Question sur projection en double poste

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Question sur projection en double poste

Message

l écart que tu peux te permettre depend de la distance avec l écran, non? c est variable d une salle a l autre.
On a une mini salle de projection de travail, du coup, l ecart entre les projo se sent a la projection (un peu de flou sur un coté, une bobine sur deux). Par contre dans notre salle publique, ca ne pose pas de probleme, pour un ecart un peu plus grand (on doit etre a un metre entre les deux, je dirais, a vue de nez).
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

Je pensait à faire 1 mètre d'écart, c'est que si je pose la question c'est que je planche sur les schémas et plans pour ma future salle, comme je veut mettre deux projos, un v18 et un v8, je pense qu'avec les ventilos d'air sa doit passer et être assez à l'aise, le Tout en respectant les contraintes de dimensions total
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Question sur projection en double poste

Message

J'ai peu d'expérience en la matière, mais il me semble, pour avoir vu quelques cabines équipées, que le plus important est que les deux projecteurs visent tout deux le centre de l'écran. Et évidemment, plus la distance de projection est courte, plus il faut privilégier la proximité des deux appareils, pour que les distorsions soient supportables. (sous entendu, à grande distance de projection, les projos peuvent être franchement écartés sans trop de problème. ET sous-entendu aussi, côte à côte sans inclinaison, pour viser le même écran ça ne va pas le faire.)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

D'accord Merci; c'est ce que je pense aussi, il y avais de mémoire et je ne retrouve pas le post en question, une vielle brochure de postée justement avec l'inclinaison à respecter.

J'ai dans mon tel pas mal de photos venant de ce post en question, sur le 35 et 70mm, sur les lanternes, sur les charbons lorraine, si ça parle à quelqu'un. Merci.

La j'ai fais un plan au 1/500eme de la salle, me manque juste quelques mesures pour finalisé la partie cabine, car je fais une anti-chambre (pas d'accès direct entre cabine et salle) ce qui me permet de crée un sanitaire.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Question sur projection en double poste

Message

Bonsoir,
Est ce que vous prévoyez de rester en cabine en permanence lorsque ça projette?
Sinon je vous conseillerai bien d'aménager tout de même un accès rapide, quand quelque chose "se passe mal" sur les rares et précieuses copies qui nous passent encore entre les mains, chaque seconde peu compter pour sauver un maximum de photogrammes :D
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

C'est vrai, je vais voir cela, je sais aussi que j'urliserai les Switch de sécurité.

Je finalise les plans actuels en ce moment même :mrgreen:

Peut être des mises a jours futures viendrons
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Question sur projection en double poste

Message

denis a écrit :C'est vrai, je vais voir cela, je sais aussi que j'urliserai les Switch de sécurité.

Je finalise les plans actuels en ce moment même :mrgreen:

Peut être des mises a jours futures viendrons
Ce serait bien de nous faire voir tes plans finalisés ...
Pour être honnête, je suis intéressé car je vais moi aussi dans quelques temps faire une installation dans le cadre du déménagement de l'association "Images d'argent" dans un nouveau local. je vais faire une installation un peu plus complexe car je vais y ajouter un poste ou deux en 16 mm en plus du 35 mm.

Une autre cabine sera monté avec deux postes 35 mm pour expliquer aux visiteurs le fonctionnement en double poste ... :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

D'accord, oui il n'y pas de soucis, je posterai une photo ou en mp peut être ?

Je Serais limite juste, comme dans ma cabine actuelle mais ayant repris à peu de choses près les mêmes configuration, je serai Bien, j'aime les espaces exiguës
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Question sur projection en double poste

Message

denis a écrit :D'accord, oui il n'y pas de soucis, je posterai une photo ou en mp peut être ?

Je Serais limite juste, comme dans ma cabine actuelle mais ayant repris à peu de choses près les mêmes configuration, je serai Bien, j'aime les espaces exiguës
C'est comme tu veux, sur la boite mail de l'association ( imagesdargent@free.fr ), sur ma boite mail ou ici si tu veux en faire profiter d'autres :wink:
En tout cas toutes les idées sont bonnes à partager pour faire évoluer un projet.
07534
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

Pas de soucis, je vais numérisé ma feuille, par soucis de compréhension, j'ai volontairement mis aucunes portes ni les dimensions, j'ai juste fais le dessin à l'échelle, toutes les cotations je les mettrais sur le dessins final ou je ferai sûrement un plan à côté avec les côtes uniquement. Donc ne vous inquiètez pas de voir des murs de bout en bout :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

fichiers trop volumunieux, je ne peut le posté ici en message
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Question sur projection en double poste

Message

denis a écrit :fichiers trop volumunieux, je ne peut le posté ici en message
Par mail alors, en pièce jointe, peut être en faisant un scan en PDF ou en compressant un peu le fichier :wink:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

Comment faire avec le nouvel éditeur pour mettre des photos? Je n'y arrive pas avec mon téléphone
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Question sur projection en double poste

Message

denis a écrit :Comment faire avec le nouvel éditeur pour mettre des photos? Je n'y arrive pas avec mon téléphone
Choisir un hébergeur gratuit sur le net.
J'utilise celui-ci :

http://www.zupimages.net/

.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/an3n.jpg

Merci Roger,


Comme je le disais, volontairement je n'ai pas fais d'ouverture pour les portes, la partie cabine + wc + anti-chambre au crayon pour mieux faire de modifications, je pense en faire cette après midi même, histoire de gagner en réduisant l'épaisseur des murs cloisons pour gagner de la place entre le v8 et les rack son.
Répondre