Destruction de copies 35, le CNC les propose aux salles

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Destruction de copies 35, le CNC les propose aux salles

Message

penny-lane a écrit : Oui, oui, je maintiens, c'est terrible... On enseigne que les premiers films ont disparu parce que "ohlala, les fous, à l'époque ils faisaient des peignes avec les copies", et on refait pareil !
Oui je partage cela ... On est bon pour refaire toujours les mêmes erreurs pour ne pas dire les mêmes C.....
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Destruction de copies 35, le CNC les propose aux salles

Message

victoria, encore heureux que des copies d´exploitation usées aient été dispersées et non détruites ! C´est grace à ça que bien des oeuvres nous sont encore accessibles aujourd´hui comme La passion de jeanne d´arc par exemple...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Destruction de copies 35, le CNC les propose aux salles

Message

Ayam choqued.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Destruction de copies 35, le CNC les propose aux salles

Message

affiche-cine a écrit :victoria, encore heureux que des copies d´exploitation usées aient été dispersées et non détruites ! C´est grace à ça que bien des oeuvres nous sont encore accessibles aujourd´hui comme La passion de jeanne d´arc par exemple...
OK OK, je comprends votre exaspération à tous… Quelles solutions proposez-vous, qui tiennent compte des problèmes légaux de droit patrimonial, du coût de stockage dans de bonnes conditions, et du fait que les producteurs et les distributeurs n'en ait pour la plupart plus rien à foutre ? Moi j'en vois pas.

Il n'y avait pas de dépôt légal ni de cinémathèques, à l'époque de la Passion de Jeanne D'Arc, soit dit en passant.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Destruction de copies 35, le CNC les propose aux salles

Message

Victoria5 a écrit :Il n'y avait pas de dépôt légal ni de cinémathèques, à l'époque de la Passion de Jeanne D'Arc, soit dit en passant.

Ouaiiiiis... c'est vrai, mais s'il y avait moyen de progresser dans ce domaine plutôt que, comme dit plus haut, répéter les mêmes çonneries :roll:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Destruction de copies 35, le CNC les propose aux salles

Message

Il n'y avait pas non plus d'ayant droits 'vautours' toujours prêts à dire oui pour une sortie DVD mais pas pour une copie salles.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Destruction de copies 35, le CNC les propose aux salles

Message

Je me réjouis de mon côté de voir que les distributeurs cèdent leurs copies plutôt que de les détruire. Du coup ça circule, et toutes ne finiront pas "grattées"
Répondre