CAP au CNED

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 - 16:42

CAP au CNED

Message

Bonjour Je suis Monty je viens du 91.

Voila mon problème.
Etant sans emploi. Je pensais prendre les cours du CNED vu que l'AFOMAV ne me répond jamais quand j'appel 776792 et vu la date je pense que c'est mort... non ?

Donc retour à la case CNED avec un gros point d'interrogation ? est ce que ça en vaut la peine voila mon interrogation, j'ai lu que, à cause du numérique ou pas, des cinémas vont supprimer des postes, donc je me dis avoir un diplôme avec peu de d'opportunité de travail c'est pas top. Et puis les cours du CNED j'ai lu sur le forum qu'un stage n'est pas obligatoire, même si j'ai le temps d'en faire un :lol: mais la qualité des cours est-elle là ? Si jamais je comprend pas un truc qui peut me l'expliquer ?

Autre chose sur le CNED les tarifs j'ai vu ici http://www.cned.fr/SearchResults.aspx?q ... ctionniste
CAP OP Projectionniste: à partir de 540 €
CAP OP Projectionniste domaine pro: à partir de 250 €
CAP photographe et CAP op projectionniste : enseignement général commun: à partir de 295€

Avec tout ça je suis un peu perdu le CAP op proj est plus cher que le CAP Photo et CAP Op Proj ??? 776792 je comprends pas bien.

Autre interrogation au sujet du numérique AH ce fameux numérique et oui car je me dis être qualifié sur une machine qu'on utilisera plus :shock: Quel intérêt ? Est-ce que c'est un métier d'avenir ?

Je ne suis jamais rentré dans une cabine, j'ai découvert ce métier un peu par hasard au départ je voulais faire autre chose qui malheureusement n'est pas possible :( car j'ai seulement un Bac Pro.

A ma place qu'est-ce que vous ferez ? CNED, AFOMAV...
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: CAP au CNED

Message

la différence de prix entre cap op proj et cap op proj domaine pro c'est juste qu'il y a toutes les matières générales en plus, mais si tu as le niveau bac tu es dispensé de ces matières (histoire géo français maths).
le stage n'est pas obligatoire en effet mais passer la pratique sans avoir jamais touché de la pelloch ou bidouillé un disque dur et serveur c'est un peu mission impossible d'obtenir le cap... enfin ce n'est que mon avis !
suffit d'aller faire un tour dans les cinés autour de chez toi pour essayer de trouver un stage (ou même simplement visiter, en évitant quand même les mardis ou mercredis, jours de coup de bourre pour le projectionniste) souvent les cinés A&E sont plus open pour ça.

quant à "l'avenir" de la profession... vaste sujet... tout ce qui est sur c'est que le métier est en pleine mutation, je te conseille d'aller faire un tour dans d'autres sujets où on en parle.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: CAP au CNED

Message

Bon, Phiphine a tout bien résumé je pense...

Moi je veux juste ajouter : Bienvenue, tu es le 1000ème membre inscrit sur ce foum !!!!
sn63 sn81 sn63 sn81

Tu payes un pot ??? :mrgreen:
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: CAP au CNED

Message

1417
Bienvenue à toi!

Pourquoi Monty? Monty python? Full Monty? Une autre idée? :mrgreen:
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 - 16:42

Re: CAP au CNED

Message

phiphine0212 a écrit :la différence de prix entre cap op proj et cap op proj domaine pro c'est juste qu'il y a toutes les matières générales en plus, mais si tu as le niveau bac tu es dispensé de ces matières (histoire géo français maths).
le stage n'est pas obligatoire en effet mais passer la pratique sans avoir jamais touché de la pelloch ou bidouillé un disque dur et serveur c'est un peu mission impossible d'obtenir le cap... enfin ce n'est que mon avis !
suffit d'aller faire un tour dans les cinés autour de chez toi pour essayer de trouver un stage (ou même simplement visiter, en évitant quand même les mardis ou mercredis, jours de coup de bourre pour le projectionniste) souvent les cinés A&E sont plus open pour ça.

quant à "l'avenir" de la profession... vaste sujet... tout ce qui est sur c'est que le métier est en pleine mutation, je te conseille d'aller faire un tour dans d'autres sujets où on en parle.
Ok donc je dois prendre CAP projectionniste domaine pro. :D

Concernant l'avenir du métier si vous avez un topic a me conseiller qui résume un peu je veux bien. Car en une recherche je suis tombé sur beaucoup de topic, j'ai essayé un peu tout les mots-clé. :cry:

Merci Madison pour cette accueil je ne savais même pas que j'étais le 1000ème :D Pourquoi pas payer un pot en effet mais pour réunir tout le monde ça risque d'être chaud. :D

GORMZ mon pseudo n'est ni pour Full Monty, ni pour Monty Python. :D C'est une très longue histoire.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: CAP au CNED

Message

Monty a écrit :GORMZ mon pseudo n'est ni pour Full Monty, ni pour Monty Python. :D C'est une très longue histoire.
on a le temps :wink:
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: CAP au CNED

Message

Monty a écrit :
Concernant l'avenir du métier si vous avez un topic a me conseiller qui résume un peu je veux bien. Car en une recherche je suis tombé sur beaucoup de topic (...)
Ben, déjà, y a le topic : Le numérique... et l'emploi http://www.projectionniste.net/forums/v ... =10&t=2217
pour bien te casser le moral :mrgreen:
(Ignore les posts de microcd en première page, on sait pas qui c'est au juste, mais il fait juste du copier-coller sans donner un avis)

Et aussi les 22 pages du topic Licenciement chez UGC : http://www.projectionniste.net/forums/v ... =10&t=2523
avec engueulades et règlements de comptes en interne, sur fond d'angoisse de la perte d'emploi :cry:

PS: et un peu partout, des tas de hors-sujets.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: CAP au CNED

Message

Je pense aussi à ce topic-là : " Aimez-vous pratiquer la projection numérique ",
Voir ici : http://www.projectionniste.net/forums/v ... f=7&t=2502
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 - 16:42

Re: CAP au CNED

Message

Je vois que j'ai beaucoup de lecture alors étant en reconversion professionnelle j'espère ne pas me tromper avant de commander les cours.

Désolé de ne pas pouvoir venir plus souvent notamment pour expliquer l'origine maléfique de mon pseudo. :D
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 - 16:42

Re: CAP au CNED

Message

Ca me fait un peu peur tout ça :shock: j'ai pas encore commandé les cours car je suis trop indécis au sujet de l'avenir. Je me demande si je ne ferai pas mieux de passer un CAP photgraphe. 003654

J'arrive pas à me décider, que faire aprés le CAP sans le poste il est là mon stress. :?
Répondre