Projecteur 35mm Bauer

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Projecteur 35mm Bauer

Message

Bonjour,

J ai vu sur une annonce ce projecteur.
Est ce que quelqu'un connait le modèle et à des photos.
Est ce un projecteur qui va bien ?
Est ce que sa vaut le coût de le restaurer ?
Car il rentre dans mon budget.

Bonne journée

Image

Image

Image
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Projecteur 35mm Bauer

Message

Salut
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'ai une base en mécanique industrielle, je peux juste dire qu'il semble restaurable, mais 3 questions:
-quelle utilité
-as-tu un bon paquet d'heure à y consacrer
-commence par chercher si toutes les pièces d'usure qui sont forcément à remplacer sont dispo?
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Projecteur 35mm Bauer

Message

C est pour une utilisation personnelle,
Pour regarder avec de la famille ou des amis.
Je suis étudiant. Donc j ai un peut de temps, surtout mes weekend.
Pour les pièces, je sais pas, car je ne connais pas le modèle,
Y a t il des pièce courante à changer sur les projecteur ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Projecteur 35mm Bauer

Message

je ne sais pas si c'est ce modèle mais quand j'ai repris mon 2eme Cinéma l'ancien exploitant (j'ai horreur de ce nom) m'avais dis qu'avant d'acheter ses ISKRA il avait eu des BAUER installés dont il s'est assez vite débarrassé car ils avaient une fâcheuse tendance a faire du double 16mm sur la longueur avec du 35mm
Mais je n'ais pas plus d'indication sur le modèle qu'il avait en cabine.
suivre le très bon conseil de Bradbitt est t'il facile de trouver des pièces ? sinon laisse tomber si tu doit faire faire des pièces sur mesures le cout va être démesuré
je dirais que pour faire des projections occasionnelles plutôt chercher un projecteur plus récent (peut être moins esthétique mais plus fiable)
Modifié en dernier par diproj le dim. 7 janv. 2018 - 19:16, modifié 2 fois.
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Projecteur 35mm Bauer

Message

Excusez moi, mais vous voulez dire quoi par du double 16mm ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Projecteur 35mm Bauer

Message

C'est une expression qui veut dire que le film se coupe en deux (dans le sens de la longueur) et donc il est foutu.
ça peut arriver sur des vieux films en triacétate principalement, quand l'appareil est mal conçu (diproj n'est pas le seul a rapporter cette anecdote, Charles l'avait fait aussi) et parfois sur d'autres quand une perfo est abîmée et que le chemin demande une petite vrille contre nature au film. (ça je l'ai vécu avec un V10. Résultat à l'écran déroutant.)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Projecteur 35mm Bauer

Message

003654 Un projecteur comme celui que vous montrez en photo est intéressant pour faire une belle restauration car il semble complet avec ses carters d'origine qui sont souvent absent.
Pour ce qui est de l'utiliser ensuite vous risquez d'être déçu car ces appareils n'ont pas une réputation de grande qualité. Mais ce n'est là que l'avis d'un collectionneur et projectionniste amateur. il faudrait avoir des avis de pros qui aurait travaillé avec ce modèle, il ne doivent pas être nombreux je pense ...
En tout cas je vous souhaite une belle restauration.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Projecteur 35mm Bauer

Message

Bien des pièces d'usure, oui il y en a quand même, surtout au niveau du chrono, puis tous les joints doivent être foutus, pour ne parler que de ça... mais tu as un plateau aussi avec?

Je ne sais pas quelle est l'enveloppe mais bon....pourquoi pas un téléphone et en avant, appel toutes les salles, surtout les multiplexes, tu y trouveras peut-être un appareil plus récent, avec des pièces encore dispo, avec le numérique il doit bien y avoir des projo en souffrance par là.....
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Projecteur 35mm Bauer

Message

Un plateau ?

en faite c'est un lot de deux, il les fait à 100€ les deux.
donc pour moi étudiant c'est bien comme budget.
le vendeur m'avait dit qu'il fonctionnait il y a 20 ans avant d’être démonté.

j'ai trouvé ça sur internet:

" Entre 1932 et 1934 voient le jour, dans le domaine des machines cinématographiques, les projecteurs «Standard 5», «Standard 7» et «Super 7», dont la puissance lumineuse et les performances sont conçues pour des salles de cinéma de grandeurs diverses.
C'est de ces appareils que dérivera ensuite, de 1934 à 1939, la génération de projecteurs type B (B 5, B 6 et B 8 )

BAUER chrono du standard 5. Depuis sa sortie en 1933 jusqu 'aux modéles B8B en 1958, ce système a été conservé avec quelques petits changements. "

de même est ce que les taille des perfo on changer avec le temps ?
peut on lire des film plus "récent" avec ce projo ?

je suis en haute savoie, je peut pas appeler comme sa un cinéma et demander s'il on un projecteur ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Projecteur 35mm Bauer

Message

Yep,

Non je suis con, pas de plateau, ce sont des bobines....
Écoute, sincèrement, je veux bien quelles tournaient il y a 20 ans, mais bon, de là à ce que tu en remonte une correcte, je pense qu'il y a du boulot....

Ohhhhhhh les vieux, donnez moi un coup de main à le dissuader ce jeune!!!!!
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Projecteur 35mm Bauer

Message

Mais sinon tu as quoi ville bobines à projeter?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Projecteur 35mm Bauer

Message

Pour les Bauer tu auras beaucoup de mal à trouver des pièces ...
De plus je trouve qu'il y a beaucoup de pièces oxydées surtout au niveau du chrono, le travail de remise en état sera hard ... Même pour le collectionneur que je suis. j'en remis en route beaucoup.
Ce que te dit Pradbitt n'est pas bête. perso j'ai écumé des dizaines de salles et j'y ai récupéré, dans le cadre de mon association mais aussi de ma collection perso, pas mal de matériel souvent facile à remettre en route
Modifié en dernier par sylpieste le dim. 7 janv. 2018 - 23:17, modifié 1 fois.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Projecteur 35mm Bauer

Message

Maintenant à toi de voir ...
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Projecteur 35mm Bauer

Message

Ville bobine ?
Tu veux dire vieille bobine ?
J ai surtout des bande annonce des années 90 et 2000,
Mais je voudrai bien trouver antarctica, ou des film des années 70 à 2000.

Sa doit faire environ 3 ou 4 ans que je regarde pour un projecteur 35mm, mais le prix est tout le temps très élevé. Ou sont très loin de chez moi.

J avais demandé au cinéma de ma ville et il m ont dit qu'ils n en on plus.

C est pour sa que je demandais pour ces projecteur. Car ils sont dans mon budget et dans mon département

Donc je sais pas
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Projecteur 35mm Bauer

Message

A mon humble avis, ça vaut le coup d'investir un peu d'argent dans le déplacement, location de véhicule s'il le faut etc. si vous trouvez un projo à céder ou à bas prix mais en état de marche, même loin de chez vous.
L'argent que vous économisez en misant sur une ruine sera perdu dans la recherche des pièces et le temps fou à consacrer en recherches et auto formation pour le restaurer. Déjà qu'un appareil en état de marche demande des aménagements (ils fonctionnent sur du 380v donc il faut un un boîtier pour le faire tourner avec du 220v par exemple) et n'est jamais plug and play.
Votre projet avec votre Bauer est beau, mais je crains qu'il ne soit très décourageant.
Répondre