Nouveau venu, premier projet

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Bonsoir

J'ai le souvenir que ton ami allemand avait fait 1 montage avec des élément Cinemec xénon compactes. Mais le forum allemand propose des montages. Halogène 1KW :roll: :roll: :roll: :roll:

Douce nuit.

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Salut,

Oui, mais .... non. Il a remonté l'adaptateur F&H xénon et des DGB au cul, énorme galère.

La solution pour notre camarade de forum, c'est se satisfaire d'une lumière assez limite ou jouer avec les arcs. Il faut avoir le triphasé souvent, il doit rester des Stabyl en rab. Un Ashcraft, certain et à diodes, donc les derniers et compacts.

Peut être un de rab de la carcasse "bis" de la Vedette du Debrie 16, intégré dans le socle.

Comme le Debrie va descendre en exposition "fonctionnelle théorique", pas besoin de conserver du stock. Ce vocable veut dire que c'est descendu en fonctionnel, mais ne sera PROBABLEMENT JAMAIS rebranché.

Remplacé par des Heurtier SuperPanoralux Universel à 1KW, beaucoup mieux et mis en place au besoin eux. 1KW sur des objectifs qui ouvrent à 1:1,2 ... pas besoin de xénon ou d'arcs.

Ceci pour faire râler affiche-cine 1353

@+
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 - 19:59

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Bonsoir a tous,
Encore merci de me répondre aussi vite et avec tant de ferveur.

J'ai retrouvé le redresseur que j'avais oublié dans un coin cependant j'avoue que je suis partagé:

Le coté simple , pérène et pas cher: halogène ..bon pour l'instant j'ai moins de lumiere qu'avec une lampe de poche mais ce serait tellement pratique. Je n'ose pas esperer un jour avoir une vraie salle, au mieux un écran de 3/4 mètres donc il me semble que un halogène de 1-2 Kw devrait faire l'affaire.

Le coté cœur: quand j'ai choisi ce projecteur le n'y conaissait pas grand chose et bien que j'en aprenne tous les jours je n'en connais pas encore beaucoup plus aujourd'hui mais j'aime beaucoup ce projecteur - surtout depuis que Charles m'a donné tous ces renseignements - , je ne veux pas le dénaturer avec une autre lanterne. le faire fonctionner en arc l'idée me plait beaucoup mais j'e n'en ai jamais utilisé donc il faut que j'apprenne , ensuite est-ce faisable en 220v ? et pour finir combien de temps trouvera t'on encore les charbons ? et comment s'en procurer ?
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Salut,

Oui pour tout. Le mono 220, ça marche et on a des convertisseurs au besoin. Les positifs, négatifs c'est encore utilisé en physique de recherche. On trouve ça sans AUCUN problème, boîtes de 100. Vintage en Orlux ou du neuf Marble/russe.

@+
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 - 19:59

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Merci,

Bon je vais fouiller pour remettre tout ça en marche, finalement l'arc l'idée me plait beaucoup: quitte a avoir un projecteur vintage autant jouer le jeu jusqu'à bout, il faut juste que je retrouve la façon dont le redresseur est branché et espérer que les condos ne me pètent pas a la tête, c'est un Klangfilm ki. q 509 si ça vous parle..

reste aussi a trouver les charbons et changer les câbles, est-ce que quelqu'un a une bonne adresse a me conseiller ?
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Bonsoir

Les charbons nous en avons bcp. Le Debrie ne servira +. Ils passent 1-2 commandes/an en Russie pour avoir leurs 13,6. J'ai ceux de mes Zenith 450 par eux ou de l'Orlux ss pb. Il faut les baguettes que vous voulez utiliser en pos/neg

Le fil c'est la section de cuivre à l'identique. Chez tout électricien. Les redresseurs arcs ne chauffent pas bcp.

Douce soirée

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Bonjour,

Il suffit de nous donner l'ampérage voulu, on a des bagues réductrices. A mon avis, du 10/8 ou 9/7 ça passe. Alors francoise est en 11/9, le Debrie était en 9/7 baguettes longues. On en a quelques caisses, Stéphane peut les sortir de la comptabilité du cinéma.

Les prix, c'est ridiculement bas. Nos séances reviennent TROIS fois moins cher que le xénon équivalent, on l'a juste oublié.

@+
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 - 19:59

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Bonsoir a tous,

J'avance tout doucement dans mon projet:

aujourd'hui remplacement du câble de la cellule son qui était bien abimé
au passage la lampe d'origine a été remplacée par une halogène blanche 12v style lampe de bureau, ça a des chances de fonctionner ou pas a votre avis ?

J'ai regardé rapidement le redresseur mais a priori pas d'endroit ou brancher des câbles de la section voulue.
j'ai vu sur eBay quelqu'un qui vendait l'armoire complète (amplificateur, redresseur, la totale..) avec des photos détaillées, je vais fouiller tout ça.

J'ai commencé a nettoyer la mécanique : comment sont lubrifiés les débiteurs ?, en les démontant j'ai vu une substance assez épaisse: c'est de la graisse ou de la vieille huile qui est a remplacer ?

dernière question pour aujourd'hui (je ne veux pas devenir lourd) comment nettoyer le couloir ?

Merci de me supporter :)
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Bonsoir

Charles vous fera la réponse mardi soir. Retour sur la France

Douce soirée.

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Salut

Tu m'usurpes encore, j'ai fait des fautes ???? :D

Tout est dans le manuel, la lampe excitatrice "incandescente" est la même que celle du 99. Le couloir, démonter et essence+acétone, lubrification graisse molybdène ou huile multigrade assez fluide selon ... le manuel. Faire un première passage avec une huile détersive, laver et placer l'huile définitive. Nous utilisons de la graisse Loctite, je peux chercher mercredi ses références.

Le son passera en halogène, c'est une solution que nous avions utilisé avant les combos Sondor.

@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Bonne nuit

Sur les Victoria X les roulements c'est 3/1 au lithium. L'huile c'est une minérale de voiture 20W50 et qqs galets st en parafine liquide fluide.

Le FH est pareil. Je pioche ds ton stock :D

Douce nuit.

Francoise
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 - 19:59

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Bonsoir a tous,

J'ai regardé d'un peu plus près mon "redresseur" qui effectivement semble être un redresseur mais pas un redresseur "de puissance" donc a abandonner pour de l'arc.

J'ai fait le tour des classiques "eBay" et leboncoin mais il ne me semble pas avoir vu ce que je cherche.


Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou en trouver un ?
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Bonsoir

Je passe à Pacy vendredi. Je vais demander à Stéphane si les morceaux de la base 2 Debrie y st encore.

Douce nuit.

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Salut,

Il a fait du vide, je doute. Peut être le petit Ashcraft, mais où ? Je sais que je l'avais gardé, aprés ...

@+
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Nouveau venu, premier projet

Message

Bonsoir,

Vous avez le triphasé 380 ou 220V ? Il reste un petit Ashcraft, mais il faut un convertisseur de fréquence ou le tri. Ne montez pas au dessus de 60-80 A pointe délivrés, c'est assez jouable. A la louche, il va vous bouffer 10-12A en 220 mono. C'est certain, le convertisseur vaut relativement cher.

@+
Répondre