Epreuve Technologie de Projection 2011

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 - 11:20

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

nahismael a écrit :paap, moi je l'ai passé sur Marseille, et je n'ai pas eu le sujet avec les focales et tutti quanti, j'ai eu l autre, soit pas dégouté.Du coup, je me demande pourquoi il y'a deux sujets.
OUPS! Autant pour moi, j'avais pas vu le second sujet! C'est exactement celui qu'on a eu sur Montpellier...on verra bien, plus que la pratique et les dés seront jetés! En effet, CCF c'est le contrôle continu.
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

chny a écrit :dire que c'est coef 4,vous savez le coef de la pratique ??
coeff 3 il me semble.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

Je crois que c'est coeff 4...
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

pour répondre a ta question toutes les épreuves pratiques sont coef 3

:mrgreen:
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

Merci Canari
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

coef 3 bon ça va cor je pensais plus que sa
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

en fait ta pratique se divise en 4 épreuves toutes au meme coef
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

bonjour à tous,
même impression pour moi ! je crois que le sujet montre clairement l'orientation du métier : des techniciens hyper pointus en numérique et maintenance, mais plus beaucoup de "manuels" capables de mettre les mains dans le cambouis et de projeter un film avec une boite de conserve et une bougie...
bref, je suis partagée entre un sentiment de frustration (le 35 mm et ses calculs, bossés sur le bout des doigts, passé complètement à la trappe) et une panique sous-jacente en attendant les résultats: se planter à cause d'une divergence de préparation, non merci ! J'espère avoir limité les dégâts, heureusement que la LP était (là aussi, merci la différence de niveau de connaissance demandées par rapport aux cours) n'était pas méchante!
le CNED devra revoir ses cours pour l'avenir, c'est sûr!
Attendons les résultats..dans notre département (morbihan), ils n'ont pas su nous dire les dates.
Bon courage à ceux qui n'ont pas fini,
ola
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

et pour les coef, moi sur le détail des épreuves, j'avais:
- 3 pour la préparation et remise en distribution d'un programme.
- 4 pour la conduite de projection
- 4 pour l'étude de cas.
Messages : 14
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 - 10:26

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

bonjour a tous,
idem pour moi je l'ai passé mercredi matin , tout pret a voir des questions des 3 années précendantes (examen blanc préparé et reussi) et la j'ouvre le dossier et bam qu'est ce que c'est que ces questions la !!!! exemple ou meme mon patron qui a quand meme son diplome depuis 8 ans a été incapable de répondre : question 6 qu'est ce que la convergence? comment identifier ce probleme?

et bam 2 point qui saute ....

je suis en rogne contre l'etat qui veux ,comme si bien dit plus haut , des ingénieurs et plus des projectionniste , pis les cours du cned faut arreter il parle de tout mais surtout de rien qui m'as servi la dedans , j'ai bosser deux ans dans un cinema en apprentissage et je suis entrain de me dire que c'est pour des queues de prune ....

faut se donner a fond pour la pratique les gars (et demoiselle) nous aimons ,cherrisons et voulons faire de se metier le notre alors montrons leur que la nouvelle génération de projectionnsite est belle et bien la !!!!

ps: je pense que je suis un peu énervé mdr 07534 1352
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

euuuuuuuuuuuuuh, un p'tit peu peut-être.... 003654
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

j'ai essayé le sujet, du moins la partie technique, voici mes réponses:
1: 2.39 pour les 4
2: 7.02 et 5.94 en format 1.85
3: projecteur numérique 1 / salle, serveur 1/salle librarie 1/site obligatoire, TMS et smartjog 1/site optionnel et bien sur tout équipement sonore
4: Digital Cinema Package, Disque dur ou se trouve le film avec les différents format VO, VF
5:le réglage optique est la mise au point de l'optique quand celui ci est mis sur l'infini. il faut le régler à l'installation
6:en optique, la convergence est le phénomène qui dévie les rayons lumineux provenant de différentes directions vers un point unique.
7:je ne sais pas
8:2Mg pixel par image
9:1436x1080 20872x2160
1479x1080 2958x2160
1792x1080 3585x2160
1920x1080 3844x2160
1998x1080 3996x2160
10:3500w
11:clé de cryptage pour lire les dcp sur le projecteur numérique, kdm unique par film/cinema/serveur
12:manque la question
13: service technique de l'installateur, distributeur
14: le cnc, permettre une diffusion nationale commerciale et classifier les films en fonctions de leurs niveau de violence
15: lecteur DVD, manifestation en direct via reception par satelite avec un scaler, lecture via support PC portable
16:USB-DVI-HDMI
17: je ne sais pas
18: je ne sais pas
19:HDMI
20:je ne sais pas

je ne sais combien de temps j'ai mis pour y répondre vu que j'avais un petit garçon qui me hurlait dans les oreilles :) peut être 1h en tout, je n'ai pas su répondre à tout et c'est vrai que la question sur la convergence me laisse perplexe.
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

alain a écrit : je suis en rogne contre l'etat qui veux ,comme si bien dit plus haut , des ingénieurs et plus des projectionniste

ps: je pense que je suis un peu énervé mdr 07534 1352
Salut alain je comprends ta rogne, moi meme j'ai été un peu perplexe quand j'ai été convoqué pour la lecture des sujets. nous étions 2 professionnels présent et nous avons clairement fait remonter l'info au rectorat que certain coté de ce cap n'avaient plus grand chose a voir avec la choucroute de cabine telle que nous la vivons.
hélas les sujets étant pondus depuis quelques années, les faire changer serait un boulot digne d'hercules 776792

pour la question sur la convergence je vous donnerai la réponse exacte du corrigé des épreuves écrites. faudra attendre après le 17 juin...

bon courage pour la suite !
:mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

roseburd a écrit :je crois que le sujet montre clairement l'orientation du métier : des techniciens hyper pointus en numérique et maintenance
alain a écrit :je suis en rogne contre l'etat qui veux ,comme si bien dit plus haut , des ingénieurs et plus des projectionniste
Moi, ce que je vois quand je vous lis, c'est qu'il y a un décalage énorme, entre :
- d'une part, les connaissances techniques ( en projection numérique ) demandées aux candidats :shock: ,
- et d'autre part, la mini-micro-picco formation :? ( quand elle existe ! ) en numérique, dont les projectionnistes déjà en poste ont bénéficié, au moment où leur site a été numérisé ! C'était plus une " initiation ", d'ailleurs, et au final on se débrouille bien comme on peut ( et je dois dire qu'on se débrouille plutôt pas mal, nous les "anciens " du 35 mm )...
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 - 11:20

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

RE-salut à tous,

tous vos commentaires me rassurent je vois que nous sommes encore quelqu'uns à croire au cinéma qui est porteur de rêve et d'imaginaire et non à ce qui se dessine: des gros parcs d'attraction où le sensationnel s'enrobe de toutes les confiseries possibles et imaginables...sans parler du super technicien qui pourra travailler seul voire de chez lui dans des super structures...ça laisse rêveur! Malheureusement le progrès a ses limites (ou pas...) et je n'entends pas beaucoup dans mon entourage pros de discours contestant le chemin que prend la projection moderne.
Pour la fameuse question sur la convergence/ il s'agirait (au conditionnel) du chevauchement des pixels sur les micromiroirs! Dommage qu'ils aient pas pensé au cas où un insecte s'introduit dans le projo, que faire? Ou l'ecran bascule soudainement, perds ses points de fixation, un affaissement de la couche terrestre qui décale le projecteur, un impact d'antimatière sur l'écran ou sur le projectionniste qui perd un membre....aller trêve de plaisanteries on s'adapte à tout, advienne que pourra!

Saluti tutti quanti!
Répondre