Fabriquer table montage

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Fabriquer table montage

Message

Bonjour à tous.

Si sujet déjà existant, merci de m'en informer.

Voici la situation : j'ai tout les éléments d'une table dérouleuse 1800m. Les plateaux, le moteur, courroie etc etc
Mais tout est en vrac et démonté.

Que faut il pour se le fabriquer soi même ?
Je ne suis pas bricoleur du tout. Je prends tous les conseils.

Quel genre de planche/base faut il ? Matiere, épaisseur, dimensions idéales etc

Merci d'avance !
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Fabriquer table montage

Message

Salutations,

Comme ça, je verrais bien une structure métallique agrémentée d'un plateau vertical en planches (2cm mini) par exemple. La structure porte le plateau et le plateau reçoit tout ton appareillage. Ca demande moins d'outillage que de tout faire en métal (ajuster tes appareils sur du bois demande beaucoup moins d'outillage) et c'est moins lourd que tout en bois. Pour le profilé acier, va chez un ferrailleur, même neuf, c'est beaucoup moins cher que chez Bricotruc.

Ceci dit, il faut quand même te dégoter une tronçonneuse à metaux (ou alors tu fais couper tes morceaux chez le ferrailleur), une disqueuse, un petit poste à souder et une perçeuse. et pour le plateau, faudrait sans doute s'équiper de scies cloches en plus de scie à bois, rape... Tout ça se trouve en magasin de bricolage.

Le plus délicat à mon sens, c'est le soudage mais ça s'apprend vite (et pi c'est pas pour une centrale nucléaire non plus :wink: ) et de faire attention à toi (gants, lunettes, masque de soudeur, casque anti-bruit...).

Bon courage pour ce joli projet.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Fabriquer table montage

Message

Dimanche je te prend des photos d'une table de montage kinoton, Elle est posé sur une table en bois avec un support pieds en métal.
Si dans la journée j'oublie hésite pas envoyer un MP
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Fabriquer table montage

Message

C'est gentil, merci ;)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Fabriquer table montage

Message

Moi qui ne suis pas très bricoleur, je vous conseillerais bien de récupérer une table un peu mastoc, bien stable, quitte à remplacer le plateau par du plan de travail, et de faire des trous à la scie cloche là où vous souhaitez fixer l'axe de plateau... C'est de la bidouille de feignasse, mais ça peut marcher. Il faut juste songer que la table doit supporter le poids d'un film, et avoir assez d'emprise pour encaisser les vibrations d'un rembobinage...
Il est possible de récupérer à très bon prix du mobilier de collectivité, parfois solide et souvent à embase métallique, quitte à le renforcer un peu. (voir agorastore.fr, webencheres.com ou ventes-domaniales.fr. Il s'agit de ventes aux enchères qui se renouvellent assez souvent. À surveiller...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Fabriquer table montage

Message

Salut, j'ai oublié de posté les photos d'une table de montage de mon taff, en voici les mesures

Largeur de la table 150cm

Profondeur de la table 70cm

Épaisseur de la table 4cm

Hauteur des pieds 80cm

(Les photos viendrons demain)
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Fabriquer table montage

Message

Merci pour les mesures ;)
Répondre