Avis projecteur BAUER B 14

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Avis projecteur BAUER B 14

Message

Bonjour à tous, je ne sais si ce message est dans la bonne rubrique , juste pour avoir des avis des anciens connaisseurs sur cet appareil qui fera sourire certains. BAUER B14
avant acquisition :
est ce à mettre à la ferraille.
est ce bon pour faire de la déco.
est ce bon à rénover ( aucun plan).
tous les accessoires sont présents (support bobines , support objectifs, .......)
Image
Image
Image
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: BAUER B 14

Message

les bauer n'avaient pas bonne réputation les premiers modèles importés avaient tendance a faire du 16mm avec de la pelloche 35mm mais je ne sais pas si c’était ce modèle mais pour la deco c'est pas mal
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Avis projecteur BAUER B 14

Message

Encore un qui va finir à la benne ..........
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Avis projecteur BAUER B 14

Message

003654 Il est ou ce projecteur ?
S'il doit finir à la ferraille je le récupérerai bien pour initié des membres de l'asso à le restaurer. Certainement pas pour l'utiliser mais il finirai ainsi en déco dans notre petit musée, c'est une meilleure fin, non ?
C'est sur que la réputation de ces projecteurs n'est pas bonne, j'en vu partir déjà plusieurs à la benne sans autre forme de réflexion ... 776792
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Avis projecteur BAUER B 14

Message

Bonjour , le client veut le vendre , il faut peut être attendre.
Il est en Alsace.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Avis projecteur BAUER B 14

Message

Oupsss je ne vais pas faire le déplacement de Toulouse, c'est loin et l'objet n'en vaut pas le déplacement.
:mrgreen: Souhaitez lui bonne vente mais moi à sa place je le donnerai au lieu de le vendre si vraiment il veut éviter la casse :wink:
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Avis projecteur BAUER B 14

Message

Bonsoir, c'est vraiment ce que je pense .... beaucoup de boulot , même pour faire de la déco....
Image
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Avis projecteur BAUER B 14

Message

Tiens par curiosité je réactive ce post :D
Juste pour savoir ce qu'est devenu finalement ce Bauer B14 :mrgreen: Des nouvelles ?
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Avis projecteur BAUER B 14

Message

Bonjour. Ce qu'il y a d'interessant sur cette photo c'est une belle vue sur une lanterne à arc (charbons) C'est assez rare et ancien. Ca a le mérite d'être signalé.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Avis projecteur BAUER B 14

Message

hortson a écrit :Bonjour. Ce qu'il y a d'interessant sur cette photo c'est une belle vue sur une lanterne à arc (charbons) C'est assez rare et ancien. Ca a le mérite d'être signalé.
Effectivement, la lanterne est belle et intéressante car elle semble complète.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Avis projecteur BAUER B 14

Message

Depuis mes premières observations sur ce post mon avis a un peu évolué en ce qui concerne la qualité de ce projecteur.

Il s'agit d'un modèle B 14 donc un des derniers Bauer de cette série sorti en 1958. La qualité de fabrication mais surtout la fiabilité avait beaucoup évolué et cet appareil aurait finalement bien mérité une restauration, ne serait ce que par son côté historique de la marque.
Par contre au niveau prix d'achat ce type d'appareil ne vaut pas grand chose, tout juste le prix de la ferraille. :mrgreen:
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Avis projecteur BAUER B 14

Message

Je pense qu'il à dut finir à la benne . Etait stocké dans un entrepôt devant être libéré sous 2 mois .
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Avis projecteur BAUER B 14

Message

Bernard a écrit :Je pense qu'il à dut finir à la benne . Etait stocké dans un entrepôt devant être libéré sous 2 mois .
c'est bien dommage, s'il l'avait donné il ne serait pas partie à la casse peut être.
Du coup je connais une autre affaire de ce type qui est pas très loin de chez moi et je ne vais pas laisser faire pareil. Je vais donc récupérer la semaine prochaine un double poste en Bauer 8B8 qui sont superbes et complet avec les carters d'origine, ils feront une belle paire dans mon petit musée :mrgreen:
Bien sur ils ne serviront pas à faire des projections mais il feront une belle démonstration de ce qu'était le double poste quand il fallait passer d'une bobine à l'autre. Ils sont équipé de lanternes Fersing Xénon, je vais me mettre en quête de lanterne Bauer pour pousser la perfection de cette présentation :mrgreen:
Répondre