Je veux faire projectionniste - Besoin de conseils

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Flo

Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 - 15:38

Je veux faire projectionniste - Besoin de conseils

Message

Bien le bonjour.

Je m'appelle Florian, j'ai 20 ans , et je suis de Vannes .

J'ai un bac STI électronique et j'avais dans l'idée de faire un CAP projectionniste . Malheureusement j'ai lu que le métier avait beaucoup changé ( à cause du numérique ) et qu'il est de plus en plus difficile de trouver du travail.

Le problème c'est que je ne trouve pas d'autres métiers qui pourrait m'intéresser . Je pense faire une démarche pour trouver un stage dans une salle de ciné pas loin de chez moi .

Voila, je vais continuer à farfouiller un peu dans le forum. Si vous avez des conseils , n'hésiter pas.

A bientôt.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Flo

Message

Salut ! Et bienvenue même si la sortie est proche !
Bon si pas projectionniste, pourquoi pas pousser un peu la formation et devenir installateur ? L'avenir est là plus que dans les cabines, il faut bien le dire... :|
(C'est joice comme bienvenue, non ? :mrgreen: )
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Flo

Message

ou alors dans un plan de carrière de régisseur si tu veux plus être là où ça se passe au moment où ça se passe... qui plus est sur ce forum , on nous annonce la mise en place d'un bac pro... peut être (si ça se met en place, parce que bon je suis comme St thomas), que dans la foulée de ton STI, ça pourrait le faire... :?:

en tout cas bienvenu!
Flo

Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 - 15:38

Re: Flo

Message

Merci pour l'accueil

Pour ce qui est du métier installateur c'est pas vraiment quelque chose qui m'intéresse :s .

Pour ce qui est de régisseur, après mon Bac j'ai passé un concours au CFPTS a Paris pour devenir régisseur ( dans le spectacle vivant ) . Malheureusement je n'ai pas été pris.

Comme je n'avais rien trouvé, je suis allez en fac. Au 2 eme semestre je me suis réorienté sur constructeur de décors. J'ai fais un stage de 2 mois dans les ateliers de construction de décors de l'opéra de Bordeaux. J'ai ensuite postulé pour un DTMS machiniste constructeur... 11 ème sur liste d'attente ( il y a 12 places ).

Après ces échecs, je n'ai plus trop envie de retourner sur ces métiers :(.

Est ce que malgré le fait que le métier de projectionniste soit assez bouché, si j'accepte de me déplacer dans toute la France est ce que j'augmente beaucoup mes chances de trouver un emploi ?
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Flo

Message

Salut et bienvenue!

Pour répondre à ta question, oui si tu peux te déplacer dans toute la France cela augmente tes chances de trouver un poste.
Et, (le conseil qui suit est le résultat de ce que j'ai constater auprès de mes collègues de formation) si tu suis la formation à l'AFOMAV (Paris) et que tu acceptes de travailler sur Paris, il y a de grandes chances pour que tu trouves un poste à la sortie du CAP. En tout cas tous ceux de ma promo avec qui j'ai gardé contact et qui sont restés à Paris ont trouvé un poste, voir plusieurs.
Voilà ce que je peux te dire :wink:
Flo

Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 - 15:38

Re: Je veux faire projectionniste - Besoin de conseils

Message

merci pour vos réponses.

Est ce qu'un projectionniste accepterais de répondre à quelques questions par MP ?

Dans le cadre de ma formation actuelle ( orientation professionnel ) j'aimerais réaliser une enquête auprès d'un projectionniste, malheureusement dans les ciné à coté de chez moi ils n'avaient pas de professionnel dispo.

A bientot ;)
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Je veux faire projectionniste - Besoin de conseils

Message

Tu peux m'envoyer tes questions ;)
Et n'hésites pas à demander à plusieurs d'entre nous, car selon le type de cinéma où l'on bosse, les expériences peuvent être différentes.
Répondre