cinéma itinérant

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 - 14:24
Contact :

cinéma itinérant

Message

Bonjour,

Connaissez vous des formations de quelques semaines pour devenir directeur ou directrice de cinéma?
Nous sommes en train de créer un cinéma itinérant dans le Morbihan, si vous avez des bons plan côté matos (numérique) et infos, on est preneur...

A bientôt
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: cinéma itinérant

Message

Bonjour
Il faudrait savoir a quoi selon vous correspond le métier de directeur de cinéma, car c'est tellement variable suivant les lieux et les entreprises, qu'il vas être assez difficile de trouver une formation qui regroupe l'ensemble des compétences liées a ce poste suivant les besoins.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: cinéma itinérant

Message

Hello, deux formations :

http://formats6.free.fr/direction_cinema.html

http://www.femis.fr/presentation-de-la-formation

J'avais eu le retour d'un opérateur qui avait fait le stage Formats 6 et qui était content.

Je ne sais pas s'il est directeur maintenant par contre :roll:

Une question en passant, on peut voir le résultat de votre voyage quelque part? J'avais un peu suivi votre projet et adorerais voir le résultat !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: cinéma itinérant

Message

A regarder les contenus pédagogiques (il vaut mieux avoir des avis d'anciens participants)
je dirais que format 6 est plus orienté sur la fonction de directeur a l’intérieur d'un groupe je dis cela a cause de l'absence de gestion comptable de plus les références de formation sont plus axés sur ce type d'exploitation.
La formation de la femis donnerais plus de responsabilités et correspondrait mieux a une structure autonome (mais bon ça c'est au vu du catalogue)donc pas facile de se faire une idée précise sans témoignages
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: cinéma itinérant

Message

Une question en passant, on peut voir le résultat de votre voyage quelque part? J'avais un peu suivi votre projet et adorerais voir le résultat !

oui et leur passage dans l'émission " Allo la Planète " sur le Mouv super aussi
Messages : 73
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 17:18

Re: cinéma itinérant

Message

Bonjour,

Pour toutes questions sur les cinémas itinérants rapprochez-vous de L'ANCI - Association Nationale des Cinémas Itinérants

http://www.cinema-itinerant.org

Pour ce qui est d'une formation spécifique, pas grand chose à se mettre sous la dent tant le cinéma itinérant est quelque chose de particulier dans l'exploitation cinématographique.

Peut-être, pour commencer, un stage en immersion dans un circuit itinérant qui fonctionne bien serait pas mal. A voir avec l'ANCI

Bonne journée
Messages : 28
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 - 14:24
Contact :

Re: cinéma itinérant

Message

Merci pour vos infos.

En ce qui concerne notre ancien projet de notre tour du monde des salles de cinéma, déjà merci de l'avoir suivi, nous sommes en train de monter un petit documentaire "bilan", nous aimerions l'avoir fini avant de monter le cinéma itinérant comme première projection. Notre ancien site sera remis en route d'ici quelque mois avec la suite des évènements.

J'en profite aussi, je cherche la législation des cinémas itinérants...
A bientôt
Elise
Répondre