entretiens victoria 8

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: entretiens victoria 8

Message

Bonjour,
Pour le niveau d huile ,il faut faire tourner la becane et la tu verifies le niveau ,tu fais l appoint et tu refais tourner...etc
Concernant l huile compensateur,je suis d avis de ne pas y toucher sinon le niveau doit etre de 1 cm en dessous du niveau "haut du recipient".

A plus
Messages : 40
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 - 9:13
Contact :

Re: entretiens victoria 8

Message

Slt j'ai le manuel avec toutes les pieces et leurs references pour VICTORIA 8
Une photocopie?
P.S. je cherche toujours un V8 pas cher pour ma collection bananes030
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: entretiens victoria 8

Message

Et si tu veux vraiment être tatillon tu peux mettre une goutte (pas plus) sur ton moteur. tu regarde vers ta poignée d'entrainement manuel et juste sur le dessus du moteur tu as un trou avec un plastique rouge ou noir. une goutte la dedans c'est pour les paliers du moteurs.

Sinon j'ai aussi un V8 si je peux t'être utile... :mrgreen:
Messages : 38
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 - 13:26
Localisation : Toulouse

Re: entretiens victoria 8

Message

Tu zieute aussi la tension des patins,300 grammes normalement,je sais c'est dur à interpréter 300 g :mrgreen: mais avec l'habitude ton doigt te dit " 300g,c'est bon
(je me demande si je l'invente pas pas ça tiens :mrgreen: )

Le compensateur (j'appel ça le crapaud moi,si si ça ressemble à une chtite grenouille^^) si il remonte correctement et tend bien le film en fonctionnement,pas lieu d'ajouter de l huile.

La contre -porte se démonte et la attention l'accumulation de poussière de pelloche derrière,un petit coup de souflette? :mrgreen:

Dans ta cloche son,la cellule choppe bcp de saloperie,induisant des soucis de son dont on se demande l'origine parfois,nettoie là mais gaffe à pas la dérégler,sinon tu connaitrais l'origine réel de tes soucis de son :mrgreen:

Si je pense à autre chose je te dis ça.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: entretiens victoria 8

Message

HERVE a écrit :Slt j'ai le manuel avec toutes les pieces et leurs references pour VICTORIA 8
Une photocopie?
P.S. je cherche toujours un V8 pas cher pour ma collection bananes030
J'aurais peut-être une piste puisqu'on va bientôt s'en séparer d'un ou deux...
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 - 14:18

Re: entretiens victoria 8

Message

Bonjour,
Pour l'huile du bloc compensateur, je crois avoir moins cher que les produits cinemec! en pharmacie : de l'huile de paraffine (bon contre la constipation).

Sinon j'ai un beau souci de pleurage et j'ai diagnostiqué un pb au niveau des roulements à billes or pour les changer je manque d'outillage : un tournevis creux pour démonter les écrous derrière l'axe de la cloche son.

que puis je faire ?
Peut-on trouver cet outil ?
Ou doit on risquer d'abimer les pas de vis en bloquant la cloche et en dévissant avec un pic et un marteau ?

merci
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 - 14:18

Re: entretiens victoria 8

Message

autre question mais moins urgente.

qu'allez vous faire pendant toute la période de transition entre 35 et 2k ?

faut-il se constituer un stock de pièce détachées ?
y aura t il un suivi de la part des usines cinemec ? ou tout va disparaître ?

Mathieu
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: entretiens victoria 8

Message

c'est vrai que ça va vite être un casse tête pour les 35mm. Pour ma part, la boîte qui s'occupait d'une partie des ciné du groupe où je bossais avait fermé dès l'installation des 1er 2K fin 2008 ! la DG rechignait déjà à l'époque pour dépanner convenablement les 35mm et tentant de les bricoler afin qu'ils tiennent ...

il est certain que la demande diminuant en terme de pièces, d'intervention et autre, l'offre suivra ce même chemin
Répondre