examen

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 - 18:09

examen

Message

bonjour a tous, je suis laurent et souhaite me lancer dans un cap projectionniste.
ma question est simple: peut t-on passer l'examen cap, sans avoir suivi de cours par le cned ou autres? admettons que je connaisse le projectionniste de mon cinéma et qu'il me forme, "au noir" (lol), est ce possible de passer l'exam?
merci de vos réponses!!!!
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: examen

Message

Oui, tout à fait, la formation est indépendante de l'examen, il suffit de t'inscrire auprès de ton académie en candidat libre !
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 - 18:09

Re: examen

Message

super merci de ta reponse!!!! sais tu, en dehors de cours de cned, ou je peut trouver des documents interressant pour me former au métier? livres, site d'information (comme celui la par exemple).....en fait quand je disais que je connais quelqu'un c'etait juste pour l'exemple, j'ai bien pris contact avec mon cinéma, mais ils ne peuvent pas me prendre en stage, la seule chose c'est qu'il peut me donner quelques conseils et eventuellement me faire assister a quelques projos.....mais pour certaine parties, comme la sécurité (j'ai vu que c'est une partie très importante), j'aurais besoin de cours....
as tu des pistes?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: examen

Message

Je pense qu'il faut que tu te procure au minimum des cours (cned ou autres) pour avoir au moins un aperçu de ce qui t'attend (sécurité, électricité,optique,normes,réglages,playlist,etc) les connaissances nécessaires sont assez larges et variés souvent dans des domaines differents. c'est le cap que j'ai passé qui m'a demandé le plus de connaissance dans des domaines differents.(j'en ai 4)
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 - 18:09

Re: examen

Message

ok c'est noter donc ca serait le cned.Merci a vous 2!!
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: examen

Message

manonlolo a écrit :ok c'est noter donc ca serait le cned.Merci a vous 2!!
zieuter sur manice pour les infos sur le numérique serait une excellente idée également
Répondre