cherche des infos

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 - 8:36

cherche des infos

Message

Bonjour cher projectionniste
Je suis actuellement en bilan de compétences, j’ai déjà mon diplôme d’opérateur projectionniste mais comme je n’arrive pas a trouvé un poste je cherche a trouvé des infos sur un poste qui m’intéresse et qui n’est pas si éloigner de la projection.
Voilà je souhaiterai savoir qui vous a installé les projecteurs numériques qu’il y a dans vos cinémas respectifs parce que j’aimerai me tourner vers une formation qui me permettrais de me diriger vers l’installation de projecteur et systèmes numériques dans les cinémas mais je suis complètement paumé je n’arrive pas a trouvé des informations si vous pouviez m’aider se serai géniale

Merci beaucoup.
Messages : 42
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 - 14:05

Re: cherche des infos

Message

TACC KINOTON, ADDE,CINEMECCANICA, YMAGIS CINEPPROJET ....
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: cherche des infos

Message

Salut Kahina !
Dis dons tu veux installer ??? Ben chez nous c'était CTS, ils sont à Marseille (St Marcel, de "l'autre côté" de la ville...).
En fait, à part avec les installateurs directement, tu ne trouveras, je pense, pas d'info sur quelles formation ou diplôme à acquérir pour faire ce job, j'ai l'impression que les profils sont très différents d'un installateur à l'autre et que c'est surtout des connaissances approfondies en électrotech et réseaux qui sont recherchées, s'y connaître en projection et avoir le CAP est, certes, indispensable, mais pas que...
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: cherche des infos

Message

Pas forcément Valium. Au mois de juin, j'avais postulé chez Ymagis avec mon petit CAP à peine décroché. Et j'avais dégoté un entretien. Persuadée comme toi que je ne pourrai pas avoir le poste, j'ai appelé le matin de l'entretien pour dire que je ne venais pas. Le mec m'a dit que j'étais bien bête parce que tout le monde débute en technologie de la projection et qu'ils recherchent surtout de la motivation et l'envie de rendre service ... A mon avis, c'est justement maintenant qu'il faut se lancer dans l'installation et le dépannage ... Tant que les formations n'existent pas encore et ne sont pas demandées !
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 - 8:36

Re: cherche des infos

Message

merci infiniment pour ces infos.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: cherche des infos

Message

marlenr a écrit :Pas forcément Valium. Au mois de juin, j'avais postulé chez Ymagis avec mon petit CAP à peine décroché. Et j'avais dégoté un entretien. Persuadée comme toi que je ne pourrai pas avoir le poste, j'ai appelé le matin de l'entretien pour dire que je ne venais pas. Le mec m'a dit que j'étais bien bête parce que tout le monde débute en technologie de la projection et qu'ils recherchent surtout de la motivation et l'envie de rendre service ... A mon avis, c'est justement maintenant qu'il faut se lancer dans l'installation et le dépannage ... Tant que les formations n'existent pas encore et ne sont pas demandées !

Voui, c'est pas bête :D celà dit je ne faisais que supposer par rapport à ceux que j'ai vu passer dans ma cabine, hein...
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: cherche des infos

Message

Pas faux ! J'ai eu la curiosité de demander leur parcours à deux techniciens pendant ma formation. Et ça confirmait plutôt ce que tu dis, toi.
Mais je connais aussi un jeune qui a bossé en installation après un CAP et 5 mois de projection dans un ciné ...
Répondre