Victoria 5

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Papy

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projection 35 m/m

Message » mer. 1 oct. 2008 - 11:54

stéphane pourquoi doutes tu de ciné de moi et de bien d'autres l'experience que nous avons est une preuve de se que nous avançons on ne dis pas cela pour le plaisir d'ecrire quelque chose maintenant si l'on peut faire des économies ex pour des glissiéres de frieseké sorte de petite laniére en nilon qu'il fallait changer souvent le chef a trouvé un rouleau de plusieur métres pour presque rien alors que les autres valait une fortune .coupé à la bonne longueur un petit trou de chaque coté et voila et pour plein de chose comme ça mais il faut avoir envie de faire des économies. ou de refaire des ressorts presseurs pour des MIP grande croix (voir dans bienvenue projectionniste ciné)avec un gros ressort de réveil detremper couper donner la forme de moustache de gendarme percer un trou dans le milieu pour la vis de serrage retremper et voila il fallait que les deux projos tounent le samedi soir.(manque de pieces trop vieux matos )

cine9557

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Message » mer. 1 oct. 2008 - 12:15

En l'occurrence à Disney, les économies à faire, les modifications à effectuer, changement de méthode, doivent être approuvés avant d'être mises en applications par des bureaux d'études internes et par la maison mère, moi je n'ai fait que soumettre mes demandes, avant qu'elles ne soit approuvées. Donc ce n'est pas n'importe quoi, hier soir je discuter avec un Technicien de la TACC, il est d'accord avec moi sur le fond, mais le principe fait perdre de l'argent bien sur à la Tacc, Cinéméccanica, ADDE, pour les autres artisans la plupart utilise de l'huile de voiture.
Et Disney sont bien obligé de faire attention, quand on sait qu'un attraction rien que pour la partie cinéma, sans l'audio peut couter jusqu'à 500 mille francs par an!!!!
Je doit dire, que je suis aujourd'hui en train de lever un certain droit de réserve que je doit avoir envers la société Euro Disney SCA.

Stephane

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Message » mer. 1 oct. 2008 - 14:49

Papy je ne remets nullement en doute ton expérience.

Je dis juste que l' huile de voiture n' est pas appropriée pour un projecteur, qu' un couloir de projection est réalisé par des ouvriers qualifiés réalisant des pièces en moyenne ou en grande série, par enlèvement de métal, sur installations, avec des machines à commande numérique en général.

Maintenant que vous mettez ou avez mis de l' huile de voiture dans vos projecteurs ou polissez à la toile émeri des couloirs de projection rayés ou abimés suite à divers problémes, par soucis d' économie, de votre propre chef ou par une décision hierarchique ça ne regarde que vous . Mais vous devez comprendre qu' en révélant ces méthodes vous en faites bondir plus d'un.

Par contre je ne savais pas que le groupe DYSNEY avait des difficultés financières.


MARNE-LA-VALLEE, France, July 24 - EURO DISNEY S.C.A. - Annonce du troisième trimestre - Neuf mois clos le 30 juin 2008 MARNE-LA-VALLEE, France, July 24 - Chiffre d'affaires au titre des neuf premiers mois de

MARNE-LA-VALLEE, France, July 24

- EURO DISNEY S.C.A.

- Annonce du troisième trimestre

- Neuf mois clos le 30 juin 2008

MARNE-LA-VALLEE, France, July 24

- Chiffre d'affaires au titre des neuf premiers mois de l'exercice de 937 millions d'euros, en hausse de 12 %

- Chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre en hausse de 3 % malgré le décalage sur le deuxième trimestre des vacances de Pâques en Europe

- Ouverture officielle le 5 avril 2008 des attractions La Tour de la Terreur, un Saut dans la Quatrième Dimension* et Stitch Live ! dans le cadre de La fête continue en grand !

Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A, société d'exploitation de Disneyland(R) Resort Paris, a présenté aujourd'hui le chiffre d'affaires consolidé du groupe (le "Groupe") au titre du troisième trimestre de l'exercice 2008 (le "Troisième Trimestre") ainsi qu'au titre des neuf mois clos le 30 juin 2008.

Le chiffre d'affaires au titre des neuf mois clos le 30 juin 2008 est en hausse de 12 % et s'élève à 937,4 millions d'euros contre 834,3 millions d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent.

ET ON DIT MERCI A L HUILE DE VOITURE ET A TOUS LES SALARIES QUI TOUCHENT UN SALAIRE DE MISERE :D
Tu me plais tellement que, quand il t'arrive de n'être pas jolie, je te trouve belle.

cine9557

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Message » mer. 1 oct. 2008 - 15:07

tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, les méthodes de maintenance de Disney sont étudiées par des ingénieurs bien au dessus de mon niveau personnel, ce n'est pas du n'importe quoi, il ne faut pas prendre à la lettre la théorie de vos courts et des livres divers, mais en faires une synthèse constructive et intelligente.
Pour ce qui est des rapports des compte de la société, tu n'est pas capable de les lire correctement, va voir à combien est l'action actuellement par rapport à 1992. Les comptes sont en hausses, par rapport aux exercices précédent, mais toujours déficitaires, les rapports des grosses sociétés ne sont jamais clairs et tout n'est pas dit non plus. Moi je l'ai vécu de l'intérieur de 1992 à 2005, je m'y suis plus, dommage que des gens jaloux de mon salaire et de mon travail et désireux de le prendre m'aient obligé à leur dire merde, mais je ne regrette rien, je sais le boulot que j'y ai fait notifié par contrat, pas un là bas peut se vanter d'avoir réalisé tel ou tel travail sans avoir à mentir, pas un et actuellement j'en recueille encore les fruits par des prestations de choix que l'on m'offre, j'en suis fier et tout cela sans jamais écraser la moindre personne, clean que je suis. Par contre toi je te laisserai pas raconter tes conneries sur moi et sur notre travail que tu semble meconnaitre en partie.

Dan

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Message » jeu. 2 oct. 2008 - 2:44

Il me semble, pour ma part, peut être simplement dangereux de conseiller d'utiliser de l'huile de qualité automobile à un projectionniste qui débute, car il existe tout un tas de viscosité et de catégories différentes, et laquelle choisir dans ce cas ?? Toutes ne sont pas équivalentes, sinon il n'y aurait qu'un bidon sur les étagéres ...
Dans votre voiture il y a au moins 3 à 4 huiles bien différentes, à ne pas mélanger, à ne pas permutter, et pour quelles raisons d'après vous ?

Casser un bloc de croix coûte souvent entre 5000 à 7000 euros, cela vaut il vraiment la peine de prendre le moindre risque pour de si petite quantité d'huile par chrono (un gros verre pour certain -genre V5/Kinoton-, deux verres pour beaucoup d'autres,, 3 ... hips ... argh :lol: humour inside ) ?

C'est plus dans cet esprit que nous ne le conseillons pas, personnellement.

Oliv

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Message » jeu. 2 oct. 2008 - 13:37

+ 1
franchement vu la faible quantité d'huile et le prix du bidon d'un litre ( de 5 à 7 €/l) et le nombre de vidange annuelle( pour nous 1ou2), ça vaut le coup de jouer les "nantis" et de prendre l'huile préconisée par le constructeur...

BERTRU

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Message » sam. 18 oct. 2008 - 17:42

je relance par CA !

ça fonctionne bien pour le diesel, pourquoi pas pour nos projos ?
Pense sérieusement à ne pas changer de métier ...

pradbitt

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Message » dim. 19 oct. 2008 - 10:48

oui mais entre la combustion et la lubrification, il y a un monde

nicolas59

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Message » dim. 19 oct. 2008 - 11:41

BERTRU a écrit :je relance par CA !

ça fonctionne bien pour le diesel, pourquoi pas pour nos projos ?


ichi din ch'nord, on roule qu'a cha ! ché por cha qu'cha chent l'frite din l'coin ! :mrgreen: 100 frites le KM ! qui dit mieux ??

bon ok je :arrow:
tiens gamin ! prend ce ballon et va jouer sur l'autoroute ! :D

aurgan

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Message » lun. 24 août 2009 - 22:46

bonjour,
je vais peut-être relancer un vieux sujet, mais il y a quelque chose qui m'intrigue à propos des vidanges.
le fait de vidanger, rincer le moteur avec un produit comme du pétrole, faire tourner la machine puis vidanger et remettre de l'huile n'abime pas le moteur ?
on peut faire ça de manière sûre sans endommager le moteur ?

sur les V5, y a t-il un moyen de faire un appel d'air comme sur les V8, pour être sûr que toute l'huile soit bien tombée ?

voila,
merci de vos réponses !

Papy

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Message » mar. 25 août 2009 - 11:20

je pense que se n est pas du moteur mais du bloc de croix que nous parlons ici biensur lors du rinçage ne pas le laisser tourner longtemps quelque secondes c'est bon ,pour simplement essorer à l'interieure

maximus

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Message » mer. 26 août 2009 - 0:16

un petit netoyage des galets guide de la courroie souvent encrassé
par le depot de l'usure naturelle de celles-ci facillite les demarrages a froid
apres la tension est tres importante des que je trouve le shema thecnique
je vous l'envoi...

aluc

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Message » mer. 26 août 2009 - 14:40

il y a quelque temps j'avais reçu 2 bidon d'huile cinemecannica, quand j'ai vu la gueule de l'huile je me suis dit il y a un bleme et faut pas l'utiliser (drole de couleur type creme en bas du bidon) sauf qu'un collegue la utiliser et ça na pas louper, deux bloc de croix HS la meme journer bananes030

aurgan

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Message » mer. 26 août 2009 - 16:46

ok merci du renseignement.
je voulais juste une confirmation avant de me lancer.

pradbitt

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Message » dim. 30 août 2009 - 9:32

aluc, l'huile n'était tout simplement un peu froide?