Contenu précis des épreuves pratiques

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 17
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 - 17:03

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

diproj a écrit :OUI
je pense que cela est important
mire de définition
mire de format
mire de convergence
.
J'ai un problème. Je ne travaille pas pour le moment dans un cinéma équipé d'un projecteur en numérique. Je l' ai fait déjà et un projectionniste super sympa du CGR m'a aidé. Mais il ne sait pas les mires. Sais-tu une instruction du Christie? Je l'ai recherché sur l' internet. Mais je ne l'ai trouvé pas.
Que fait-on? J'ai trouvé l'écran avec les abréviations. Et donc? Ça suffit d' appuyer sur un symbole? Et après?
cdt
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

pour les mires images
en bas a droite de ton pad de contrôle projecteur tu trouveras la commande mire
étape 1 mettre ton projecteur sur le format que tu veux contrôler allez cherchez la mire par le panneau de contrôle sélectionner la mire adéquate elle va s'afficher a l’écran faire tes réglage par la commande réglage de l'objectif (mise au point+zoom) attention pour la mise au point avant de valider un petit contrôle dans la salle auprès de l'écran est plus fiable que de l’évaluer de la cabine le mieux est de faire cela a 2 personnes une fois les réglages faits cocher la case ILS c'est la mise en mémoires des réglages par format pour les CP2220 sur les CP 2230 a moins d'avoir fait installer le kit ILS les réglages se font a la main (mise au point, positionnement largeur hauteur) ne pas oublier de décocher la fonction mire une fois les réglages effectues si tu ne veut pas te retrouver avec une mire a l’écran au moment du lancement du film. voila pour les réglages de contrôle images courants
pour le son il existe chez doremi une mire test de localisation des canaux si elle n'est pas dans ton serveur demande la a ton installateur sinon il tu peut trouver des ressources ici: http://www.freedcp.net/?page_id=67
Répondre