Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire ?

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire ?

Message

Salut à tous ...
Sur le référentiel du CAP, il est écrit que nous devons savoir effectuer des réglages sur le projecteur numérique à partir d'une mire.
Or je fais ma formation au CNED et mon stage dans un ciné qui n'a pas accès à ce genre de réglages. Et j'ai beau me balader de ciné en ciné dans le coin, tout le monde est bloqué par mot de passe.
Y aurait-il, en Bretagne (ou proche), quelqu'un qui sache le faire et qui pourrait me le montrer avant le mois de juin ???
Merci d'avance ...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire

Message

C'est Fort-Knox chez toi un accès au réglages de formats doit être accessibles a tous les opérateurs sinon ça va être un catastrophe en termes de qualité de projection (si il faut attendre un sav pour refaire un réglage de base)
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire

Message

Ben ... Non ... Ils n'attendent pas. Le SAV, ils l'appellent et il règle ça en direct ...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire

Message

Et bien si tout le monde laisse faire ce genre de truc c'est pas a la confiserie que vous allez vous retrouver mais bel et bien a la rue.Battez vous pour avoir accès au commandes de réglages de base des projecteurs.Régler en télémaintenance sans voir l'écran l'image et le reste c'est du "téléréglage" (même le mot n'existe pas)ce n'est pas du réglage.
Si tu passe par la région Parisienne avant ton examen envoi moi un message si je suis dispo je te montrerais avec plaisir sur un de mes projecteurs.(Christie)
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire

Message

Bonjour,

Tu parles de quel réglage exactement ?
Si c'est pour le diplôme, à mon avis (à confirmer donc !) ce doit être un simple test patern et tu joues avec shift et focus.
Il ne doit pas y avoir de masques et redimensionnements au CAP 003654

Si c'est pour bien faire ton job c'est autre chose.
Je ne vois où on peut être bloqué par un mot de passe pour le réglage. 003654 X2

T'es d'où en Bretagne ?
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire

Message

Merci Diproj. Je suis bien capable de me pointer à Paris exprès!
Movie, c'est autant pour connaître mon taff que pour l'exam que j'aimerais savoir faire ces réglages.
Sur le référentiel CAP, rien de clair n'est mentionné. Mais sur un ancien sujet de 2011, il est inscrit que l'on doit "vérifier les conditions de projections à l'aide des mires fournies" ...
Sur les projos des 3 cinés que je connais, il n'y a aucune possibilité de réglage des formats, ni du focus, ni du shift.
Je ne suis pas très loin de Saint-Brieuc.
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire

Message

Salut,

Si venir en Mayenne ne te fais pas peur je pourrais te montrer ça (je travaille sur du NEC).
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire

Message

Ben non, ça ne me fait pas peur de venir en Mayenne ! Au contraire, j'aime bien ce coin. Et je ne connais pas NEC (ou un tout petit peu). Si ça ne te fait pas peur de commencer par m'expliquer par le début !
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire

Message

C'est quoi tes machines ?
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire

Message

Du Christie CP 2000 SB, 2X, M et CP 2210 et j'ai vu fonctionner un NEC dans un ciné où je ne suis pas en stage.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire

Message

Tu n'as pas d'écran tactile sur le 2210 ? Les mires c'est le bouton "Test Pattern" en bas à droite de la fenêtre principale. Et vous n'y avez pas accès ? C'est criminel de la part de l'installateur...
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Qq pour me montrer réglage projo num à partir d'une mire

Message

Je vais essayer ce "test pattern" pour voir si on y a accès ...
Hier,en cliquant un peu partout, j'ai vu qu'on pouvait régler quelques trucs quand-même. Aujourd'hui je vais voir jusqu'où on peut aller ...
Répondre