objectif fêlé

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 - 23:36

objectif fêlé

Message

bonjour,

Dans mon cinéma j'ai remarqué sur une projection en scope que l'objectif primaire était fêlé en diagonale, mais il n'y a aucun défaut à l'ecran...
Est-ce normal ?
Vu qu'il n'y a pas de problème je ne devrais pas m'inquiéter mais ça me perturbe quand même.
Merci :o
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Re: objectif fêlé

Message

salut,
un domaine que je connais bien puisque j' en fêlé un y a pas longtemps!! :oops:

arrives-tu à faire le point correctement?
un test aussi sur le générique de fin de film(fond noir,écriture blanche),est-ce que tu vois des halos de lumière qui se ballade sur l'écran?(lumière parasite dûe à la fêlure)

si tu n' as rien de tout ça tout va bien,tu peux le garder!! 8)
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: objectif fêlé

Message

J'ai un installateur qui m'en a fêlé un il y a pas longtemps, sans doute qu'il a pris un coup de chaud (flashé) ou qu'il a été tombé.
fait bien gaffe a ne pas laisser le projo tourner "a blanc" sans peloche.
Je tourne encore avec vu que mon instal. ne veux pas le le prendre en garantie et que mon boss a pas l'intention de le payer.
je rencontre exactement les défauts énoncé par bubgrec et j'ai l'impression que ça s'amplifie.

Ma question est: étant donné que ça a fêlé sur la première lentille (j'ai un combo), est ce possible de changer juste la premiere ou de carrément la retirer ?
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: objectif fêlé

Message

choopak a écrit :... est ce possible de changer juste la premiere ou de carrément la retirer ?
Pour changer la première lentille, il faudrait en avoir une qui présente rigoureusement les mêmes caractéristiques... Quant à la retirer, le résultat serait pire (toutes les lentilles d'une optique sont indispensables pour corriger les aberrations).
Répondre