Un Max de renseignement svp :)

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 - 9:22

Un Max de renseignement svp :)

Message

Salut a tous !
Je me permet de vous demander quelques renseignements sur la formation du CAP Projectionniste.
Je suis actuellement embauché entant que magasinier dans une grosse enseigne de meuble... Le souci c'est que je n'ai aucun avenir ici, aucune évolution possible et l'équipe de b#%## que j'ai... Je suis jeune et ambitieux, j'aimerais me lancer dans le projectionniste grâce a une formation CNED, cependant j'ai quelques petites questions sur cette formation et sur ce métier.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si le fait d'être "nul" en mathématique (je suis tres nul hein...) pouvais avoir des répercutions dans cette formation/métier ?

Comment ce passe le concours lors de l'examen ?

Passes t-on un oral ? Je suis quelqu'un d'assez timide, et j'ai tendance a vite m'emballer quand je ne connais pas les personnes... Je bafouille et je... Begaye :/ c'est... Assez embarrassant de vous dire ca...

Cette formation est-elle dur ? Je sort d'une première année bac pro logistique, j'ai du arrêter suite a des problemes avec mon employeur (alternance) cependant j'avais de bonne notes... Mise a part les maths ou vraiment j'ai un serieu problème...

Bref, j'aime le cinéma, et j'aimerais vraiment me lancer dans le projectionniste, je suis quelqu'un d'assez ambitieux, mais je dois dire que j'ai souvent tendance a vite me laisser emporter quand les choses deviennent compliqués...

Voilà. Si vous sortez d'une formation CNED ou pas j'aimerais vos avis et experience ça m'aiderait grandement...
Merci a vous. Vraiment.
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Re: Un Max de renseignement svp :)

Message

dsl je suis en pleines révisions je le passe cette année....
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Un Max de renseignement svp :)

Message

Noxy01 a écrit :Salut a tous !
Je me permet de vous demander quelques renseignements sur la formation du CAP Projectionniste.
Je suis actuellement embauché entant que magasinier dans une grosse enseigne de meuble... Le souci c'est que je n'ai aucun avenir ici, aucune évolution possible et l'équipe de b#%## que j'ai... Je suis jeune et ambitieux, j'aimerais me lancer dans le projectionniste grâce a une formation CNED, cependant j'ai quelques petites questions sur cette formation et sur ce métier.
bah que te dire... traine un peu sur le forum (notamment dans les rubriques formation) ici et tu auras une bonne partie de tes réponses...
tu dis 2 fois que tu es ambitieux dans ton post... pourquoi t'intéresses tu à ce métier alors ? je ne vois pas où ton ambition pourrait te mener ? et tu déplores de n'avoir aucun avenir là où tu es... bah tu sais ya plein de projectionnistes qui sont en train de se dire qu'effectivement ils n'ont aucun avenir dans cette profession... le métier est en plein revirement et de par cette raison en pleine compression...

bonne lecture sur le forum
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Un Max de renseignement svp :)

Message

Hello,

Rien à dire de plus que Phiphine (qui ne vieilli jamais, c'est louche).

Je me permettrais juste par mesure préventive de te demander un service:
Noxy01 a écrit :j'aime le cinéma, et j'aimerais vraiment me lancer dans le projectionniste.
Pas trop fort s'il te plait, il y en a qui sont fragiles du dos après avoir déplacé une copie à l'arrache (merci Mondovino) et pire tu risques de tomber sur projectionniste pas très joueur (sisi, il y en a).
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 - 9:22

Re: Un Max de renseignement svp :)

Message

Je demande des renseignements et ce que vous faites c'est démotivés les gens sans tirer de conclusions.
Plutôt sympa comme forum...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Un Max de renseignement svp :)

Message

Je t'avais fait une réponse sur ton topic d’accueil ici:
http://www.projectionniste.net/forums/v ... =20&t=5793
pour ce qui est de la formation elle est abordable si motivé rien n'est inaccessible si c'est ce que tu a envie de faire elle demanderas peut être plus de travail pour certains que pour d'autre mais la motivation reste la seule garantie de réussite trouve un cinéma pour faire ton stage et fonce.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Un Max de renseignement svp :)

Message

Noxy01 a écrit :Je demande des renseignements et ce que vous faites c'est démotivés les gens sans tirer de conclusions.
Plutôt sympa comme forum...
mais fait ce que tu veux et vis ta vie alors.
tu préfèrerais quoi ? qu'on te dise vas y fonce c'est le pays des bisounours ?
c'est pas pour te démotiver, mais pour t'informer des conditions actuelles de la profession... si tu cherches une formation pour un métier pour toute ta vie professionnelle c'est peut etre pas celle ci qu'il faut prendre.
maintenant libre à toi de penser que je te démotive, parce que je ne vois pas où est mon intéret à le faire.

je me rends compte que je suis passablement énervée et je m'en excuse
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Un Max de renseignement svp :)

Message

Noxy01 a écrit :Je demande des renseignements et ce que vous faites c'est démotivés les gens sans tirer de conclusions.
Plutôt sympa comme forum...
bonjour noxy01

crois moi ce forum est justement très sympa, au sens que ceux qui y contribuent, répondent souvent aux demandes de chacun, y compris la tienne. Comme toute profession et peut être plus encore, notre métier est individualiste.... mais ce forum prouve que, parfois, on peut faire oeuvre d'espace contributif, même si on se prend la tête, qu'on n'est pas d'accord etc...

après simplement la réponse à ta question se trouve dans la lecture du forum... donc parcours ce forum et après tu auras ta réponse.

En ce moment , on est un peu usé par le contexte de la profession, la fin d'un métier, les incertitudes et parfois le dénigrement... moi même comme phiphine, je suis un peu fatigué et énervé (d'ailleurs va y avoir du changement personnel bientot :( )

Donc crois moi , si tu crois qu'un forum peut te décourager dès qu'une réponse est un peu à cran, poses toi des questions car tu risques d'avoir des obstacles autrement plus important.

Ceci dit bon courage dans ton parcours professionnel :wink:
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Un Max de renseignement svp :)

Message

Il y a une saignée dans les cabines depuis un certain temps déjà...Et ceux qui restent ont une sacrée gueule de bois.

Pour travailler dans le cinéma actuellement, mieux vaut avoir un diplôme en vente, et pas trop d'ambition.

Le plus simple serait de rencontrer ceux qui bossent au cinéma d' Oyonnax (même s'ils ne peuvent être représentatifs de l' ambiance dans le privé, c'est du municipal je crois).
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Un Max de renseignement svp :)

Message

La première réponse de Phiphine est très claire.
Tu demandes un avis, elle te répond gentiment et avec honnêteté sur l'état actuel de notre profession.
Ceci afin que tu ne perdes pas ton temps ou te fasses de fausses idées de départ.

Si sa réponse ne te conviens pas, tu as la même chose confirmée par les collègues et je t'assure que ce n'est pas un complot.

Donc on s'excuse et on dit merci à la dame.

Pour en revenir à tes questions:
Les maths c'est tout le temps les mêmes formules qui sont appliquées.
Tu as des calculs de puissances, focales, distances, et j'en oublie.
Si tu as de la logique ça va, sinon il va falloir bosser.
L'oral est un examen pratique où on te posera quelques questions en plus.
Mais il n'y a aucune raison qu'on ne t'accorde pas un examen si tu bégaies.
A savoir si la formation est dure, tout dépend de tes capacités.
Si je compare, certains points sont équivalents à la terminale S, mais nombreux sont ceux qui n'avaient pas ce niveau et s'en sont sortis.

Relis quand même les avis ci-dessus avant de t'emballer.

Et puis quoi, elle était pas bonne ma blague ?

0001236
Répondre