montage des bande annonce

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

montage des bande annonce

Message

Bonjour à vous je créer se sujet car en faite je vous explique j'ai fait un stage dans un cinéma mais le projo ne monté aucune bande annonce et j'ai appris qu'à l'exam on allez surement en monté,cela ne doit pas être bien compliqué à faire mais sans l'avoir vu je pense faire pas mal d'erreur donc si vous pouvez m'éclairer merci les zamissssss.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: montage des bande annonce

Message

Si tu as déjà assemblé une copie, tu sais mécaniquement monter des bandes-annonces. A l'examen, tu dois en monter trois à la suite, carter prêt à projeter (avec amorce de début, noirs de transition et de fin...) Mais tu dois déjouer les pièges qui t'ont été sciemment tendus par l'examinateur. Moi j'ai eu : changement de format, décadrage, collage à cheval, segment tête-bêche, inversion piste son (gauche/droite), et deux des films étaient à remettre à l'endroit. Le tout en moins de trois quart d'heure et avec des gants de montage.
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: montage des bande annonce

Message

punaise sa à l'air bien compliqués didon par contre comment sa se passe avec le scotch métallique,désolé j'ai peut être l'air con mais merci mon projo qui ma sois disant formé.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: montage des bande annonce

Message

Faut virer tous les scotches métalliques que tu peux trouver pendant l'examen, tu n'as pas envie de déclencher des trucs pendant la projection car tu es censé piloter manuellement ta cabine. Et surtout ne pas couper d'image (sauf quand tu as un décadrage).
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: montage des bande annonce

Message

ah okay mais pourtant ce n'est pas du scotch normale comme pour le montage de film qu'il faut utiliser??si??
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: montage des bande annonce

Message

Il faut virer TOUS les scotches de montage (il y en a parfois plusieurs épaisseurs et c'est ce qui m'a fait perdre pas mal de temps) et refaire les collages bien propres, et virer également TOUS les autres éléments étrangers (scotch métallique, amorce qui ne sert à rien).
Attention aux fondus au noir à la fin de certaines BA, bien calculer son coup pour bien couper où il faut (je me suis fabriqué une petite synchro avec un vieux débiteur 20 dents, un gros trait de marqueur toutes les 4 dents et c'est impeccable pour compter les image)s.
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: montage des bande annonce

Message

punaise voilà une épreuve que je pense totalement loupé et c'est la plus importante tsss
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: montage des bande annonce

Message

Il te reste quelques jours avant l'examen ? Retourne vite à ton ciné t'entraîner !
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: montage des bande annonce

Message

il ne l'ai fais pas les bande annonces donc je peut pas m'entrainer,par contre j'éspère que cela ne se fait pas sur plateau car encore à ce ciné le plateau est en panne depuis un moment vive les ciné de quartier 776792
Répondre