Entretien buisse bottazzi portable 35 mm

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 18:53

Entretien buisse bottazzi portable 35 mm

Message

Salut,

je suis étudiant en école d'ingénieur, nous possédons un club cinéma qui est muni d'un projecteur Buisse Bottazzi portable 35mm. Le projecteur a besoin d'une révision complète mais je n'ai aucune documentation technique. J'ai plusieurs questions que je vous liste ci-dessous :

- Auriez vous une documentation à me fournir ?
- A quel constructeur s'adresser pour acheter les courroies ?
- Auriez vous les caractéristiques des courroies pour que je les remplace ?
- J'aimerai aussi avoir des conseilles pour les remplacer (je ne suis pas expert) ?
- Et enfin quelle huile faut-il utiliser ?

Si vous des recommandations pour cette machine n'hésitez pas à me contacter, je vous laisse mon adresse mail :guillaume.lerouge@utbm.fr

Merci beaucoup
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Entretien buisse bottazzi portable 35 mm

Message

Rrrraaa, d'abord : on ne laisse JAMAIS une adresse mail en clair sur le net...

Sinon, ensuite :

- doc Botazzi ? N'en ai jamais vu - ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.
- qu'importe le constructeur (de courroie) pourvu qu'elle ait la bonne dimension.
- contacter the Dude sur le forum il doit les connaître, les caractéristiques. Moi ça fait quelques temps que je n'ai plus eu de Botazzi sous la main. Ou contacter un ciné itinérant avec le même matos : associations la strada ou cinéval dans le Vaucluse, CinéLigue Champagne-Ardenne, Centr'Images à Tours, y en a des tas !
- avant de déposer les courroies : une fois en butée d'entrée de croix de malte, faire des repères poulies/bâti afin de retrouver la bonne position des différents éléments ou gare au filage (quoique je ne me souviens plus des entrailles de la bête),
- pour l'huile, bah de l'huile pour projecteur de cinéma :mrgreen: que tu trouveras chez CTS, ADDE, Cinemeccanica...

Bon courage et soigne bien la verte chose !
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Entretien buisse bottazzi portable 35 mm

Message

ou cinépassion en périgord
on tourne avec depuis 15 ans

http://www.cine-passion24.com/

laurent.xerri@cine-passion24.com
chef op

05 53 07 91 92

on a pété une roue cranté pas plus tard que l’été dernier perso c’était ma deuxième.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Entretien buisse bottazzi portable 35 mm

Message

choopak a écrit : on a pété une roue cranté pas plus tard que l’été dernier perso c’était ma deuxième.
pour ceux qui connaisse la piece "fusible" en plastique blanc ^^
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 18:53

Re: Entretien buisse bottazzi portable 35 mm

Message

Bonsoir,

merci pour vos réponse grâce au cinéma qui possède le même matériel j'ai fini tout simplement par retrouver la société Buisse Bottazzi ! elle existe encore mais les coordonnées ne sont pas sur le net. Voici leur numéro de téléphone : 0478988972
Nous allons lui faire subir un check-up complet a notre bête verte chez buisse ^^
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Entretien buisse bottazzi portable 35 mm

Message

Ho ! Je croyais qu'ils avaient arrêté la production y a de ça un ou deux ans ?
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 18:53

Re: Entretien buisse bottazzi portable 35 mm

Message

Oui la société ne produit plus mais elle est encore présente pour réparer les projecteurs, ils ont conservé les machines et possèdent encore pas mal de matos pour remplacer et entretenir nos projecteur !
Messages : 60
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 - 11:18
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: Entretien buisse bottazzi portable 35 mm

Message

Coeur Noir a écrit :Ho ! Je croyais qu'ils avaient arrêté la production y a de ça un ou deux ans ?
Oui, le papa est mort depuis 8 ans je crois, c'est le fils qui à repris la firme en main.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Entretien buisse bottazzi portable 35 mm

Message

on m'a dit que le pere buisse usinais encore des pieces de temps en temps
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 - 12:26

Re: Entretien buisse bottazzi portable 35 mm

Message

Je trouve qu'on entend un peu trop le cliquetis de mon projecteur Bouisse Bottazzi 35mm 1000W. Pourtant, entraîné manuellement, il tourne très bien.
Mon soucis est que j''ai détecté un léger jeu entre le volant d'obturateur et l'axe de rotation de la croix de Malte.
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'amplitude du cliquetis peut être dûe à ce jeu.
Répondre