Retour de la projection 35mm

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 27 août 2012 - 14:38

Retour de la projection 35mm

Message

L'amorce d'un retour de la projection 35mm se prépare déjà aux USA avec la tenue de stages pour transmettre l'art de la projection argentique : http://www.projectionworkshop.com/

Tout comme avec les disques vinyles et la mode des barbus hipsters, nous pouvons prévoir le débarquement de ce retour en force du vintage analogique dans le monde du cinéma dans un avenir proche. Ne balancez pas vos matiéls de projection 35mm et 70mm si vous voulez être équipé pour la prochaine tendance !
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Retour de la projection 35mm

Message

Lionel1972 a écrit :Ne balancez pas vos matiéls de projection 35mm et 70mm si vous voulez être équipé pour la prochaine tendance !

Bah, le CNC aura surement une subvention pour se rééquiper :mrgreen:
Messages : 64
Enregistré le : lun. 27 août 2012 - 14:38

Re: Retour de la projection 35mm

Message

Sait-on combien de projecteurs 70mm l'opération Roadshow de Tarentino sur son dernier film a réussi à remettre en état en France ? Aux USA une bonne centaine.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Retour de la projection 35mm

Message

Il me semble que pas mal d'installations n'étaient que temporaires. Par contre il y a aussi des cinés équipés qui n'ont pas passé le film (Arlequin à Paris, Alhambra à Marseille, etc)
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Retour de la projection 35mm

Message

intéressant tout cela ....

affaire a suivre :D

sais t'on pouquoi les cinéma équipé en 70mm n'on t'il pu les jouer? projecteurs non entretenu? instabilité à la proj? rayure de copies ?
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Retour de la projection 35mm

Message

C'est plutôt une question de type de programmation, et de taille d'écran, il me semble.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Retour de la projection 35mm

Message

L'Alhambra à Marseille ça posait trop de soucis techniques et financiers (pas insurmontables à mon avis, mais ceci est un autre sujet) : une projection assez plongeante et un projecteur trop près de la cabine pour ajouter un désanamorphoseur. Sans compter la nécessité d'ajouter un équipement DTS + S/T
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Retour de la projection 35mm

Message

Lionel1972 a écrit :Sait-on combien de projecteurs 70mm l'opération Roadshow de Tarentino sur son dernier film a réussi à remettre en état en France ? Aux USA une bonne centaine.
Il y a eu le circuit d'avant premières avec l'unique copie : Grand Rex, Kinepolis de Lomme, Grand Mercure d’Elbeuf, Appollo Ciné 8 de Rochefort, et Cézanne d’Aix en Provence. Ensuite l'exploitation nationale a eu lieu au Gaumont Marignan, je ne sais plus si il y a quand même une fin d'exploit' à Elbeuf...

Bref, 6 salles, 6 projos 70mm... De mémoire seuls le Grand Rex et le Marignan ont du faire amener un projecteur 70mm, les autres avait le leur remis en service et adapté pour le format spécial... de mémoire toujours...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Retour de la projection 35mm

Message

Je confirme pour le Cézanne. Le projo était précieusement stocké quelque part et a été remis en service dans la salle 1. ils avaient même changé l'écran spécialement pour le film.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Retour de la projection 35mm

Message

Ben voilà une bonne nouvelle ;) Affaire à suivre ... :mrgreen:
Mes projecteurs 35mm sont maintenus en bon état de fonctionnement, même les plus anciens qui ne sont qu'en exposition :D
J'avais renoncé faute de place de récupérer un 70mm, voilà qui relance mes envies ...
Répondre