Repasser l'épreuve de CAP

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 - 11:12
Localisation : épinay sur seine 93800

Repasser l'épreuve de CAP

Message

Bonjour,
j'ai passé l'examen du CAP en juin 2010 à Paris. J'avais préparé les épreuves avec les cours du CNED. Je n'avais malheureusement pas assez travaillé, et quasiment jamais envoyé de devoirs, donc pas de corrections possibles.
D'un côté pratique, j'ai fait un stage d'un mois dans un petit ciné tout 35mm et j'ai ensuite travaillé en remplacement dans un multiplexe à 12 salles, mi-35mm mi-numérique à l'époque.
Bref, je n'ai pas eu mon CAP, pour diverses raisons, d'ailleurs l'académie a perdu mon relevé de notes, que je n'ai jamais parvenu à avoir.

Maintenant, j'habite à Berlin,e t je travaille en tant que projectionniste, remplacements dans un petit cinéma, et maintenant, en fixe, tout l'été dans un plein air. Et oui, ici, comme quasiment partout ailleurs qu'en France, pas d'examen, pas de diplôme !

Mais je réfléchis à repasser l'épreuve, un de ces quatre, l'an prochain, si des fois, il m'arrivait de revenir en France, de chercher du travail. Et aussi, pour réapprendre le numérique et me perfectionner.

Savez-vous comment je peux repasser les épreuves.
Suffit de m'inscrire vers janvier dans un des centres d'examens, l'inscription à 5€?

Après faudra que je trouve des cours ou des gens plus à jours que mes cours du CNED de 2009-2010 (qui était bine à la ramass' en numérique par rapport aux épreuves...)

Merci
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Repasser l'épreuve de CAP

Message

Franchement pour le numérique tu en apprendras bien plus en parcourant de fond en comble le site Manice ou le forum qu'avec les cours du CNED même récents.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Repasser l'épreuve de CAP

Message