Prépa CNED et session 2014

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Prépa CNED et session 2014

Message

NOSTROMO a écrit :
Les Multiplexes c'est mission impossible.
Je ne comprends pas pourquoi. Chez nous en Belgique, dans nos
beaux multiplexes, on accepte très volontiers les stagiaires.
Chez nous c'est pas l'envie qui manque mais la lourdeur administrative est telle que des fois on renonce faute de temps j'ai eu le problème avec des stagiaire de 3eme (stage découverte)
aie les horaires de travail du cinéma ne sont aps pris en charge par l'assurance de l’école il a fallut remplir des papiers, des avenants a l'assurance avec une décharge des parents pour que je puisse emmener le stagiaire en voiture enfin une galère. Notre système est en train d’étouffer en partie a cause de cela.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Prépa CNED et session 2014

Message

diproj a écrit :
Chez nous c'est pas l'envie qui manque mais la lourdeur administrative est telle que des fois on renonce faute de temps j'ai eu le problème avec des stagiaire de 3eme (stage découverte)
aie les horaires de travail du cinéma ne sont aps pris en charge par l'assurance de l’école il a fallut remplir des papiers, des avenants a l'assurance avec une décharge des parents pour que je puisse emmener le stagiaire en voiture enfin une galère. Notre système est en train d’étouffer en partie a cause de cela.
009987

Et après on recrute pas les jeunes diplômés parce qu'ils n'ont pas assez d'expérience 776792
Messages : 11
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 - 16:15

Re: Prépa CNED et session 2014

Message

Bonsoir tout le monde.

Je souhaiterais savoir si certains qui préparent la session 2014 du CAP ont déjà passés leur habilitation électrique.

Si c'est le cas, combien de temps dure-t-elle et comment cela s'est passé pour vous ?

Merci :)
Bonne soirée.
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 - 11:25

Re: Prépa CNED et session 2014

Message

Salut

je suis en train de la passée elle dure 3 jours (2,5 jours de théorie et une demie journée de pratique) Ce n'est pas trop compliqué il faut avoir quelques notions en élec c'est plus facile à comprendre
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Prépa CNED et session 2014

Message

question bete: on ne peut pas la passer apres les épreuves traditionnelles?
Messages : 11
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 - 16:15

Re: Prépa CNED et session 2014

Message

Merci de ta réponse :)

Et tu as déboursé combien pour cette prestation ?
Messages : 11
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 - 16:15

Re: Prépa CNED et session 2014

Message

Désolé du double post, mais comment t'y es-tu pris personnellement pour faire cette formation ?
Messages : 11
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 - 16:15

Re: Prépa CNED et session 2014

Message

Alors nouvelle du jour, je viens d'appeler l'académie dans laquelle je dois passer mon CAP et ma correspondante me dit (qu'elle ne pense pas) que l'habilitation électrique B1V soit demandée le jour de l'examen --'

Elle doit me rappeler pour confirmer. C'est à ne plus rien y comprendre.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Prépa CNED et session 2014

Message

merci pour ce retour zetjee. Tiens nous au courant! (:
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Prépa CNED et session 2014

Message

Planète sauvage a écrit :
Planète sauvage a écrit :encore une fois, en ce qui me concerne j'ai encore un doute... et il se trouve que j'ai aussi des infos...quelque part de première main (je dis quelque part parce que ce n'est pas l'info direct des services de l'académie)

Pour moi ça parle d'habilitation B0... ce qui n'est pas négligeable ne serait-ce dans le cout de la formation (une habilitation B0 est plus courte que B1V)

Encore une fois c'est peut être mon info qui est la mauvaise et la votre la bonne... mais je crois encore une fois que pour trancher , il faut appeler les services de l'académie...
Et il serait , c'est mon avis (et mon style) toujours mieux d'avoir un écrit du référentiel de l'examen qui le stipule... car c'est trop facile pour les organismes de formation de , parfois, survendre des modules d'habilitation au prix fort...

si j'ai le temps c'est peut être ce que je ferai d'ailleurs..

bon courage à vous en tout cas... :wink:
Joris a écrit :Un message du CNED :

"Le nouveau référentiel de formation à l’habilitation électrique ayant été publié, le niveau de formation relatif au CAP opérateur projectionniste de cinéma est désormais le niveau B1V.
Rappel : le Cned n’assure pas cette formation. Cette formation peut être réalisée dans un centre de formation privé ou public. Nous vous engageons à contacter la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail (CARSAT ou CRAM) de votre lieu de résidence qui pourra vous fournir une liste d’organismes agréés pouvant vous former à l’habilitation aux risques électriques."
je suis encore une fois désolé de mettre en doute le CNED mais celui ci parle du référentiel de l'habilitation électrique...pas du référentiel du CAP projectionniste...

j'ai moi même contacté, er rencontré, une inspection académique..ils étaien,t embeté par ma question quoque très coopératif... ils m'ont renvoyé vers le lien du référentiel du CAP...QUI NE PARLE QUE D'HABILITATION B0-BS...

du coup ,ils m'ont conseillé, et je vous y invite, d'appeler et l'inspection académique, et surtout votre centre d'examen directement...vous aurez l'information vraie surles conditions d'examen, directement "du producteur au consommateur"

enfin dernier rappel: une habilitation est donnée par un employeur...mais en l'occurence là: c'est un certificat de préparation à l'habilitation qui est demandée
désolé je m'auto cite... :oops:
mais vu que ça fait plusieurs fois que je dis que l'habilitation B1V n'est pas nécessaire pour le CAP projectionniste... suffit de lire le référentiel du CAP...
et même pour ce certificat B0...ça vaut le coup d'appeler le centre d'examen pour savoir si il le demande réellement..
Messages : 11
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 - 16:15

Re: Prépa CNED et session 2014

Message

En effet, j'ai eu réponse de l'académie; Il n'est en aucun cas demandé un niveau d'habilitation électrique pour le CAP en candidat libre.

On m'a très explicitement indiqué que rien ne me serait demandé le jour de l'examen. De plus, on m'a dit, je cite : "Nous n'avons jamais rien demandé, aucune habilitation telle qu'elle soit, et ça n'arrivera probablement pas.".

J'ai tout de même demandé une confirmation par mail, histoire de garder une petite trace de ces informations :)
Répondre