Django en 35mm sur Paris?

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Django en 35mm sur Paris?

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Ca existe?

Il semblerait que l'avant première était en 35 mm pour faire plaisir à Tarantino, donc est-ce qu'il y a quand même une ou deux salles qui le projetteraient en argentique?
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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L'avant première à bien eu lieu en 35mm au grand Rex, c'est une certitude et même impératif à la demande de Tarantino !
Sony avait donc une copie 35 mm pour la projection et un DCP en secours au cas ou.
J'ai posté des photos dans la rubrique photo à ce sujet.
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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Vu les mésaventures de Brian DePalma à New York (projection DCP impossible suivi de l'annulation de la proj et départ bredouille du réalisateur), il faudrait plutôt pratiquer la copie 35 mm en secours pour toutes les premières officielles en numérique ! Vive Tarentino !
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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Moi je propose copie de présentation 35 mm, une copie 35 mm de secours, un DCP en backup, et un bluray de secours. ola bananes030 ola
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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Et en secours du blu-ray, une VHS ? :D
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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Eh, sans dec, ça va devenir le support le moins facile à pirater maintenant!
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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Parle pour toi, mon ordi a les trois prises jaune/rouge/blanche sur le devant, et avec un simple adptateur SCART le tour est joué :)
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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Bah comparé à un clonage de dvd en une poignée de minutes, tu m'accorderas que ça demande un boulot laborieux.
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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Je te l'accorde, je suis magnanime.
ere

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Re: Django en 35mm sur Paris?

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Bonjour à tous.
lucjean a écrit :L'avant première à bien eu lieu en 35mm au grand Rex, c'est une certitude et même impératif à la demande de Tarantino !
Et Tarantino,grand ami du 35,il l'a filmé en quoi "Django" ? :roll:
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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En 35mm assurément.
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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35 mm (Kodak Vision3 200T 5213, Vision3 500T 5219, Ektachrome 100D 5285). Sauf que bien entendu il y a une post-production en numérique et que je ne vois strictement pas l'intérêt de passer en 35mm. Le DI et le DCP sont en 4K.

Des AP plantées en 35 (et même en 70), il y en a eu aussi... Y compris à Cannes, j'ai quelques souvenirs cuisants. Il faut quand même arrêter de nier l'évidence. Le numérique est de plus en plus fiable et les derniers chiffres de la NATO le donne à presque égalité avec l'argentique. Il y a peut être plus un manque de formation au système qu'un manque de fiabilité du système.
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que, sous prétexte qu'un film tourné en argentique a été passé par la moulinette numérique du DI, la projection finale en 35mm n'apporterais rien par rapport à la projection numérique. En effet, les réactions physicochimiques de la pellicule 35mm recevant l'exposition du transfert du DI sur celle-ci donnera des couleurs et des valeurs propres au procédé argentique. De plus la projection argentique consistant à faire passer directement la lumière à travers la matière de la pellicule donnera également un rendu plus proche de l'argentique (luminosité, richesse et profondeur des couleurs issues de la palette de couleurs propre à l'émulsion de la copie tirée, entre autres avantages) qui sera indéniablement différent du rendu produit par la technologie numérique sur une projection numérique. Par exemple, prenons le cas de hautes lumières présentes sur le négatif original qui grâce aux caractéristiques du procédé argentique conserveraient plus de détails et sans écrêtage que ne pourrait enregistrer le scan à la base du DI (ou plus exactement, la fidélité de reproduction de ses valeurs peut être discutable). Il est fort probable que l'exposition de ces valeurs "cramées" par les limites de reproduction de la numérisation, aboutisse sur la copie 35mm à des valeurs plus douces et plus proches de la courbe enregistrée par le négatif. D'ailleurs, la preuve en est que ces dernières années alors que la majorité des films projetés en 35mm étaient déjà passés par la case DI, personne ne s'était ouvertement plaint d'un écart de rendu aussi important que celui décrié lors du passage à la projection numérique de ces mêmes films tournés sur pellicule avec DI.
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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A part que globalement les projections 35mm de ces dernières années étaient généralement pourries...
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Re: Django en 35mm sur Paris?

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Oui tout a fait. Je me poserais bien la question de savoir si les projections 35mm se sont bien déroullée sur les AVP? Personne n'as eu l'occasion de voir une AVP 35 sur le forum??
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