Redresseur cramé

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 34
Enregistré le : sam. 7 juin 2008 - 16:13

Redresseur cramé

Message

On a eu de l'action hier soir en cabine !

Alors que les films venaient de commencer, un redresseur s'est mis à faire une énorme fumée opaque qui s'est étendue dans toute la cabine. C'était irrespirable !
C'est en fait une bobine de fil qui a cramé à l'intérieur.
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis plusieurs jours, le redresseur était très bruyant quand il était en marche.

On a alors une salle en moins jusqu'à remplacement du redresseur. Et c'est la 3ème plus grande salle. Dommage !...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

cela m"est arrivé .je démarre la séance je vais dans la salle écouter le son je revien en cabine le redresseur fume vite je l"ouvre c'été un relai qui etait collé je separe les lamelles avec du carton et voila le travail la séance est sauvée .Mais pas question de couper le redresseur entre les seances par crainte de ne plus pouvoir alumer la lampe surtout avec un Disney au inter seance je baissais l'amperage mais la jounée était sauvée ouf
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Et ben dis donc t' es rapide et courageux Papy

Car moi sur mes redresseurs j' ai 22 vis à dévisser si je veux les ouvrir recto et verso.

Si j' ai un redresseur qui fume j' aurais plutôt le reflexe de couper le courant et de lui mettre un coup d' extincteur !!!!!!
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

c'eté un SOFALEC facile a ouvrir toute la carlingue se d'écroche de la base y a plus qu à soulever par contre l'IREM c'est une autre histoire .si vous avez un IREM qui fait du bruit savez vous comment faire?
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Oui Papy sur un Irem je règle en jouant sur les trois vis à chaque niveau de bobines
Mais peut être as tu une autre astuce ?
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

bravo stephane
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: comptoir

Message

Papy a écrit :c'eté un SOFALEC facile a ouvrir toute la carlingue se d'écroche de la base y a plus qu à soulever par contre l'IREM c'est une autre histoire .si vous avez un IREM qui fait du bruit savez vous comment faire?
Les SOFALEC qui s'usent même quand on ne les utilisent pas, à cause de leur cellules.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

c'est vrai ciné j'ai eu le coup au pathé 2 j'étais assis et je regardais le redresseur d"un coup mes yeux sont attirés par quelque chose qui tombe en dessous ,je vais voir je ramasse ,merde c'est chaud et brillant comme de la soudure. je l'ouvre et constate que c'est la cellule qui chauffe je teléphone au siége et on me dis qu'il est en train de mourir( le pauvre) et qu on m'envoi non pas une cellule mais un pont de diodes en remplacement facile à installer le lendemain j'avais la piéce et bon courage c'est vrai que c'eté facile à installer le plus dur c'est de mettre en fonction pour voir ouf c'est bon RAS
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

stéphane si tu dois encore accorder ton redresseur, je pense à un truc essaye de mettre du vernis sur les vis pour voir si sa bouge encore
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Très bonne idée Papy car j' en ai un qui se dérègle souvent.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: comptoir

Message

Papy a écrit :stéphane si tu dois encore accorder ton redresseur, je pense à un truc essaye de mettre du vernis sur les vis pour voir si sa bouge encore
Ben voilà PAPY commence à parler de vernis à ongle, je sens que ça va parler chiffons maintenant, bon je vais me mettre du noir aux yeux 1352
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

heureusement que tu précises que c'est de l'humour ....
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :heureusement que tu précises que c'est de l'humour ....
sn84
Messages : 19
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 - 16:35

redresseur cramé

Message

salut à tous,j'ai bien connu les anciens systemes et les débuts de l'automation.
en 1968,j'ai eu le feu sur 1 des 2 Irem qui alimentaient mes lanternes Xénon de 2500W!j'ai du utiliser l'extincteur,et terminer la séance sur 1 seul poste avec 1 arret toutes les fins de parties.le transfo ayant été détruit,il a fallu monter 1 redresseur de secour en attendant le rebobinage du transfo!
je sais que beaucoup d'entre vous n'étaient peut-etre pas nés à cette belle époque!mais je la regrette!
salutations d'un vieux tromblon de la proffession!
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

c'été le début du début en 68 pour le xénon mal monté mal réglé etc etc j'ai connu ça au ritz lille
Répondre