Message

Salut,

Alors Jean-René, c'est VRAIMENT à voir.

@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Support Polyester

Message

MOSS a écrit :Ah bah voilà, on s'est croisés, pardon.
J'ai constaté pour ma part dans l'exploitation qu'une vieille copie tri était souvent plus jojo qu'une copie poly de quelques années seulement...
Bonjour

Le tri prend selon l'aniline tjrs présente 1 petite couleur jaune sable. Le poly est neutre mais son pb est la prise de statique. Ce qui peut jouer surtout sur des grandes base l'épaisseur. Le poly est + fin et réagit autrement avec les projos.

Même en prestige les copies poly st tirées + vite. Mon labo me dit que leur vitesse mini du 16/35 poly = 3/4 vitesse maxi tri. Il y a aussi la provenance de la base tri. L'Est est très épais bruyant mais solide. Kodak 1 peu + fin mais - solide.

Kodak a eu 5 bases triacétate pour coucher les émulsions. Il en reste 2.

Douce journée

Francoise
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Support Polyester

Message

Merci. ET Merci pour votre lien vers Arane, il m'indique qu'il est bien trop tard! Et c'est triste. :cry:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Support Polyester

Message

Bonsoir

Il terminent ce qui est lancé à achat zéro, donc sur stock. "La Fayette" était en retirage. A mon retour, je vais contacter Jean-René et le mandataire pour voir ce que l'on peut sauver (tireuses 65/70) à la liquidation.

Nous en sommes les PREMIERS responsables, à aller faire tirer en Russie ou ailleurs. J'ai envie de vomir, c'est tout... Je suis vraiment désolé pour Jean-René et Véro, on avait aussi des budgets et il le savait. Si nous étions allés jusqu’au bout de "Guerre & paix", voilà.... Fuji faisait une offre que nous aurions normalement eu obligation morale de refuser.

Je pensais que l'appel passerait, Mikros va se régaler..."Respire" de Mélanie Laurent aura donc signé l'arrêt d'Arane, dommage...

Lamentable

@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Support Polyester

Message

Bonjour

Le rendu a été fait le 20/11/14. J'ai eu Arane et Christophe Basse. Vente liquidative après chiffrage de lots. Bcp c'est au poids. JR doit me rappeler ou Véro. Triste mais prévisible.

Douce journée

Francoise
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Support Polyester

Message

Charles a écrit : Je pensais que l'appel passerait, Mikros va se régaler...
Non... Mikros a été exemplaire. Investissements à contre-temps et capital limite. La perte de l'IMAX argentique c'était fini. Tu le sais très bien :roll:

Bon vol

Francoise
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Support Polyester

Message

Dernière bobine Arane.

Image

Le film 65mm en restau c'est "La Tulipe noire". Juste consolidé 1/2. Neg HS.

Fermeture des portes le 30/11/14. Les bains st vides.

Douce fin de journée

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Support Polyester

Message

Salut,

Pour avoir pratiqué Mikros, je reste dubitatif. La fin de l'IMAX argentique a fait mal, pas que ça. Tu peux être excellent technicien, faire une gestion à retard. La salle de vision, pas obligatoirement le bon choix :roll:

A demain.
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Support Polyester

Message

Bonjour

Dixit la partenaire de JR. "exemplaire" :!:

Je partage qu'Arane a vu gros avec sa salle vision-étalonnage. Peut être trop tard. Cela restait le seul labo argentique EU à tirer du 65 et sortir du 70. Avec l'agrément Kodak.

On va le perdre. JR est formel comme Olivier. Terminé le 30/11. Tu vas pouvoir aller faire ton retour à Clichy :wink: Les lots st fait courant décembre.

Douce soirée

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Support Polyester

Message

J'en sais rien, je trouve ça juste con. Et nous sommes tous coupables d'accepter de casser les prix, sur ce genre de prestation. Arane était bien moins cher que Technicolor ou Fotokem, merci à Nolan au passage.

@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Support Polyester

Message

+ compliqué.Nous savions tous qu'Arane était mal parti avec la fin IMAX silver. Nolan est le produit US type. Pas question de faire passer par 1 labo France. Je crois savoir que c'est le manque de fonds de roulement et les frais de la salle de vision. JR t'en dira + qu'à moi. Bcp d'estime mais relations tjrs tendues :roll:

Doux voyage

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Support Polyester

Message

Salut,

Je reconnais avoir été médisant avec Mikros, je présente mes sincères excuses. J'ai vaguement appris les raisons, c'est sage. Tragique, mais sage. Je souhaite à son équipe talentueuse de retrouver du taf, c'est tout. Il est certain qu'il n'y aura PAS de repreneur photochimique, les normes deviennent intenables. Surtout dans le coin où il est, c'est terminé.

Question stupide, je vais faire laver mes copies où ???? Surement pas à Burbank ... 003654

On va emballer la smala et nous casser pour 9H30... La brillante a ses papiers, vraiment depuis ... vendredi. Décharge pour la faire voyager :roll:

@+++
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Support Polyester

Message

Bonsoir,

Pour 10H50 ? La décharge tu savais en dessous de 3 mois :D

JR laisse la porte ouverte jusqu’au 30/11 pour Arane. Ils étaient bien aux normes pour les eaux et les solvants. Les machines c'est Arane avec bcp de qualité et du système D.

Peut-être 1 piste vers l'Est ? Ils ont bcp de restaurations 70 à faire. Ils peuvent modifier leur photochimie 35 et avoir des tireuses B&H mieux que leurs Moskinap/LOMO qui n'était pas si géniales. Les fluctuations svt catastrophes :roll:

Arane a le wet-gate. Le genre FastScan 6K c'est mieux que ce qu'a Mosfilm lab. De très loin :mrgreen:

Pour moi Méderic va être vendu en 1 bloc. Toute la photochimie va partir en lots. Il a gardé le 70mm négatif possible. Il l'avait réutilisé pour du Stéréokino. Les scanners 16/35 ça va partir facile. Les réductrices/gonfleuses: pas certaine.

Serge a apporté tes 9,5 récentes et ses 16 au labo. Il st en déficit aussi. Seul le scan et l'authoring sauvent. Ils ne garantissent plus le neg très longtemps. 3/4 c'est de la chimie E6. Ils gardent pour de la presta globale.

Bon vol et douce nuit en avion.

Francoise
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Support Polyester

Message

Image
Scanner Arane Custom 6,5 K 65/70mm
4–5–8–10 et 15 p depuis la HD jusqu’au 6,5 K. En 8-10 ou 16 bits. Mode linéaire et log.
Répondre