La formation actuellement...

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 71
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 - 23:52

La formation actuellement...

Message

Bonjour/bonsoir à tous,

j'avais une question concernant le CAP projectionniste d'aujourd'hui.
En effet, actuellement j'observe le fonctionnement d'un cinéma dans une structure indépendante et en discutant avec les projectionnistes, je me suis demandé si le CAP d'aujourd'hui est le même (ou presque) que celui d'il y a 20 ans ou 30 ans.
On m'a beaucoup parlé des formations en électro, en sécurité, en montage de bobines etc...

Mais justement, aujourd'hui les bobines ayant disparus, cette partie là fait quand même toujours partie de la formation ?

Concrètement j'aimerai bien savoir à quoi ressemble la formation actuellement.
Je me doute qu'il doit désormais avoir l'apprentissage concernant les DCP, les TMS, les KDM, les playlists mais il y a t-il d'autre facettes du métier que je n'ai pas vu et qui sont donc au programme du CAP ?
J'aimerai faire un CAP projectionniste mais je me suis déjà inscrit pour ma terminal L donc je vais devoir attendre encore une année... Dommage que je me sois rendu compte trop tard de ma vraie passion et du métier que j'aimerai exercer plus tard.


Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée/soirée à vous !

Neldesse - Jules
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: La formation actuellement...

Message

Neldesse a écrit :J'aimerai faire un CAP projectionniste mais je me suis déjà inscrit pour ma terminal L donc je vais devoir attendre encore une année... Dommage que je me sois rendu compte trop tard de ma vraie passion et du métier que j'aimerai exercer plus tard.
Trop tard? Si tu as l'âge d'être en terminale saches qu'il est encore tôt pour toi :wink:

Sinon concernant la formation, elle intègre toujours la partie argentique, et c'est heureux car même si sa pratique est devenue très occasionnelle, elle existe toujours, en tout cas dans pas mal de salles (rétrospectives, scolaires par exemple).
Mais bien entendu l'accent est mis sur la partie numérique désormais.
Tu trouveras aussi des cours d'électricité, de son, d'optique, relatifs à la sécurité des établissements recevant du public
Répondre