Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 2013

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 2013

Message

Voilà ce que je viens de recevoir par mail aujourd'hui :
TRES IMPORTANT

Note d’information aux inscrits
CAP Opérateur projectionniste de cinéma






L’Inspection de Education Nationale nous a fait part de modifications importantes pour la session 2013 des examens du CAP Opérateur Projectionniste de cinéma :



- La formation à l’habilitation électrique niveau B1V devient obligatoire. Vous devez être formé avant votre présentation à l’examen. Le CNED n’assure pas cette formation. Elle peut être réalisée dans un centre de formation privé ou public. Vous pouvez contacter la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT/CRAM) de votre région qui pourra vous fournir une liste des organismes proposant cette formation : Greta, Afpa, Apave, Bureau Véritas, Socotec, Dekra…



- Les épreuves pratiques ont été profondément remaniées afin de limiter toute action sur une machine argentique. Seules, éventuellement des activités annexes (collage...) pourraient être réalisées. En revanche, des questions orales seront malgré tout posées au candidat pour évaluer ses connaissances sur ce domaine.
L'épreuve pratique sera donc axée sur l'utilisation d'une machine numérique dans son environnement à laquelle pourraient être associées des sources multimédia.
La technologie argentique reste toujours présente pour l’écrit.



Veuillez recevoir tous nos encouragements pour votre préparation à l’examen.
Merci pour les encouragements ! Je crois que ceux qui obtiendront leur CAP cette année pourront en être fiers !

Bon, c'est pas tout ça. Ceux à qui arrive la bonne nouvelle de l'habilitation à passer ... Vous comptez faire comment ?
Car je viens de regarder : environ 500 € la formation !
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Peut-être y a-t-il moyen de s'organiser à plusieurs pour réduire le coût ?
Je suis pas directement concerné mais pour donner un exemple, je sais par mon employeur que la venue d'un formateur pour mon recyclage SSIAP aurait pu être mieux amortie si on avait été plus nombreux à devoir le faire au même moment. C'était le même prix pour 10 agents que pour 2.
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 - 9:19
Localisation : Toulouse

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Bonjour,

je viens de m'entretenir avec le Directeur de TEMIS formation .
Ce centre de formation propose la formation à l'habilitation électrique niveau B1V, au tarif de 520 € HT , à Paris, Lyon, Toulouse .
Compte tenu du contexte que je lui ai expliqué ( formation non prévue lors de l'inscription à l'examen ),il propose à tous ceux que seraient intéressés un tarif spécial de 400 € TTC ( 3 jours de formation ) .
Il va m'adresser un devis + détail de la formation, que je ferai suivre ...

Comment se faire financer cette formation ...
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Hirondelle : Pole Emploi ? Non ? Etant donné que c'est une habilitation en rapport avec notre futur métier ... Je vais le leur demander.
C'est pas bête ce que tu dis Djisay. Faut voir si l'on n'est pas trop éparpillé dans toute la France. Faut voir aussi si l'on ne peut pas obtenir une dérogation pour passer cette habilitation après l'exam. Parce que mince, 4 ou 500 € pour ne pas être sûr d'avoir le diplôme derrière, ça fait cher !
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 - 9:19
Localisation : Toulouse

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Marlenr,

Pôle Emploi ... peut-être pour les personnes en recherche d'emploi .

Personnellement, je travaille, et me suis inscrite au CAP, avec le CNED, à titre individuel ( pas de possibilité de faire financer les coûts d'inscription en passant par un CIF car il s'agit d'une formation à distance ) .
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 - 9:54

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Les Centres de Formation AFPA proposent des sessions pour l'habilitation B1V, avec des coûts qui varient en fonction si vous êtes électricien ou non électricien (de 290 à 490 euros repas compris). Aprés il existe des organismes privés (souvent dans le bâtiment) qui peuvent dispenser cette habilitation.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Image
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

A Hirondelle : un DIF peut permettre de financer une habilitation électrique.
Je suis allée chez "Paul" ce matin. Pour quelqu'un qui est en AIS, chômeuse comme moi et qui a droit à quelques heures de DIF, il est possible de monter un dossier de financement de l'habilitation car Paul peut compléter si besoin (de manière à couvrir tous les frais de formation).
Voilà ... Sinon, ils m'ont filé les coordonnées des boites qui dispensent la formation dans mon coin.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

avec une Habilitation électrique on trouve plus facilement du travail pas forcement en projection, donc c'est un bon investissement

Image
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Ouais quand mm elle est belle cette annonce... En mm temps c'est bien de savoir remonter un disjoncteur pour pas te rater en ravalant la façade d'une petite vieille si le courant saute...
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

C'est quoi un disjoncteur ? C'est le directeur survolté en triphasé branché à la masse qui s'énerve tout le temps ? et qui me casse les C........
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 - 9:19
Localisation : Toulouse

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Ci-dessous le mail du Directeur de TEMIS :



Vous trouverez en pièce jointe notre proposition commerciale relative à votre besoin de formation INTER sur le thème :

HABILITATION ELECTRIQUE BASSE TENSION (B1v) – Toulouse-L’Union

Le programme et le calendrier de formation est en pièce jointe au mail.

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que nous accordons un tarif spéciale à 400 € T.T.C sur nos formations pour les futurs étudiants du CNED ayant besoin de l’habilitation électrique B1v

Pour bénéficier de la remise le code « CNED » doit être transmis à notre service Administratif lors de la demande de devis à formation@temis.fr ou au 01.42.11.11.72

Les calendrier de nos formations sur Paris, Lyon et Toulouse sont disponibles sur notre site internet : www.temis-formation.fr

En espérant que cette proposition réponde à vos attentes, et restant à votre disposition,

Cordialement,

Fabrice ROUSSEAU
Directeur

46, rue Marcel Grosménil
94800 VILLEJUIF
Ligne directe : 01.42.11.19.35
Standard : 01.42.11.11.72
Fax : 01.42.11.19.39
Mobile : 06.89.94.00.55
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

J'ai un peu de tension !
Si ça vous branche j'étais le coach de Mr 100 000 volts, par contre je n'ai jamais formé Claude François !


Image
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Merci Hirondelle. Perso, j'ai trouvé un centre de formation qui propose l'habilitation B1V pour 275 € TTC pour les particuliers et c'est payable en plusieurs fois. Après, reste à savoir si cette politique de soutien aux personnes qui se financent eux-mêmes leur formation se pratique ailleurs ...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

si vous voulez savoir ce que va vous apporter une formation de 500€
c'est par ici:
http://grp.habilitation.free.fr/regisall/testb1b.pdf
Répondre