Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Je suis inscrit au cned, et je souhaite entrer en contact avec quelqu'un qui passe le cap cette année pour partager ressenti etc.
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 - 9:54

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Bonjour

Je passe le CAP cette année (académie de Limoges) en candidat libre.

A bientôt
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Ben moi ...
J'ai quasiment terminé le programme de techno de la projection et j'ai mal au coeur !
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 - 9:54

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Je vais bientôt recevoir les cours du CNED, mais je posséde déja des cours (période 35 mn).
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 - 14:20

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Inscrit au CNED aussi, je passe l'examen sur Bordeaux en candidat libre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 15:44

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Moi je passe le CAP dans l'académie de Nantes.
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

déjà merci pour vos réponses, je me sens moins seul ^^

deuxiémement, si l'un, ou plusieurs dentre vous souhaitent rentrer en contact avec moi, au sujets de ressenti, ou meme d'eventuels tuyaux concernant lexamen, il nya aucun souci.

A bientot jespere


ps: Sygen ce serait sympa que lon rentre en contact etant donné que lon passe le cap tous les deux sur bordeaux
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 - 18:41

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Je suis à l'AFOMAV depuis septembre 2013, si tu as des questions je suis tout ouïe !
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 - 16:42

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Salut salut,
Moi aussi je passe le CAP par correspondance et je passerai l'examen à Bordeaux !!!
Juste pour savoir, pour ceux qui ont les cours par correspondance, qui travaille en meme temps dans un cinéma ? Ou qui a déja commencé ses 14 semaines de stage ?

Sinon ca fait 2 mois que j'ai recus mes cours et j'essai de garder la motivation (surtout pour "technologie de la projection" meme si le 3éme tome me parle plus).
Le fait de travailler en meme temps dans un cinéma et de pouvoir parler avec des projectionnistes m'aide beaucoup. Ca me permet de garder une certaine curiosité et d'avoir envie d'en savoir plus sur ce métier.

A bientot
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 - 9:19
Localisation : Toulouse

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Je me suis inscrite au CAP ( par le CNED ) cette année ( à Toulouse ) .
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 - 10:28

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Moi je passe l'examen sur bordeaux et je bosse dans un cinéma depuis 5 ans.
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Wedge antilles, au niveau des cours tu en es ou? tu privilégies quand meme le numerique a largentique? Quels sont tes ressentis?
Pour ceux qui bossent le cned, jattaque le tome 2 de la technologie. Avez vous fait limpasse sur certaines choses? Ou en etes vous? COMMENT LE SENTEZ VOUS ??? :))


Est ce que quelqu'un connait le centre d'examen de bordeaux? Quelles sont les projecteurs ou autre materiel sur lesquels nous allons etre interroger?

Merci a tous pour votre soutien
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Avez vous fait limpasse sur certaines choses?
Oui Louley. La diode Zener, je n'ai jamais pigé comment elle fonctionnait. Ça ne m'a jamais parlé. Et pareil pour les filtres passe-haut et passe-bas en électroacoustique.
Je sais que ça existe. Mais c'est tout.
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

Louley,
Je suis un camarade de l'afomav de Wedge donc je peux te répondre.

Franchement, à ce niveau de l'année, on a quasiment fini tous les programmes. Là-bas on s'adapte bien aux évolutions, en Théorie du Num dernièrement on a bossé sur la technologie texas instrument, en optique on fait pas mal de calcul de focale, de lumière etc, en sécu incendie on creuse beaucoup le sujet des extincteurs, nous avons tous passé notre examen de SST, en électricité on est sur les redresseurs.. Voilà voilà entre autres

Oui on privilégie nettement le numérique, on est forcé, mais on n'oublie pas l'argentique. Par contre pour l'examen final c'est l'hécatombe, même pas une projection avec la pelloche...

Donc on ne laisse pas tomber la formation, et on nous dit qu'il y en aura toujours à l'afomav. Après, chacun dans leur entreprise bosse plus ou moins sur du 35.


Marlenr, je n'ai jamais entendu parler de ce dont tu parles... :o
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Recherche quelqu'un qui passe le cap cette année

Message

marlenr a écrit :
Avez vous fait limpasse sur certaines choses?
Oui Louley. La diode Zener, je n'ai jamais pigé comment elle fonctionnait. Ça ne m'a jamais parlé. Et pareil pour les filtres passe-haut et passe-bas en électroacoustique.
Je sais que ça existe. Mais c'est tout.
Si on peux être utile le forum est là pour ça.
Pour la diode Zener c'est la même chose qu'une diode normale sauf qu'elle a un seuil de conductivité différent ce seuil dit "tension Zener" est différent suivant les diodes et déterminé a la fabrication c'est très utile dans les alimentations car on peut s'en servir comme régulateur de tension exemple a a une alimentation qui doit fournir plusieurs tensions 12v 6v et 5v sur le circuit 12v on met une diode Zener avec un seuil de 6volts en en sortie on aura une tension de 6volts pour le 5 volt on met une Zener avec un seuil de 7volts reste en sortie 5v on voit vite l’intérêt de ce composant(ce n'est pas la seule application de la Zener mais une des plus courante) une diode normale a pour indication un seuil de déclenchement entre 0,2v et 0,7v (voir plus pour les grandes puissance) pour les filtres: un filtre passe bas vas laisser passer les basses fréquences et bloque les hautes fréquences (pour les envoyer dans un caisson de graves par exemple)
inversement pour un filtre passe haut ou les fréquences seront envoyées dans les enceintes. L'association des ces filtres s'appelle un filtre passe bande.Dans certains cas la bande différentielle entre le filtre passe bas et le filtre passe haut seras envoyée dans les mediums c'est la bi-amplification.
Répondre