Projecteur 35 mm Philips années 60-70

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017 - 9:26

Projecteur 35 mm Philips années 60-70

Message

En tant que projectionniste dans les années 60-70, j’ai le souvenir d’avoir utilisé un projecteur Philips à lampe au xénon. Quelqu'un aurait-il une photo ou une référence internet qui correspondraient a un modèle des années 60-70. Et si possible les caractéristiques techniques? Merci.
François
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Projecteur 35 mm Philips années 60-70

Message

Avant le rachat par kinoton, les philips étaient déjà désignés par le préfixe "FP." Le plus vieux que j'ai connu était un FP6 mais il était H.S. et en déco dans un couloir... et le plus récent un FP20 -j'ai appris à bosser là-dessus! (après cela, ou très peu de temps après, ça commençait tout simplement à être des appareils siglés Kinoton...)

Ici un vieux FP5
Ici un FP 20 (Norelco était le nom pour l'export US du même appareil.)
Messages : 108
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 - 19:32

Re: Projecteur 35 mm Philips années 60-70

Message

Bonjour,
J'ai récupéré un projecteur de ce type dont je souhaite me séparer, dans le cas où quelqu'un serait intéressé.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Projecteur 35 mm Philips années 60-70

Message

studio33 a écrit :Bonjour,
J'ai récupéré un projecteur de ce type dont je souhaite me séparer, dans le cas où quelqu'un serait intéressé.
J'ai un Philips qui ressemble à s'y tromper à ce FP5 mais il est noir. il me manque juste les carters de bobines pour le finir. Il est parfaitement fonctionnel. je l'ai récupéré complètement en pièces détachées et miracle après remontage il ne manquait rien, même pas une vis :mrgreen:

Studio33 ! Je serais intéressé peut être pour récupérer ton FP5 :wink:

N'étant pas chez moi pour plusieurs semaines je ne suis pas en mesure de vous envoyer des photos mais sur mon site "Images d'argent" vous voyez une photo sur la page d’accueil qui montre une vue très partielle. c'est ici : http://daniel-delord.wixsite.com/images-d-argent (site actuellement en construction et donc très incomplet) :wink:
Messages : 41
Enregistré le : sam. 20 mai 2017 - 0:09

Re: Projecteur 35 mm Philips années 60-70

Message

allez voir sur youtube deux magnifiques philips que j'ai filmé en fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=KB74Nt0WCsw
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017 - 9:26

Re: Projecteur 35 mm Philips années 60-70

Message

Merci chriscamp pour cette magnifique démo des projecteurs à arc. Que de souvenirs de jeunesse! Je suis très ému. Cela me rappelle tellement de choses...
Messages : 41
Enregistré le : sam. 20 mai 2017 - 0:09

Re: Projecteur 35 mm Philips années 60-70

Message

pour réponse à studio 33, si personne ne prend le philips, me contacter, je suis preneur, sinon en réponse à ciné46, moi aussi j'ai eu une sacré émotion
en filmant ces deux philips, d'un coup j'ai vécu un retour de 50 ans en arrière, quand j'étais dans le métier.
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Projecteur 35 mm Philips années 60-70

Message

Je viens de visionner les deux vidéos du 3 aout de Chriscamp. Les actualités projetées sont si je ne me trompe pas Moviétone Fox, actualités que je projetais dans les années 1950. Dommage qu'on ne voit pas le générique qui se terminait par un train fonçant vers le public. Il semblerait que celles projetées soient en scope mais je peux me tromper. En effet a une certaine époque (je n'ai plus les dates en tète) la Fox éditait des actualités en scope. Si le film etait un Twenty century Fox tout le programme (documentaire dessin animé actualités et film était en scope. Heureuse époque des projectionnistes.
Messages : 52
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:54

Projecteur 35 mm Philips années 60-70

Message

bonjour à tous
je connais jack depuis de nombreuses années .moi même collectionneur.c'est moi qui répare quand il y a de la casse ou un ampli en panne.
tous les ans il ouvre son cinéma à l'occasion de la fête du patrimoine .hélas la salle n'étant plus aux normes il ne peu faire visiter qu'en visites privées
il se trouve à Vierzon dans le cher
me contacter sur M P pour éventuellement le visiter
Claude
Répondre