Passer un concours de la fonction publique

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Passer un concours de la fonction publique

Message

Bonjour !

Pour différentes raisons, j'aimerais de plus en plus intégrer un poste dans un cinéma municipal (j'entends régie directe). Je sais que beaucoup de postes sont ouverts aux contractuels, mais je m'interroge sur l'utilité d'éventuellement passer un concours pour ensuite trouver un poste.

A ceux qui travaillent dans ce type de cinéma, qu'en pensez-vous? En sachant que je vise un poste de responsable jeune public ou communication ou direction (donc classés "administratifs"). A plus long terme je pense aussi à des postes types "chargé de mission cinéma" dans des collectivités, ou CNC, etc. Je pense au concours de "Rédacteur". Cela semble-t-il approprié? Y'aurait-il d'autres concours ? Pensez-vous que si je réussissais je pourrais trouver facilement un poste?

07534 de vos conseils avisés.
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Passer un concours de la fonction publique

Message

"tout ce que vous entreprenez vous réussi" si j'en crois ton horoscope. Ça t'aide?
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Passer un concours de la fonction publique

Message

Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais j'ai dans l'idée qu'il est plus facile de décrocher ces concours une fois en poste en fait.
Une fois munie du grade, c'est un plus, mais je doute que ça soit un prérequis pour la plupart des postes que tu vises. C'est une impression, je suis contractuel, mais je suis très loin du reste de l'organigramme... jamais informé des concours toussa...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Passer un concours de la fonction publique

Message

Certains postes sont également ouvert sans concours, je crois.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Passer un concours de la fonction publique

Message

Oui, je le sais bien, mais face à quelqu'un qui n'a pas passé de concours, ils prendraient plutôt la personne qui l'a, non?
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Passer un concours de la fonction publique

Message

Pas forcément, un titulaire de concours, ça ferme des portes aussi, car on ne peut pas te "déclasser" (te confier des missions dont on estime qu'elles relèvent d'un grade inférieur) et on ne peut pas te payer au lance-boulette. :mrgreen:
Modifié en dernier par MOSS le mer. 18 févr. 2015 - 10:53, modifié 1 fois.
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Passer un concours de la fonction publique

Message

Par ailleurs, note que les cinémas municipaux en régie directe, c'est à peine 380 salles en France, dont pas beaucoup en Ile-De-France je pense...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Passer un concours de la fonction publique

Message

Si, si ! Y'en a plein en Ile-de-France justement... Je bave sur les conditions de travail de mes collègues en municipal. Malheureusement ils sont bien ancrés dans leurs postes souvent, peu de turnover :-(
Répondre