Qui offre des formations en correspondance sauf CNED, AFOMA?

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 - 17:03

Qui offre des formations en correspondance sauf CNED, AFOMA?

Message

Qui offre des formations en correspondance sauf CNED, AFOMAV?

Y a-t-il des organisme qui le soutient? Pôle d'emploi etc?

Merci
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 - 18:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Qui offre des formations en correspondance sauf CNED, AF

Message

Mis à part le CNED personellement je n'en connais pas d'autre...par contre pour te faire financer une formation projectionniste bon courage :( ... Je me suis formé l'an dernier par le CNED la seule chose que j'ai obtenue c'est de concerver mon chomage en me déclarant comme entrain de chercher un emploi et surtout pas en formation et tout ça conseillé par ma conseillére.
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Qui offre des formations en correspondance sauf CNED, AF

Message

Pour le pôle-emploi, les projectionnistes sont classés dans les intermitents du spectacles. le nombres de formations (ou le budget) dans mon département ou région à l' époque pour les intermitents correspondait à 10 personnes.

La demande doit être faite en début d' année (janvier/février) après qu'ils aient voté/alloué les budgets.

il y a toute une procédure à suivre : demande au pôle-emploi, puis demande à région/département, passage en entreprise pour voir si le boulot nous plaît, etc...

Personnellement, j' ai tout suivi à la lettre, fait toutes les démarches, passer du temps, pour finalement être envoyé sur les roses sur des motifs bidons, par des gens qui ne connaissaient même pas le milieu.

Le plus simple et le plus rapide, je pense que c'est de financer toi même ta formation ou d'essayer un truc en alternance/apprentissage.
Répondre