Différences entre FP30 et FP30D

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 292
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Différences entre FP30 et FP30D

Message

Savez-vous s'il y a de véritables différences entre les FP30 (anciens) et les FP30D actuels ?
(à part la couleur qui est passée de gris à beige)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

cela se passe surtout au niveau moteur et son système d'alimentation (régulateur électronique) moins de relais, moins de condensateurs, moins de câblage .
Messages : 292
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

Ah donc en gros c'est la même chose avec une alim différente ?
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

As-tu pensé à faire l'acquisition d'un 35mm portable ? Type Portacine. C'est plus cher mais ça résoudrait plusieurs de tes problèmes... A étudier je pense.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

Pitié ... Pas le Portacine. :D
Messages : 292
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

Quand j'ai vu les prix des portables, ça m'a rapidement fait changer d'avis :D
Je n'ai pas envie de payer 2x plus pour une machine qui n'es pas forcement meilleure que ce que je peux trouver en "fixe".
Et puis c'est pas forcement facile à trouver. Pareil pour du Kinoton, le seul Kinoton en région parisienne que j'avais trouvé, c'était un FP40D à 800€ (pas mal au dessus de mes moyens). Les autres ils sont forcément loin dans le sud. (bien sur j'ignore les annonces où le matériel est à 3000€)
J'ai peut être trouvé un FP20 pas trop loin mais j'attends la réponse du vendeur et combien il en veut.
Modifié en dernier par Tomek le mer. 1 janv. 2014 - 15:59, modifié 1 fois.
Messages : 292
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

Oups, j'ai fait une erreur, j'avais appuyé sur citer au lieu d'éditer... Message à supprimer
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

Charles a écrit :Pitié ... Pas le Portacine. :D
Je sais, c'est vraiment une machine a coudre, quand on en voit un, on dirait qu'il est fait en tole de récup, un vrai mécano. Mais ca peut correspondre a certains besoins/contraintes et certaines bourses, par exemple, c'est moins cher qu'un Buisse portable...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

Voir ce que fait JC Calas:

http://projecteur.cinema.pagesperso-ora ... tperso.htm

Pas besoin d'être un outilleur, tourneur, fraiseur de première. Juste une bonne vieille tête de chrono US (Strong/Simplex/Century), un lecteur son et basta.....
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

Pour moi, je ne conseille pas le FP30D car trop d'électronique et les cartes alimentations et régulations sont trop cher... un bon FP20 ou FP 30 serai le mieux. :wink:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

Il y a beaucoup plus simple et efficace:

-Portables genre Zeiss TK, Kinap KP 15-20, Philips FP2. Toutes les pièces sont trouvables et c'est construit comme un Panzer
- DIY et ce n'est pas compliqué: une tête Simplex ou Strong récente à couloir courbe, un lecteur "LED". Vous adaptez deux bras de 2400 m et une bête xénon de 1000-1500W verticale. C'est ce qu'a fait JC Calas et ce n'est franchement pas compliqué.

Que ce soit un FP20/30 ou un Vic 5 à 8, c'est franchement énorme pour un usage amateur. Et de le faire soi-même permet d'avoir exactement ce que l'on veut !

Maintenant si notre ami veut faire du vrai cinéma, j'ai un troisième KP-50 qui fait 1350 K :D Là on peut commencer à jouer ...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

C'est vrai qu'il est sympa le Frankenstein de M'sieur Calas... Ca me donne envie de bricoler... ;-)
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

Jean-Claude est un passionné et un très bon bricoleur. Il a surtout de l'imagination, ce qui lui donne des appareils qu'ils veut pour un usage défini. Son Century a été fait il y a des années, maintenant il reviendrait à rien ou presque. Regardez bien sa page, à part l'incorporation du lecteur son, c'est très basique. Et là, maman, Madame (ou Mlle) ne peuvent rien dire :D

J'ai des amis russes ou de l'ex-RDA qui font de petits bijoux à partir des TK ou des Kinap. Cela n'a pas la fixité d'un FP 30E, mais c'est suffisant pour se faire plaisir à domicile. Si on travaille comme nous avec le cinéma en activité son, là une vraie cabine est franchement plus qu'une nécessité pour faire des contrôles du travail effectué. Y compris avec des doubleurs magnétiques ou numériques synchronisés.

C'est mon avis, que notre ami suive sa passion (et écoute sa maman)
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

Oui, grâce à la passion, on ne vieillira jamais ! ;-)

Bon, j'ai regardé le bricolage de Mr Calas, il n'est pas manchot, tout de même... Ca me donne des idées...
Messages : 52
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:54

Re: Différences entre FP30 et FP30D

Message

j'ai modifié un TK35 pour bobines 1800m voici une photo
contactez moi pour renseignements supplémentaires
Fichiers joints
tk35-2 de face reduc.JPG
tk35-2 de face reduc.JPG (88.05 Kio) Vu 6919 fois
Répondre