CAP session 2014

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 - 10:58

CAP session 2014

Message

Hey !

je me suis inscrit sur le forum que je suis depuis un moment pour poser quelques questions par rapport au CAP 003654

pour la session 2013, cette histoire d'habilitation electrique a fait couler beaucoup d'encre sur le forum et serais soit disant obligatoire pour se presenter en 2014... c'est toujours d'actualité ?

je trouve ca scandaleux s'il faut vraiement debourser 500 euros pour ca, a croire qu'ils font tout pour tuer le CAP OP 776792

une autre question: j'envisage une prepa par le cned et donc de me trouver un ou plusieurs stage pour la pratique... sur le site du cned ils parlent de 14 semaine de stage... c'est une duree obligatoire ou la duree est libre ?

(sorry pour la ponctuation, clavier qwerty made in UK :mrgreen: )

Merci d'avance 8)
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: CAP session 2014

Message

Tu as le droit à 14 semaines de convention, après tu fais absolument ce que tu veux, garde bien en tête que la formation du CNED est totalement distinctes de l'examen, que tu passeras en candidat libre. Le plus important est de se préparer pour l'exam, pas de réussir la prépa du CNED qui n'est pas toujours bien en lien avec l'examen final.
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 - 10:58

Re: CAP session 2014

Message

ok merci pour la rep 07534

pour cette histoire d'habilitation, tu en sais plus 003654
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: CAP session 2014

Message

Pour l'histoire de l'habilitation, personne n'en sait plus pour l'instant. Cela dit, j'avais trouvé un tarif assez abordable en Bretagne.
Pour les 14 semaines de stage, penny-lane, moi, au moment où je galérerais pour les trouver, au CNED, on m'avait dit qu'elles étaient obligatoires mais que l'Inspection d'Académie n'avait jamais vérifié si elles étaient faites ou non jusqu'à présent. Mais t'as raison, sur les listes de passage de l'exam, il était écrit que j'étais candidate libre. Et dans ce cas, pas de stage obligatoire ...
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 - 10:58

Re: CAP session 2014

Message

Ok merci pour les infos !

J'espere vraiement qu'ils vont trouver une alternative pour l'habilitation, debourser 4-500 euros pour ca...
Répondre