recherche de stage

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 - 11:50
Localisation : rennes

recherche de stage

Message

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un stage en tant de projectionniste afin de compléter ma formation à format 6. Je suis sur la région de Rennes. Etant nouveaux dans ce milieu je n'ai pas beaucoup de contact. quelqu'un serait il au courant des cinémas qui prennent des stagiaires?
merci d'avance.
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: recherche de stage

Message

Salut!
Pour avoir cherché des stages du côté de Rennes il y a quelques mois, je peux te conseiller Cinémanivel à Redon, ils prennent assez facilement des stagiaires et tu pourras y apprendre pas mal de choses.
Sinon il y a les petits cinés communaux/associatifs autour de Rennes (Janzé par exemple) mais comme le nombre de séance y est réduit donc ce n'est peut être pas la meilleure solution.
Sinon tu peux tester Cinéville ou Gaumont mais je crois qu'ils ne prennent pas tellement de stagiaires...
J'avais aussi essayé l'Arvor mais le son directeur m'avait dit que, comme ils n'ont que de l'argentique, ça ne valait pas trop le coup au point de vue formation sur le terrain...

En conclusion, tente Redon, en + je crois qu'ils n'ont pas d'apprenti cette année donc ils doivent avoir de la place pour toi ;)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 - 18:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: recherche de stage

Message

Il y à aussi le cinema Le grand Logis à Bruz ou encore le Sévigné à Cesson-Sévigné qui prennent des stagiaires, par contre je ne pense pas que les multiplexes prennent de stagiaire :( .
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 - 11:50
Localisation : rennes

Re: recherche de stage

Message

merci pour vos conseil.
je passe au sévigné ce soir avec un cv, j'espère que ce sera bon.
J'me suis déja renseigner à Bruz, c'est un remplacent qui est en poste pour 1 an, il m'a dit que ce n'est pas possible.
Sinon je verrais pour Redon, par contre ça me fais de la route, mais bon, quand y faut...y faut.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: recherche de stage

Message

Et le TNB à Rennes, ils prennent personne??
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 - 11:50
Localisation : rennes

Re: recherche de stage

Message

J'ai rencontrer le projectionniste et il ma dit que non.
Répondre