MICROCINE 35mm 1000watts

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 - 21:31

MICROCINE 35mm 1000watts

Message

Bonjour !

J' ai un Microciné , j' en suis très satisfait, aucun problème, une question me taraude :

Faut-il y mettre de l' huile ou le graisser, je ne vois aucun emplacement pour ?

Merci de vos réponses !!!!!!!!!!!!!
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 - 11:50

Re: MICROCINE 35mm 1000watts

Message

Bonjour,

Comme personne connaissant Microcine ne vous répond, je me permets de vous donner quelques indications:

- Ce qui est important c'est que le Bloc de la Croix de Malte soit rempli d'huile propre. Si votre projecteur a déjà beaucoup d'heures de route au compteur il suffit simplement d'en rajouter en faisant attention de ne pas mélanger les types d'huile. Il doit y avoir un témoin visuel permettant de visualiser le niveau et la coloration de l'huile.

- Dams le doute, le vous conseille de vidanger et de remplacer par de l'huile moteur 5W-30.

Pour le reste que ce soit par courroie comme les Cinemec-Veronese ou par engrenage comme le portable de Proyecson, il faut simplement être attentif à ce que tout fonctionne sans "couinement".

Bonne projection.
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 - 11:50

Re: MICROCINE 35mm 1000watts

Message

En complément, voici ce que j'ai trouvé :

http://www.esphotographics.com/product. ... -yorkshire

Bon il s'agit d'un 1600 W double bande, mais le système est le même.

Cela à l'air d'être du très beau matériel, avec un entrainement par des courroies crantées.

Une fois que l'habitacle est propre, je mettrai juste éventuellement du silicone afin d'assouplir et de protéger les courroies.

Concernant le bloc de la Croix de Malte, je ne vois pas très bien sur les photos comment procéder. Il y a certainement des orifices fermées par des vis pour la vidange et le remplissage (on peut tourner avec le régleur de cadre, de manière à monter ou descendre l'orifice).
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 - 21:31

Re: MICROCINE 35mm 1000watts

Message

Merci pour votre réponse avec un peu de retard j' étais absent.

Bien à vous.
Christian
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: MICROCINE 35mm 1000watts

Message

mettre aussi l'anamorphoseur dans le bon sens l'oval fait par les lentilles est horizontal au lieu de vertical.
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 - 12:26

Re: MICROCINE 35mm 1000watts

Message

J'ai 2 problèmes avec mon MICROCINÉ M35X1000:

1) LA MÉTHODE SUIVANTE D'ALIGNEMENT DU FILM ET FENTE DE LUMIÈRE EST-ELLE CORRECTE : j'ai serré une vis à l'intérieur et positionné la "barre ressort noire" le plus haut possible

2) A L'ALLUMAGE DU PROJECTEUR, j'ai entendu un CLAQUEMENT VERS LA LAMPE et PLUS RIEN N'A FONCTIONNÉ (ventilateur, lampe...) alors que l'IRM a toujours l'air de fonctionner normalement.

Questions :

4) SI C'EST LA LAMPE QUI EST HS, est-il normal que la soufflerie ne fonctionne plus ?

5) COMMENT LA REMPLACER LA LAMPE ?

5) UNE AUTRE PANNE QUE CELLE DE LA LAMPE EST-ELLE ENVISAGEABLE ?
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Re: MICROCINE 35mm 1000watts

Message

Bonjour,
Le problème peut provenir du bloc d'amorçage du xenon, d'autre part la ventilation étant indépendante il il y'a peut être un fusible qui a grillé. Difficile de faire un diagnostic sans avoir le projecteur sous les yeux.
Le remplacement de la lampe n'est pas compliqué en soit .
Le site microcine http://www.microcine.it e-mail: microcine@microcine.it
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 - 12:26

Re: MICROCINE 35mm 1000watts

Message

Merci pour votre réponse.

Vous semblez être expert. Je ne le suis pas. Cependant...
- Le claquement ne s'est produit qu'au moment de mettre l'interrupteur I/O en marche, ce qui devrait mettre hors de cause le bloc d'amorçage du xénon.
- A part les 2 fusibles de l'IRM, je ne vois pas le fusible dont vous parlez.
- La lampe, d'après ce que j'en voie, ne semble pas avoir grillé. Son remplacement éventuel (et son réglage) s'opère-t-il à l'aide des 3 grosses vis sur ressort à l'arrière ?
J'ai une lampe de rechange pour mon Buisse-Botazzi, conviendrait-elle pour le Microciné ?

Je ne sais par où prendre la bête. Pourriez-vous venir sur place à Gif-sur-Yvette pour voir ce qu'il en est ? A vos conditions, bien entendu.
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Re: MICROCINE 35mm 1000watts

Message

Les 3 grosses vis sur ressort c'est pour le réglage de la lampe xénon afin d'étaler au mieux la lumière sur l'écran sans zone d'ombre. S'agissant d'un xénon horizontal vous devez avoir 1 bouton molleté a chaque extrémité de la lampe , dont au moins un relié a une tresse à l'avant (anode et cathode).Je pense qu'il doit y avoir des relais ce qui expliquerait le claquement
dont vous parlez je vous transmet en message privé le téléphone d'une personne en région parisienne qui connait bien le microciné.
Cordialement
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 - 12:26

Re: MICROCINE 35mm 1000watts

Message

Merci,
Je ne sais pas (et je n'ose pas) opérer sans aide.
vous pouvez me communiquer le téléphone sur le 01 60 12 52 21.
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 - 12:26

Re: MICROCINE 35mm 1000watts

Message

Je viens de lire le N° dans un mail. Je connais en effet ce Monsieur.
Merci
Répondre