cned

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 15:04

cned

Message

salut a tous

Je passe le cap avec le cned au mois de juin
J avou que c'est trés difficile d'apprendre le metier sans profs
y en a t'il d'autre dans mon cas avec qui on pourrai discuter de notre situation?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

c'est comme pour tous les CAP . Sans profs ou sans expérience, pas facile !! Voire même très dur ! N'as-tu pas un contact dans un ciné où tu pourrais aller te faire la main ?
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Il y a beaucoup de tri à faire dans les cours du cned entre l'essentiel et le superflue.
Genre, la partie de cours sur les antennes de réception télé coup de latte
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 - 22:06
Localisation : yvelines

CNED

Message

Bonjour,
je voudrais obtenir les cours du CNED mais c'est trop cher. Quelqu'un accepterait-il de m'envoyer des photocopies de ses cours ? et à quel prix ? Je voudrais les cours de cette année car je sais que le programme du CAP a changé depuis la rentrée 2007
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

salut jack je suis dans le meme cas que toi ( cap en juin par le cned ) avec stage de 3 mois dans un cine municipal, ou j'ai déja fait pas mal de montage et proj.... je trouve que les cours du cned sont assez complets, j'ai comparé avec ceux de l'afomav et franchement ça tient la route meme si ça vaut le coup de chercher d'autres sources d'infos.....
après, pour ce qui est de la pratique, t'as été en stage quelque part?
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

Genre, la partie de cours sur les antennes de réception télé
:shock: yo lacertas je sais pas de quelle année datent les cours dont tu parles, mais rien de tout ça dans les miens... par contre y'a des trucs franchement pointus, du genre 4 pages pour t'expliquer le cycle d'hystérésis (processus d'aimantation des bandes magnétiques ) qui à plus tendance à t'embrouiller le cerveau qu'autre chose :evil:
enfin je suppose que qui sait le + sait le - :roll:
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

YO! , tu peux avoir

la distorsion harmonique reduite,
le filage,
les portes d'accés de secours,
les aberrations chromatiques,
le reglage , selon mesure oscilloscope X/Y, pour regler l'azimut du tube optique son,
definition du buzztrack,
la compression temporelle,
...
hé hé que du bon !
mdr
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

ouais, en gros toutes les infos qui servent à rien pour l'exam mais qui différencient l'opé du presse bouton...
je :arrow:
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

exact ,
mais il y a la VSP ( vie social et pratique ) aussi, je me rappelle que je faisais la sieste pendant les cours. ce sont des points données.
Par contre la legislation, c'est du par coeur, et c'est bien le probleme.
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

unité de passage, réaction au feu des matériaux, ssi, dégagements protégés encloisonnés rampes à l'air libre R.I.AAAAAAARRRRRRGGGGGGGHHHHHH....
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

arrête je vais recommencer les cauchemars !
Messages : 159
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 21:29

Message

maTTHou$ton a écrit :YO! , tu peux avoir

la distorsion harmonique reduite,
le filage,
les portes d'accés de secours,
les aberrations chromatiques,
le reglage , selon mesure oscilloscope X/Y, pour regler l'azimut du tube optique son,
definition du buzztrack,
la compression temporelle,
...
hé hé que du bon !
mdr
Tu veux le dégouter à vie .
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 - 21:25

Message

lacertas a écrit :Il y a beaucoup de tri à faire dans les cours du cned entre l'essentiel et le superflue.
Mais comment faire la différence? :D
Messages : 31
Enregistré le : mar. 6 mai 2008 - 14:49

Message

pour le cap il y a toujours question sur le son (format+chaine sonore d'un rack son , les formats image, les optiques , la securite, vicieux aussi le redresseur,calcul d'un programme( BA + PUB bonbon + entracte+complement + film ) c sa un programme mais la avec le numerique attendez vous a avoir des questions dessus c pas pour vous mettre la pressions mais ils sont tres carré sur les reponses
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 - 17:23

Message

Bonjour tout le monde

Voila je souhaiterais passer un cap operateur projectionniste moi aussi.
Est ce qu'il y'aurait une ame charitable qui pourrait m'envoyer ses cours du cned ou autre pour que je puisse me mettre dans le bain s'il vous plait. Je lui rembourserai ses frais.
Merci.
Répondre