Avis de recherche infos : Cinemacanicca

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

Bonjour amis collectionneurs ou pas ! ;)
Je recherche des documents qui pourraient me renseigner sur l'histoire de la société "Cinemeccanica" qui a produits des projecteurs de cinéma professionnels en 35 et 70 mm.
je cherche des documents publicitaires, des articles de presse ou des livres s'il y en a eu concernant cette grande marque Italienne.
Je possède dans mes collections 3 projecteurs 35 mm de cette marque pour laquelle j'ai un certain intérêt et je voudrai pouvoir en retracer l'histoire et connaitre les différents modèles produits.
Toutes les informations sur le sujet ont un intérêt pour moi, vous pouvez me laisser vos retours sur la boite mail de l'association Images d'argent : imagesdargent@free.fr
Merci ! ;)
-------------------
Hello collectors friends or not! ;)
I am looking for documents that could inform me about the history of the Company "Cinemeccanica" which produced professional film projectors in 35 and 70 mm.
I am looking for advertising material, press articles or books if there have been any concerning this great Italian brand.
I have in my Collections 3 projectors 35 mm of this brand for which I have a certain interest and I want to be able to trace the history and to know the different models produced.
All the information on the subject have an interest in me, you can leave me your returns on the mail box of the association "Images d'argent" : imagesdargent@free.fr
Thank you! ;)
----------------------
Ciao collezionisti amici o no! ;)
Sto cercando i documenti che potrebbero informarmi circa la storia dell'azienda "Cinemeccanica" che ha prodotto i proiettori professionali della pellicola in 35 e 70 millimetri.
Sono alla ricerca di materiale pubblicitario, articoli di stampa o libri se ci sono stati qualsiasi riguardo a questo grande marchio italiano.
Ho nelle mie collezioni 3 proiettori 35 mm di questo marchio per il quale ho un certo interesse e voglio essere in grado di rintracciare la storia e di conoscere i diversi modelli prodotti.
Tutte le informazioni sul soggetto hanno un interesse in me, potete lasciarli i vostri ritorni sulla cassetta postale dell'associazione Images d'argent": imagesdargent@free.fr
Grazie! ;)
Messages : 1067
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

J'imagine que tu as déjà contacté Cinemeccanica France, voire le siège italien ?

http://www.cinemeccanica.fr

http://www.cinemeccanica.eu
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

cela va etre tres compliquer ...

quand j'ai envoyer un mail pour avoir des précisions sur ma lanterne j'ai eu un pdf de 2 pages sans autres explications

(une lanterne à arc transformer en lanterne xénon 1600/2500w verticale via un kit radium-x)

je pense qu'ils ont aucunes archives mais je peut me tromper
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

Effectivement j'ai déjà été en rapport avec eux il y un an environ et ils n'ont pas ou peu d'archives. Ils sont surtout intéressés par les ventes et matériels actuel.
003654 Mais je les recontacterai, sait on jamais si je pouvais entrer en relation avec quelqu'un qui soit un peu la mémoire de l'entreprise, on peut rêver, non ? :mrgreen:
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

Et en même temps, une entreprise qui cultive son histoire ne cède pas ses archives... :D (mais peut, dans certains cas, en faire des copies)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

J'avais hébergé quelques pages vintages ici il y a quelques temps. Sous forme d'un "livre de cabine" le revendeur de cinemeccanica, cinélume, y faisait sa pub.
J'ai peut-être un prospectus un peu plus récent que je peux vous scanner aussi.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

Je vais voir si dans les archives de mon grand-père y aurait quelque chose
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

Merci pour vos retours et pour ceux qui auraient des documents ne vous en séparez pas, un simple scan en PDF peut me suffire pour mes recherches.
Quand à ceux qui souhaiteraient m'envoyer des documents par la poste faites le à cette adresse :
Daniel DELORD
Association Images d'argent
29 chemin du Page
31770 Colomiers
Bien entendu je vous rembourserai vos éventuels frais de port, il suffit de me le demander ! :mrgreen:
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 - 10:54
Localisation : Paris 15ème

Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

Salut Sylpieste,
A tu des info depuis le 7 juillet ??
jm gol.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

jm gol a écrit :Salut Sylpieste,
A tu des info depuis le 7 juillet ??
jm gol.
Et bien non :mrgreen: C'est triste mais c'est ainsi ...
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

Tu peux peut être trouvé des infos dans la presse de l'époque.
Je suis allé voir les archives de la Stampa où j'ai trouvé un article sur un cinéma qui vantait ces deux "prestigieux" nouveau projecteurs cinemeccanica. c'est téléchargeable en pdf sur le site.
Bref, c'est pas grand chose mais je n'y est passé que 10 minutes et je ne parle pas italien...
Alors vu que c'est l'histoire de Cinemeccanica qui t'interresse, que c'est une industrie qui était le fer de lance de l'Italie à l'époque et que les journaux en on sans doute parlé, tu dois pouvoir trouver d'autres infos qui t'interressent.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

Stef89 tu as un lien sur ce que tu es allé voir ?
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Avis de recherche infos : Cinemacanicca

Message

Le lien vers les archives de la Stampa : http://www.archiviolastampa.it/
Répondre