démontage de bobine

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: démontage de bobine

Message

j'éspère.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: démontage de bobine

Message

ouai, avec le temps, tu réussiras à faire certaines opérations de préparation au démontage de la bobine suivante pendant le déroulage de la bobine en cours ....

Tout dépend du matos que tu as, mais un film de 6 bob démonté en 20 mn, c'est très bien ....
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: démontage de bobine

Message

Sa commence à allez de mieux en mieux je fais moins d'erreur je suis plus rapide,par contre faut que je retienne le chemin pour mettre un film,au passage c'est une vieille machine,je sais plus bien le nom désolé(kinota 3tm ou je sais pu trop un truc dans le genre )
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: démontage de bobine

Message

Trop de rapidité au démontage peut creer des surprises alors prend ton temps, plus tu en fera, plus tu gagnera en temps, même si le but est de prendre son temps pour faire cela correctement...
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: démontage de bobine

Message

Oui c'est vrai qu'en se dépêchant on peut faire des conneries mais au début j'étais vraiment très longs et je suis dans un ciné de ma ptite ville et pourtant il y à à peu prés 12films par semaine en sachant que les films récent le ciné l'ai à genre 2 mois après par exemple aujourd'hui j'ai monté black swan ou ma part du gâteau puis aussi des anciens films et la salle est souvent vide.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: démontage de bobine

Message

ok, faut faire gaffe, mais faut quand même réussir à finir 30 à 45mn avant le planning !!!!
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: démontage de bobine

Message

oui c'est clair faut faire gaffe car la moindre erreur sa pardonne pas.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: démontage de bobine

Message

et du coup tu finis 30 à 45mn après ...!
Messages : 87
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 14:47

Re: démontage de bobine

Message

Madison a écrit :Non mais je rêve :shock: : l'opérateur du film, il coupe des images au démontage
Il vaut mieux qu'aucun distributeur ou qu'aucune cinémathèque voit ce genre de pratique effectivement. Mais, faut être franc... beaucoup de projectionnistes le font . Il suffit que ça les soule de retirer le scotch au montage et hop... plus de problèmes.
Moi, ce qui m'étonne aussi, en dehors du fait que le gars se filme pendant qu'il ampute le film, c'est qu'il fasse ça au démontage... quelle utilité ? :roll:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: démontage de bobine

Message

en prévicion pour le collègue à venir ? Du zèle pour la vidéo?
On a déjà eu ce débat, et arrêtons de nous soulever pour une image coupée !!! Surtout entre deux bobines !!!
Je rappel que pour ôter une seconde au film, il faut qu'il passe par 12 ciné, et une seconde au changement de bobine, qui s'en soucis ???
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: démontage de bobine

Message

Même moi qui débute ne fais pas cette erreur mdr
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: démontage de bobine

Message

quelle erreur, ôter une image ???? pas d'erreur, les films sont des consommable...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: démontage de bobine

Message

pradbitt a écrit :arrêtons de nous soulever pour une image coupée
Feu Harold Brown a écrit :I encountered a film with a tear across two frames. The 'correct' way to deal with this was to cut out the two damaged frames and make a normal join. Instead, I tried to mend the tear. I was reprimanded by the BFI's technical supervisor, but when Lindgren saw my efforts, he said approvingly, 'You were trying to save frames, weren't you?
A partir de quand faut - il nous soulever, alors ? 776792
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: démontage de bobine

Message

"On a déjà eu ce débat, et arrêtons de nous soulever pour une image coupée !!! Surtout entre deux bobines !!!
Je rappel que pour ôter une seconde au film, il faut qu'il passe par 12 ciné, et une seconde au changement de bobine, qui s'en soucis ???[/quote]

D'accord, je propose aux projectionnistes qui coupent les images ("oh les affreux Danton!!!) de faire leur mea culpa! Moi le premier j'avoue, et je suis assez d'accord avec Prad. Petite anecdote, ayant pas mal tourné dans les multiplexes, je me suis rendus compte que la pratique était presque généralisée...Quand il est mardi soir et que l'on as un planning a tenir, on se presse un peu (ca veux pas dire qu'on bosse mal). Par contre on se gardait bien de le dire... Ainsi un jour je me suis rendus compte qu'un collègue quand il démontait un film au même niveau que moi, se planquais caremment a l'interbobine pour ne pas que je vois qu'il coupais. Je tiens a preciser que je suis le premier à le faire, je dors très bien et jamais je n'ai vus une seconde d'un film sauté pour cette raison. Ah oui, maintenant on peux clôre le débat, le numérique est là! 776792
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: démontage de bobine

Message

Suis partagé, je crois bien que le double poste ne permettait pas de tout montrer à l'image prêt. Donc, le coupage, c'est peut-être pas pire.
Maintenant, je bosse surtout dans des salles qui font de la reprise, du répertoire, ou des festivals bref, je passe beaucoup de seconde main, voire troisième, quatrième et c'est quand même dommage. Au bout de quelques années, la seconde en moins, elle y est! Sans compter les glandus qui coupent les fondus et autres fantaisies...
Alors si, on peut s'en soucier, si, bosser trop vite c'est un peu moins bien (on recolle pas les amorces etc...), si ça ne fait perdre le sommeil de personne, c'est assez culpabilisant pour le faire en cachette. Marrant. :D
Je fais des remplacements en multiplexe, je fait aussi des conneries soit sur ordre formel des régisseurs (couper deux images parce qu'il y a un collage labo sur l'intermiage, non mais on rêve!!), soit parce que le temps manque en effet. Et moi, ça me gonfle.
Répondre