Quelle formation ?

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 - 10:36

Quelle formation ?

Message

Bonjour,

Je rêve de travailler dans une salle de cinéma, prés de chez moi va se construire un complexe.
Je n'ai pas de cap opérateur ou autre, comment convaincre le gérant de m'embaucher car je crois que ma passion du cinéma n'est pas suffisante pour un emploi.
Je me demande quelle formation ou autre expérience me serait utile pour mettre toutes les chances de mon côté ?

Ouverture en automne 2013 donc j'ai du temps pour une formation, mais laquelle ?

Merci pour vos réponses.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Quelle formation ?

Message

Bonjour Marie,

effectivement la passion du cinéma est loin d'être un argument pour se faire embaucher dans un cinéma malheureusement !

Ou en es-tu dans tes études? As-tu déjà quelque chose pour septembre? Il me semble que pour toi le mieux serait d"envisager une formation en alternance à la rentrée qui t'apportera formation + expérience + salaire.

Tu es dans quelle région?
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Quelle formation ?

Message

Dans le "va se construire" je pense entendre poindre le mot "multiplex" donc de mon expérience personelle (j'ai fait du remplacement dans des cinés sur lille) le plus "simple" c'est d'avoir un diplôme qui prouve que tu sait bien compter (un bac S ou autre fillière éco) des bonnes connaissances informatiques (n'hésite pas à piocher des infos ici sur comment créer un carton et si possible crée en quelques uns histoire d'avoir un book) et d'avoir une bonne diction car je pense que ce qui va être attendu de toi c'est principalement de gérer la caisse et/ou le comptoir confiserie et dans un second temps si tu as les connaissances requises vérifier le TMS de temps à autres. Après c'est à vérifier auprès de quelqu'un qui bosse à plein temps dans ce genre de structures mais maintenant le mot d'ordre des exploitants (je n'ai jamais trouvé ce mot mieux approprié que maintenant) c'est "polyvalence".
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 - 10:36

Re: Quelle formation ?

Message

Merci pour vos réponses,

L'alternance oui mais....31 ans (les aides à l'employeur sont plus pour les moins de 26 ans ou plus de 45 ans alors....peu ou pas de chance d'être recruté) sinon c'est l'idéal !

Et oui j'ai 31 ans au chômage et ...j'ai honte mais au rsa ! bac +2 en Droit (erreur de parcours)

Alors la caisse, les bonbons et le ménage ne me dérange pas, mais il me faudrait au moins une formation en vente peut-être et le ssiap 1 ? qu'en pensez-vous ?

Merci
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Quelle formation ?

Message

J'allais oublier, une formation aux premiers secours peut parfois faire la différence.
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 - 22:10
Localisation : BORDEAUX

Re: Quelle formation ?

Message

Bonjour, il y a des formations pour le CAP projectionniste à Bordeaux. L'emploi du temps permet d'avoir la moitié de la semaine libre pour les stages ou une activité dans un cinéma .Bonne chance .
Messages : 17
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 12:26
Localisation : Paris

Re: Quelle formation ?

Message

En parlant des premiers secours : SSIAP et SST....
Répondre