Comment se passe une session d'examen au cap opérateur proj

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Comment se passe une session d'examen au cap opérateur p

Message

Les deux. Regarde dans les annales et tu auras le genre de questions posées. Good luck.
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Comment se passe une session d'examen au cap opérateur p

Message

Hey, tu stresses Louley ?! C'est vrai que c'est dur de passer par le CNED quand on y pense ! On a cent mille questions et il faut qu'on cherche un peu partout les réponses.
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Re: Comment se passe une session d'examen au cap opérateur p

Message

Je stress pas vraiment; le truc cest que durant mes stages mes "chef" mont pas vraiment "formé". Genre il parait que quand tu arrive on te demande "testez si le matériel fonctionne". Et moi les mires ont ma dit "non non on y touche pas cest linstallateur qui le fait..." tu vois...
Si une ame charitable pouvait mapporter quelque chose a ce sujet.

La personne avec qui jetais en stage jusqua hier ma dit, après la fin du stage, que dans "pattern" dans doremi, on pouvait trouver des test de son etc..
Pareil si quelqu'un a à me dire quelque chose a ce sujet, nikel.

Et dernierement, jai entendu dire quil y avait des chances que lon choisisse un chiffre, ou nombre, et que les examinateurs se referent aux annales quon peut trouver sur le net pour poser la question correspondante a loral. True?

Cest la dernière ligne droite, jy crois a fond mais pour les raisons que je viens de vous citer je suis a 99,99 et non 100...

Debout depuis 4H30 je viens darriver dans ma chambre dhotel car oui je le passe a 500 bornes de chez moi.

Merci Marlenr et jojojo850 :wink:
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Comment se passe une session d'examen au cap opérateur p

Message

Bon ben moi, j'ai eu le même plan. Pas de possibilité de réglage où j'étais en stage. Par contre, je suis allée me faire expliquer ça dans deux autres cinés. C'est pas très compliqué et je pense que tu peux t'en sortir en découvrant le jour de l'exam. Enfin, tu y es là. Tu me raconteras ?
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Re: Comment se passe une session d'examen au cap opérateur p

Message

COUCOU,

bon, cest fait ^^ çava! Enfin jespere... :)

en effet les examinateurs étaient cool!
collage de trois chtites f.a (je crois que lon a tous plus ou moins foiré mais passons), quelques questions comme prévu, çava jai mafoi bien répondu.
faire une playlist avec quelques trailer, un fichier ovni cst OL B 4...sans kdm >>donc a retirer tout simplement de la playlist.
Puis projection. J'arrive devant l'écran, et ohhhh une mire de projection à l'écran!

(dixit l'examinateur: votre collegue a laissé la salle comme cela qu'est ce que vous faites?)
Et bien première chose que je fais: je vous explique que j'ai tant bien que mal essayé d'avoir accés au mire de projection durant mes mois de stage, mais que tous mes chef de stage mon dit que lon ny avait pas accés et que cest linstallateur qui sen servait. MAIS, que renseigné sur la chose je savais que ce netait pas tres compliqué, donc jai fait un zoom pour grossir limage qui netait qun rectangle au milieu de l'écran pour la calé en plein écran.
Puis quelques question, ou se trouve le convertisseur numérique/analogique, donc je cherche quelques secondes avant de découvrir qu'il est tout simplement en rack au dessus du doremi, jamais vu cela auparavant.
Quest ce que le doremi? Une petite discussion sur le 2048x1080, dans laquelle je soutiens que cest le format scope, mais non dit l'examinateur, cest le format pleine matrice. Oui mais cest aussi le format scope qui peut etre 858x1080 ou 2048x1080 grace a un objectif anamorphosique, ou wide lens converter ou zoom lui dis-je. Cest dans mes cours. Mais ok, çava je comprends ce que vous vous voulez dire monsieur lexaminateur, qui a priori était compréhensif.
Un détail, je rentre en cabine et il ya deja de la lumiere, donc je nallume pas linterupteur. Mais ce nest qu'un detail.
Hum, sinon...Bé cest a peu prés tout.

Un autre truc, je lance la playlist, sans ouvrir le retour...
En fait je noublie pas de mettre le retour, mais jetais préparer à préparer la cabine, point par point, aller visiter la salle, faire les choses correctement quoi.
Donc je suis rentré, tout le matos était allumé, la salle, lécran avec mire, tout quoi projecteur baie audio! donc je lance la playlist en me disant que le retour etait deja allumé mais non, bref, encore une fois, les dès sont jeté mais jespere bien que lexaminateur a percuté que je savais ce quest un "retour" ^^

ps: dans le montage des fa en 35 jai noté que l'une des fa etait du 1.78 et lexaminatrice tres cool ma dit que cela nexistait poas; mais encore une fois dans mes cours cela existe!!!! vive le cned!
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 - 6:52

Re: Comment se passe une session d'examen au cap opérateur p

Message

Et bien je te dis merde pour la suite de tes exams. De mon point de vue je pense que tu as réussi sans tomber dans le doute ce qui n'est pas si évident lors d'exams ... Par ailleurs, je ne comprend pas lorsque tu dis que tu as oublié le "retour", pourrais tu m'expliquer s'il te plait ? Sur cette question stupide je m'en vais ^^.
@ +
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Re: Comment se passe une session d'examen au cap opérateur p

Message

cest moi, je parle du retour de son en cabine tout simplement;
jaime car les tontons flingueurs, les "anciens" presents sur ce site doivent se dire OMG quand ils lisent ce genre de convers';

Jai oublié de monter le son de retour en cabine, cad écouter ce quil se passe dans la salle quoi..

a+
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 - 6:52

Re: Comment se passe une session d'examen au cap opérateur p

Message

Merci pour ta réponse Louley, ça me fait moins stressé pour l'exam ^^. Aller "merde" pour la suite et @ +
Répondre